Les terrasses de la Part-Dieu se mettent au vert tout l’été

Les terrasses de la Part-Dieu se mettent au vert tout l’été
Les enfants lors d'un atelier plantation - LyonMag

Des carrés de terre seront mis à disposition des enfants les mercredis, samedis, et jours fériés de juillet à septembre, dans le Centre Commercial de la Part-Dieu.

Situés aux Terrasses du niveau 1 du Centre Commercial, les carrés de terre pourront être transformés en potager, jardins fleuris ou espaces vers pour plantes aromatiques. Le but de l’opération, faire (re)découvrir aux enfants qui le souhaitent des modes de culture sous forme d’ateliers ludiques.

Les petits jardiniers pourront en effet planter eux-mêmes graines et plants en terre -qu’ils pourront par ailleurs rapporter chez eux ensuite- mais aussi participer à des sessions de devinettes sur le thème de la biodiversité.

L’expérience, débutant ce mercredi jusqu’au 3 septembre prochain, est une "opportunité" pour "les enfants qui ne peuvent partir en vacances", souligne la directrice du centre commercial, Véronique Margerie.

Gratuit, le dispositif pourra bénéficier à plus de 850 enfants durant la période estivale, chaque atelier pouvant accueillir des groupes de 10.

L’espace public fait dans le même temps office de "garderie de luxe", rajoute Sébastien Cacan, animateur dans les ateliers.

Ainsi, les parents pourront laisser aux ateliers leurs enfants entre 14h et 18h, pour faire leur shopping sans que ces derniers "s’ennuient". Des transats et des tables sont néanmoins mis à disposition pour ceux qui souhaitent y assister. "Un moment hors du temps", affirme Véronique Margerie avec le sourire.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Navrant le 30/06/2016 à 18:35

Le monde merveilleux des gros commerçants plein de pognon!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.