Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Plan d’économie aux HCL

La direction des Hospices Civils de Lyon a annoncé un nouveau plan de redressement pour son projet d’établissement 2009-2012, le premier proposé ayant été retoqué par l’Agence Régionale d’Hospitalisation. Les hopitaux lyonnais annoncent en effet un déficit de 112 millions d’euros en 2008. Après plusieurs années de pertes.
Du coup, la direction de cette structure publique réaffirme sa volonté de poursuivre les regroupements pour améliorer le fonctionnement de certains plateaux techniques, mais aussi de rattraper son retard sur certaines spécialités chirurgicales, notamment l’ambulatoire qui devrait logiquement coûter beaucoup moins cher. Tout en réalisant des économies : 11 millions d’euros sur les dépenses médicales et pharmaceutiques ainsi que 9 millions d’euros sur la masse salariale en réduisant le recours aux CDD.
Objectif : gagner des marges de manœuvres financières tout en respectant les obligations de service public, c’est-à-dire accueillir tout le monde à toute heure. Un véritable défi. Même si le Pr Etienne Tissot, président de la commission médicale d’établissement, affirme que les usagers ne seront pas concernés.



Tags : HCL |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.