Lacazette dans la première liste post-Euro des Bleus de Deschamps ?

Lacazette dans la première liste post-Euro des Bleus de Deschamps ?
Alexandre Lacazette - LyonMag

Moins de deux mois après la finale perdue de l’Euro contre le Portugal, l’heure est à la reprise pour les Bleus.

Didier Deschamps doit annoncer ce jeudi à 14h la liste des joueurs retenus pour le match amical contre l’Italie et le déplacement en Biélorussie qui comptera pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Si la compétition européenne en France a révélé des cadres comme Antoine Griezmann dont la présence ne fait plus aucun doute, d’autres points d’interrogation se posent. Le premier concerne la présence d’Alexandre Lacazette. En forme depuis le début de la saison (5 buts en 2 rencontres), il pourrait ravir le poste d’attaquant d’Anthony Martial, complètement hors sujet durant l’Euro. Ou se contenter du forfait de Kingsley Coman, blessé.

Nabil Fekir pourrait lui profiter de la blessure de l'ailier du Bayern Munich. Même s’il n’a pas encore retrouvé son niveau de jeu de l’an dernier, le joueur de 23 ans faisait partie des chouchous du sélectionneur avant sa grave blessure.

Le nom de Corentin Tolisso est également évoqué. Bien reparti depuis fin août, la tâche s’annonce cependant compliquée en raison de la concurrence importante en milieu de terrain. Une situation que vit depuis plusieurs années son capitaine Maxime Gonalons.

Le cas de Mathieu Valbuena semble réglé, du moins tant qu'il ne réalisera pas de bonnes prestations avec l'OL.

Enfin Christophe Jallet, resté sur le banc durant tout l’Euro, a également ses chances même si Djibril Sibidé, réserviste lors de la dernière compétition, s’annonce comme le futur arrière droit de l’équipe de France.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.