Nicolas Nkoulou à l’OL jusqu’en 2020

Nicolas Nkoulou à l’OL jusqu’en 2020
Nicolas Nkoulou - Lyonmag.com

Pisté depuis de nombreuses années, Nicolas Nkoulou portera enfin le maillot lyonnais la saison prochaine.

L’international camerounais a signé un contrat de 4 ans, qui le lie à l’OL jusqu’en 2020. Présenté ce mercredi à la presse, l’ancien Marseillais, qui était libre de tout contrat, espère « continuer de grandir » entre Rhône et Saône. "C’est un garçon de grande qualité. On le voulait déjà à l’époque où il était à Monaco", indique Bernard Lacombe, le conseiller spécial du président. Ce choix était aussi celui de l’entraineur, Bruno Génésio : "Je suis très heureux d’accueillir Nicolas. C’est un joueur expérimenté qui connait bien la Ligue 1".

Avec le numéro 3 dans le dos, Nkoulou devrait être associé à Mapou Yanga-Mbiwa et remplacerait Samuel Umtiti si ce dernier venait à quitter l’OL pour le Barça. Umtiti qui aura "un bon de sortie s’il a l’opportunité de jouer dans le club de son cœur", a affirmé Jean-Michel Aulas.

Le président de l’OL a également évoqué le cas d’Antonio Pintus, fraichement arrivé à Lyon en tant que responsable de la performance, mais déjà courtisé par le Real : "Je me suis entretenu avec le président du Real Madrid. Je dois voir Antonio Pintus ce samedi", a expliqué Jean-Michel Aulas.

L’italien est actuellement à Tignes, où le groupe effectue son traditionnel stage de début de saison. Viendra ensuite le temps des matchs amicaux. Une nouvelle date a d’ailleurs été fixée au calendrier lyonnais. Les hommes de Bruno Génésio affronteront le Zenith St Petersbourg, le 9 juillet, à Thonon-les-Bains.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
sourire kabyle le 29/06/2016 à 23:22

C'est sur !!! nkoulou mapou ca peut le faire aussi

Signaler Répondre

avatar
gégène le 29/06/2016 à 20:49

Très bonne recrue pour l'OL. N'koulou et Umtiti dans l'axe
de la défense centrale nous aurions eu une super charnière;
dommage nous sommes obligés de vendre Samuel. J'espère que le jeune Argentin qui arrive en fin de semaine
saura le faire oublier.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.