Alain Boix (ESMOD) : "Une vraie conviction à Lyon de vouloir amener la création à son plus haut niveau"

Alain Boix (ESMOD) : "Une vraie conviction à Lyon de vouloir amener la création à son plus haut niveau"
Alain Boix - LyonMag

Alain Boix est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce mercredi. Le président de l’école ESMOD Lyon est revenu sur l’inauguration de ses nouveaux locaux.

Les élèves de l’école ESMOD Lyon ont désormais cours rue Burdeau, dans l’ancien musée des Télécommunications. Pour Alain Boix, leur directeur, "le 1er arrondissement était une évidence parce qu’il y a tout un patrimoine qui existe depuis les soyeux. Et c’est là qu’est installé le village des créateurs".

Les locaux sont également plus grands. "Avant, j’étais obligé de faire une équipe du matin et une de l’après-midi, et certains étudiants ne faisaient que se croiser, faute d’espace. Ca permet de pouvoir créer et réaliser un vrai concept de A à Z" ou encore de proposer une nouvelle formation au marketing de mode.

"A mon époque dans les années 80 à ESMOD Nice, on apprenait la création pure. Maintenant, il y a des cours de management, de marketing. La nouvelle génération a également compris la mutualisation et le faire-ensemble pour répondre au mieux à la demande".

Selon Alain Boix, "Lyon est une ville où il y a une vraie conviction de vouloir amener la création à son plus haut niveau", tout en indiquant que "l’on devrait avoir un festival de la mode" entre Rhône et Saône.

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Benoui2 le 11/05/2016 à 11:41

une richesse du notamment aux soyeux...
ok, donc on sauve définitivement le musée de tissus!!!!! youpi!!!

esperons que ces initiatives ne dérivent pas en VillaGiletGate!!!!

mais concernant la mode... on a déjà un événement a Hyères pour les jeunes créateurs... pourquoi ne pas developper l un et permettre aux créateurs lyonnais de participer a cette vitrine?... plutôt que de claquer encore des deniers publics pour créer un doublon qui ne plaira qu a une poignée...????

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.