Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Caroline Garcia - DR

Di Pasquale à Caroline Garcia et Mladenovic : “je leur en veux énormément”

Caroline Garcia - DR

Suite à leur défaite samedi à Rio, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic s’en sont prises vivement à la Fédération de Tennis.

"Merci à notre FFT si incompétente", a ironisé Mladenovic sur Twitter après sa défaite en double (6-0, 0-6, 6-4) face aux Japonaises. Pourquoi tant de haine ? Un imbroglio concernant les maillots des joueuses. En effet, celles-ci devaient porter la même tenue lors de la rencontre. Aspect du règlement que la Fédération de tennis ne connaissait apparemment pas. Caroline Garcia a donc dû se changer et prendre un habit de sa partenaire. Tous ces changements imprévus les auraient perturbées avant le match, ce qui expliquerait leur défaite surprise au 1er tour du tournoi.

 

Face à ce comportement, la Lyonnaise a été un peu plus tempérée : "La réaction de Kiki était peut-être un peu "too much" sur le coup", relate le site sports.fr. Mais son amertume quant à cette terrible désillusion reste bien présente : "quand on a une rencontre aussi importante que celle-là, on n’a clairement pas envie d’être embêtées par une histoire comme ça".

 

Suite à ces violentes charges envers la FFT, le chef de l’équipe de France de Rio ne pouvait pas laisser passer cela : « Sur la forme, je leur en veux énormémentC’est manquer énormément de respect à la Fédération qui, à mon sens, fait beaucoup pour les joueurs comme pour les joueuses », relate l’Equipe.

 

C’est pourquoi il s’est entretenu ce dimanche avec Mladenovic. Mais l’ancien tennisman n’a pas souhaité ajouter de l’huile sur le feu et semble avoir compris sa joueuse : "Kiki est extrêmement déçue, elle est triste, touchée, parce qu’elle y croyait, et nous aussi. Elle a bien compris qu’elle n’aurait pas dû réagir de cette manière".

 

Quant à ce quiproquo face à ces tenus qui n’allaient pas, il s’explique également dans les colonnes du quotidien sportif : "on avait vérifié à deux reprises, auprès de la Fédération internationale, que les tenues bleu ciel et blanche pouvaient bien jouer ensemble. On nous avait répondu positivement".

 

Le chef de l’équipe met désormais cet incident de côté et souhaite avant tout remobiliser ses joueurs. En effet, ces derniers concourent encore dans les tournois simple et double mixte.

 

Quant au cas Garcia, il aura prochainement une conversation avec elle. En effet, la Lyonnaise jouait ce dimanche contre la Brésilienne Pereira. Elle a d’ailleurs remporté sa rencontre deux sets à zéro (6-1, 6-2). Preuve que la Française a la tête sur les épaules. Ce lundi à 17h45, elle affrontera au 2e tour Johanna Konta, 13e au classement WTA.  



Tags : JO Rio 2016 | caroline garcia | tennis |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.