Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

380 places de crèches supplémentaires à Lyon d’ici 2018

Photo d'illustration - LyonMag

De nouvelles places en crèches, des rénovations pour les locaux qui accueillent les enfants, et aider les parents à concilier vie professionnelle, familiale et sociale, voilà les grands points du CEJ signé ce vendredi à l’Hôtel de Ville de Lyon.

Gérard Collomb à la signature du contrat - LyonMagGérard Collomb à la signature du contrat - LyonMag

Ce troisième contrat Enfance et Jeunesse prévoit d’ajouter 230 places d’accueil, dans les prochains mois, pour les 0-3 ans avec un objectif de 380 places pour 2018. A cela s’ajoute la création d’une nouvelle crèche dans le 8e arrondissement de Lyon. L’accueil individuel est aussi un point important abordé dans le projet. L’objectif "est de plus professionnaliser les assistantes maternelles pour soulager les parents", souligne le sénateur-maire Gérard Collomb. La Ville a aussi décidé de soutenir plus fermement les Relais d’Assistances Maternelles (RAM), en rajoutant des assistantes maternelles et en leur offrant plus de formations.  

 

Ce projet est important Selon Gérard Collomb car la capitale des Gaules "est une ville où les familles aiment vivre. C’est une ville qui se développe car elle est très attractive notamment au niveau de l’emploi".

 

Mais tout cela a un coût : le CEJ représente une dotation de 43,7 millions d’euros de la CAF du Rhône, avec 39,5 millions pour le volet enfance et 4,2 millions pour la partie jeunesse.



Tags : Lyon | caf | CEJ |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.