Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Thomas Janin - LyonMag

Thomas Janin : “Une recrudescence des participants aux formations grand public de secourisme”

Thomas Janin - LyonMag

Thomas Janin est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce vendredi. Le président de la Protection Civile du Rhône est revenu sur l’exercice de sécurité annuel.

Ce samedi, le centre de loisirs de Mions sera victime d’une explosion suivie de deux fusillades. Pour de faux puisqu’il s’agira de l’exercice de sécurité annuel de la Protection Civile du Rhône. "Les victimes bénévoles sont maquillées, briefées sur leur rôle et leur blessure. Une partie des équipes de secouristes part reconnaître le site, dénombrer et classer les victimes. Puis le Samu 69 arrive avec des étudiants", explique Thomas Janin.

 

"On essaie de reproduire l’atmosphère de chaos. Mais on prend un peu plus le temps de poser les choses et d’intervenir plus sereinement", rajoute le président.

 

"Depuis les attentats du 13 novembre, on note une recrudescence des participants aux formations grand public de secourisme. Depuis janvier, 28 sessions ont été quasiment complètes".

 

Pour Thomas Janin, "les gestes qui sauvent s’oublient. Réviser une fois par an, c’est une bonne chose".

 

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : protection civile | ça jazz à lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.