La Ville de Lyon a annoncé ce vendredi qu’elle prolongeait exceptionnellement l’ouverture des terrasses saisonnières jusqu’au dimanche 2 novembre 2025 inclus, au lieu de ce 31 octobre.
Cette décision, prise sur proposition des professionnels du secteur, tient compte "des enjeux économiques" pour les établissements lyonnais, précise la municipalité.
Entré en vigueur le 1er mars 2024, le nouveau règlement des terrasses est issu d’un long travail de concertation avec les représentants du secteur, notamment l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH). Il visait à trouver un équilibre entre le dynamisme économique des bars et restaurants et la tranquillité publique des riverains.
Ce règlement a permis d’étendre la durée d’exploitation des terrasses saisonnières de trois mois supplémentaires et d’adapter les horaires de fermeture, désormais fixés à minuit les dimanches, lundis et mardis.
La Ville de Lyon souligne que cette mesure exceptionnelle, en vigueur pour cette fin de saison, s’inscrit dans une démarche de coopération constructive avec les professionnels, afin de soutenir l’activité économique locale tout en maintenant le cadre réglementaire adopté en 2024.
Une main tendue vers l'UMIH alors que les relations ont été presque rompues ces dernières semaines, à cause de l'installation d'un food court géant place Bellecour pendant la Fête des Lumières.
et même au volant d'un gros 4X4 diesel avec un maillot de l ' OL ...
Signaler RépondreC'est fébrile tout ça ça sent la panique
Signaler RépondrePlus Berzane qui grille la politesse à la préfecture en annonçant un peu trop vite des fermetures de bar.....
Ils ne sont pas sereins nos écolos...
Avoue que tu as eu peur.
Signaler RépondreEncore une fois la ficelle est un peu grosse et l'annonce bien tardive pour ceux qui ont commencé à démonter...et pas de bol il va faire mauvais.
Signaler RépondrePoncho semble aux abois...
On dirait qu'il reste le dernier carré d'enragés autour de lui ..tous les autres élus écolos bobos semblent bien discrets.....
Votre interlocuteur n’y croit sûrement pas mais il ne fait que souligner un comportement bien connu : les politiques multiplient les mesures démagogiques en période pré-électorale, même les plus symboliques et dérisoires. Parce qu’à défaut de servir réellement les intéressés, c’est de la com. : il y a toujours des bénis oui-oui près à s’extasier et à voter en fonction de cette com. Il y a des gens dont le raisonnement politique ne dépasse pas le niveau Closer ou Gala. Apparemment, vu la teneur de votre commentaire, vous avez des choses à vous prouver et de l’agressivité à évacuer sur le premier venu. Chacun est à même de juger qui est le plus bas de plafond.
Signaler RépondreTu crois qu'à cause de ça, un commerçant qui se plaint de Doucet et sa clique depuis de années, va soudain voter pour lui ???
Signaler RépondreOu qu'il y a même une chance sur un million qu'un mec soit assez neuneu pour changer d'avis ?
P...n, mais y'a quoi dans ta boîte crânienne ? Du yaourt ?
Allez on attend une photo de Doucet sirotant une bière bio en terrasse, de la communication à donf les élections sont dans cinq mois. A la tienne Doucet tu va boire la cigu jusqu'à la lié.
Signaler RépondreLes commerces sont en difficulté en partie pour les mêmes raisons que celles qui entravent les piétons et les PMR. La reconfiguration des axes de circulation, les travaux partout et qui s’éternisent, mal planifiés… Lyon est devenue une ville anti bagnoles, anti-piétons et validiste. Des centaines de millions d’€ entre les mains de militants pro-vélos complètement aveugles à tous les autres. Complètement immatures et irresponsables. Arrogants et agressifs avec ça ! Payés par nos deniers, ils nous attaquaient sous pseudos sur ces forums.
Signaler RépondreDans certains quartiers, les handicapés et les vieux ne se remettront pas de la mort sociale imposée par ces chantiers mal gérés depuis bientôt 6 ans. Quant aux TCL… B. Bernard essaie de faire passer une dégradation du service pour la norme, voire pour l’excellence ! C’est comme ça les idéologues…
Je viens de démonter ma terrasse !
Signaler RépondreAllez vous me faire un avoir ?
En même c’est l’intégralité du programme d’aulas
Signaler RépondreEt remet plus de voitures en ville
LooooooooL 🤣👌
Signaler RépondreJe pensais voter Aulas mais là, Doucet marque un point, je vais voter pour lui. Bravo Monsieur le Maire, bonne décision, bon travail.
Signaler Répondresi l'on considère 300 jours d'ouverture d'un bar/resto ...prolonger de 2 jours va amener sur une année une augmentation de recette de 0,66 pour cent tout en notant que ces 2 jours tombe un samedi et dimanche ...Doucet pense avoir sauvé les commerces ?? le ridicule a commencer a le "tuer "....Aulas va l'achever ..
Signaler Répondreça va être open bar jusqu'au 15 mars, il faut sauver le soldat Grégory.
Signaler RépondreMais qu'est-ce que c'est que ce pays?
Signaler RépondrePour ça ils autorisent, prolongent, alors que ce sont de vrais obstacles qui gênent et entravent le plus souvent les piétons (juste pour les ennuyer une fois de plus?) mais surtout les Personnes à Mobilité Réduite !
Grégory ira sûrement avec son poncho et son sur-pantalon de pluie Décathlon, made in Asia et plein de PFAS, qu’il s’est payé avec nos sous : c’est à ça que ça sert, les « frais de représentation » ! 😂
Signaler RépondreD'ici peu y va déclarer H24 janvier a décembre leurs merdes de terrasse
Signaler RépondreIls se sont tous domiciliés dans leur commerce pour voter contre ces deus personnages
Signaler RépondrePensent-ils vraiment que cela leur sera bénéfique ?
Signaler Répondrefait exprès il pleut dimanche...
Signaler Répondre2 jours de plus, ouf, les commerces sont sauvés
Signaler RépondreÇa va pas suffire je crois
Signaler RépondreEffectivement la lèche aux électeurs a bien commencée ;-)
Signaler RépondreVous êtes trop bon !
Signaler RépondreJe vous lave les pieds .
Merci !
Les elections arrivent, il faut caresser les commercants.
Signaler Répondre