Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Célestins : une saison de stars

Belle saison en perspective aux Célestins. Avec plusieurs stars à l’affiche.
Près d’une trentaine de spectacles sont au programme de la saison 2008-2009 du théâtre des Célestins. Avec sept créations mais aussi des classiques comme Hamlet de Shakespeare fin mars avec Patrick Catalifo dans le premier rôle. Mais aussi Antigone de Sophocle début mai.
Mais un des événements majeurs de la saison c’est la création de “Oncle Vania” d’Anton Tchekhov fin mai. Avec une mise en scène de la directrice des Célestins Claudia Stavisky. Et surtout des grands noms à l’affiche : Jean-Pierre Bacri et Philippe Torreton. Une super coproduction dont le budget avoisine les 500 000 euros.
Autres stars à l’affiche : Jacques Gamblin et François Morel en janvier dans Les diaboliques de Roland Dubillard. Une histoire loufoque avec une mise en scène d’Anne Bourgeois. Alors que Léa Drucker et Maurice Benichou reviendront avec Blackbird, la pièce qui vient de cartonner aux Célestins. Mais comme elle était programmée dans la petite salle, beaucoup de Lyonnais n’ont pas pu la voir. Elle sera donc à nouveau à l’affiche, dans la grande salle cette fois, en mars 2009.
Enfin, parmi les autres incontournables de la saison, il faut citer le quatuor Corps à cordes avec un spectacle d’humour musical, l’Opéra de quat’sous de Bertolt Brecht et l’Opéra de Pékin avec 35 artistes sur scène.
Renseignements : 04 72 77 40 00 ou www.celestins-lyon.org



Tags : célestins |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.