Le Palais de justice de Lyon en bleu pour la journée de l’autisme à Lyon

Le Palais de justice de Lyon en bleu pour la journée de l’autisme à Lyon
Le palais de justice du 5e arrondissement - LyonMag

La Ville de Lyon se mobilise à l’occasion de la journée mondiale de l’autisme ce samedi.

Dès la tombée de la nuit, le Palais de justice sera éclairé en bleu pour relayer la campagne Light it up blue, instaurée par les Nations Unies. Cette mise en lumière symbolique consiste à éclairer en bleu les monuments emblématiques et les bâtiments publics.

Un peu plus tôt, un flashmob sera organisé à 18h45 sur le parvis du palais des 24 colonnes, en présence des associations qui s’occupent de l’autisme à Lyon et de Thérèse Rabatel, adjointe au Maire de Lyon déléguée à l’égalité femmes-hommes et au handicap.


L’opération Light it up blue est organisée partout à travers le monde. Comme le Palais de justice de Lyon, l’Opéra de Sydney, la Tour Eiffel, ou encore l’Empire State Building vont se parer de bleu pour sensibiliser le grand public à l’autisme, maladie qui désigne un ou des troubles envahissants du comportement et qui touche 1 personne sur 100.

9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Merci LyonMag le 04/04/2016 à 10:49

Merci à lyonMag pour sa transparence. Et pour rappel voici un article connexe à l'affaire des maltraitances du Palais de Justice de Lyon infligées à Tim et sa famille : https://www.lyonmag.com/article/67369/ado-autiste-refoule-d-un-college-lyonnais-un-syndicat-enseignant-contre-son-retour-a-la-tourette

Signaler Répondre

avatar
Fonfon le 02/04/2016 à 22:55

Rien n'est fait pour les autistes et leur familles,si seul dans le pays.

Signaler Répondre

avatar
chrislola le 02/04/2016 à 22:09

Honte de mon pays. C'est quand l'abolition de la psychanalyse, de l'internement et de la prise systématique de neuroleptiques ! Au lieu de vous afficher en bleu et d'accuser systématiquement les parents d'enfants autistes vous feriez mieux de regarder nos pays voisins. Ils ont intégré le handicap, avec des thérapies éducatives avec des résultats surprenant, en soutenant et aidant les familles et en integrant la tolérance et la différence dans leur société.! HONTE AU PALAIS DE LYON !

Signaler Répondre

avatar
Polo le 02/04/2016 à 19:41

Je tiens à apporter mon soutien,à toutes les familles qui savent se que c'est d'avoir un enfant autiste. Il n'y a pas de structure pour aider ses familles dans le quotidien.c'est une honte ,pour un pays comme la France,qui préfèrent fermer les yeux.il devrait y avoir un ministère de l'hypocrisie. La plupart ne sont même pas scolarisés,ils sont abandonnés par l'état. J'espère qu'un jour cela changera,pour donner leur chance à ses enfants .

Signaler Répondre

avatar
PYF le 02/04/2016 à 19:03

Même hypocrisie à Grenoble.

Signaler Répondre

avatar
PYF le 02/04/2016 à 19:03

Même hypocrisie à Grenoble !
Arrêtez votre mise en scène !

Signaler Répondre

avatar
Sésé le 02/04/2016 à 18:32

ahaha ! bande d'hypocrites !

Signaler Répondre

avatar
Un autiste en colère le 02/04/2016 à 18:24

Le palais de justice de Lyon est la honte de la France en matière de traitement des dossiers d'autisme et il s'habille en bleu. Quelle honte !!

Signaler Répondre

avatar
Padawan le 02/04/2016 à 17:48

Qu'elle hypocrisie la maman de Tim ne doit pas en croire c'est yeux!apres avoir enfermer son enfant autiste et lui avoir fait subir les pires traitement en hp par ce même tribunale,juste car elle souhaitait le mettre au collège.Vous etes a vomirs!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.