Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le siège de Merial à Lyon - Lyonmag.com

Sanofi se séparera de sa filiale Merial d’ici fin 2016

Le siège de Merial à Lyon - Lyonmag.com

C’était dans les tuyaux depuis quelques mois déjà. Sanofi et Boehringer Ingelheim ont annoncé ce lundi être "parvenus à des accords définitifs en vue de l'échange de l'activité Santé Animale de Sanofi contre l'activité Santé Grand Public de Boehringer Ingelheim".

La clôture de la transaction est attendue pour la fin de l'année 2016, selon le communiqué du groupe pharmaceutique. Cet échange d’activité reste cependant soumis "aux approbations des autorités réglementaires de différents pays". Lors de cette transaction, Sanofi empochera un montant brut de 4,7 milliard d’euros, car Merial, dont le siège est basé à Lyon, est valorisée à 11,4 milliards d’euros, contre 6,7 milliards d’euros pour l’activité santé grand public de Boehringer Ingelheim.

 

Lyon deviendra ainsi un centre opération clé de l’activité Santé Animale du groupe allemand. Le site de Gerland traitera les opérations commerciales, la Recherche et Développement et la partie production. En parallèle, l’Allemagne deviendra "un centre clé de l'activité Santé Grand Public de Sanofi, notamment pour les produits gastro-intestinaux et les traitements contre la toux et le rhume qui bénéficieront des fortes compétences des équipes de Boehringer Ingelheim".

 

Avec ce contrat, Sanofi dit "atteindre l’un des objectifs stratégiques de notre feuille de route 2020, à savoir devenir un leader de la santé grand public et une entreprise mondiale diversifiée de santé humaine", explique le groupe pharmaceutique française.



Tags : merial | sanofi | Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.