Lyon : de plus en plus de personnes travaillent en-dehors de leur commune selon l’INSEE

Lyon : de plus en plus de personnes travaillent en-dehors de leur commune selon l’INSEE
Photo d'illustration - LyonMag

Prendre les transports en communs ou encore sa voiture pour aller au travail fait partie du quotidien de plus en plus de Français et Lyonnais, appelés aussi navetteurs, selon la dernière étude de l’INSEE.

 Ce sont près de 11 000 personnes qui quittent tous les jours le pôle d’Auvergne-Rhône-Alpes. Avec une augmentation d’1,7 kilomètre par jour entre 1999 et 2013, les navetteurs font en moyenne 13,7 kilomètres en Auvergne-Rhône-Alpes. Cependant la région fait aussi partie des secteurs où la distance se stabilise, car avec moins de 14 kilomètres par jour elle fait partie des plus faibles régions.

Il est important de préciser que 80 % des navetteurs utilisent leur voiture pour se rendre au travail. Cependant, Lyon fait partie des villes où l’utilisation des transports en communs est la plus importante. De plus, la région Auvergne-Rhône-Alpes est l’une des régions où les navettes entre la France et l’étranger est la plus importante.

Pour rappel, en France en 2013, ce sont près de 16,7 millions de personnes qui quittaient quotidiennement leur commune pour rejoindre leur lieu de travail, l’équivalent de deux personnes ayant un emploi, sur trois.

Pour réaliser cette étude, l’INSEE s’est basé sur des personnes âgées de 15 à 64 ans ayant un emploi, sur la période 1999 à 2013.

Tags :

Lyon

INSEE

travail

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
webdesigner le 30/06/2016 à 13:50

Salauds de pauvres qui utilisent leur bagnole polluante pour aller bosser !
Il n'ont qu'à faire comme moi qui part travailler en vélo à 1,5 km de chez moi !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.