Lyon : ivresse, menaces de mort et course-poursuite

Lyon : ivresse, menaces de mort et course-poursuite
LyonMag - Photo d'illustration

Après une soirée trop arrosée, un homme de 46 ans s’est fait appréhender par la police alors qu’il tentait de les semer, relaie le Progrès.

L’histoire commence dans un restaurant situé quai Pierre-Scize, dans le 5e arrondissement. Accompagné d’un ami, il profite de la soirée en multipliant les verres d’alcool et décide de se rendre au bar de L’Adresse avant de se quitter. Sauf qu’à ce moment-là, l’individu ne se contrôle plus et commence à lâcher des menaces de mort à la serveuse : "Tu vas apprendre à me connaître, je suis le roi de Lyon, de Hollande, de Paris, Marseille et Marbella", relate le Progrès.

Tandis que la situation dégénère peu à peu, la police intervient sur les lieux pour raisonner l’homme mais celui-ci préfère prendre la poudre d’escampette en empruntant le véhicule de son copain : une BMW X6.

Commence alors une course-poursuite qui évolue dans les quais de Saône, à Caluire, puis sur le périphérique. Excès de vitesse, feux brûlés, stops non respectés… Les infractions se multiplient au fur et à mesure que la course-poursuite progresse.

Mais les policiers finissent par lui mettre la main dessus à hauteur de Pierre Bénite, au niveau du Courtepaille. Dernière tentative du suspect : défoncer la voiture des forces de l’ordre à coup de marche arrière et tenter de fuir en direction des buissons…

Sans tenter d’expliquer un tel comportement, l’homme a comparu ce lundi devant la 14e chambre. On sait néanmoins qu’il habite chez ses parents à Saint-Genis-Laval. Enfin, le parquet a requis contre le chauffard deux ans de prison dont six mois avec sursis et maintien en détention. Durant cette soirée, ce ne sont pas moins de six infractions qui ont été commises.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Nostromo le 11/08/2016 à 09:35

Esprit perturbé, alcool, chaleur, grosse voiture du copain qui n'en est plus un, Tanguy incapable de quoi que ce soit...
Triste histoire contemporaine

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 09/08/2016 à 10:55
ucpf a écrit le 09/08/2016 à 09h35

Une chance pour la France ?

que voulez vous dire ?

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 09/08/2016 à 10:53

le roi de lyon s'est enfui a l'arrivée de la police puis s'est caché dans les buissons.

Signaler Répondre

avatar
Benoui2 le 09/08/2016 à 10:15

il habite chez ses parents!! hahahahah
super le caid en carton!!!!
... et l alcool sera a nouveau la bonne excuse..???

en tout cas, heureusement qu il n ai pas provoqué d accident!!! ...

Signaler Répondre

avatar
ucpf le 09/08/2016 à 09:35

Une chance pour la France ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.