Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

La Vallée de la Chimie lance un appel à projet pour se moderniser

Photo d'illustration - LyonMag

La Métropole de Lyon lance ce jeudi l’édition 2016 de « l’appel des 30 ». Un appel à projets concernant la vallée de la chimie, ce territoire de 11 000 hectares, composé exclusivement ou presque d’industries chimiques et qui fait le lien entre l’extrémité sud du 7e arrondissement de Lyon, et le sud de Givors.

Après une première édition 2014 réussie, la Métropole de Lyon a décidé de remettre le couvert cette année afin d’améliorer encore un peu plus la réputation de cet espace qui permet à 50 000 personnes de travailler, comme le souligne David Kimelfeld, vice-président au développement économique de la métropole de Lyon : " L’ambition c’est que la Métropole de Lyon puisse continuer à consolider cette base industrielle extrêmement importante pour faire en sorte que l’on puisse toujours proposer une telle diversité d’emploi ".

Le but étant d’offrir à des porteurs de projets l’opportunité d’être mis en lumière et à la vallée de la chimie d’optimiser son terrain de la meilleure des manières. D’ailleurs, certains projets, proposés lors de la première édition ne sont pas encore arrivés à termes, comme la réhabilitation de certains fonciers pollués par les usines voisines. Cependant, la version 2016 de l’appel des 30, inclut ces projets qui sommeillent, tout en apportant des nouveautés.

 

Cette année, l’accent est résolument mis sur l’optimisation de l’espace. 20 hectares sont disponibles à l’intérieur de certains sites industriels, 50 000 mètres carré de locaux à construire ou réaménager, 87 000 mètres carrés de toiture à aménager avec des panneaux photovoltaïques et enfin 33 hectares destinés à recevoir des projets de paysage productif.

Un potentiel immense pour Frédéric Laroche, Directeur de la Mission Vallée de la Chimie : " Il y a deux ans, nous avions reçu pas moins de 100 projets de très grande qualité, nous espérons forcément mieux cette année avec le développement de ces énergies renouvelables ". Pour cette nouvelle édition, les porteurs de projets pourront visiter les lieux du 15 au 30 septembre 2016 et leurs propositions sont attendus dans les bureaux de la Métropole fin février pour être examinés au peigne fin par des experts.



Tags : vallée de la chimie |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.