Saint-Fons : Solvay abandonne son projet de centre de recherche

Saint-Fons : Solvay abandonne son projet de centre de recherche
La Vallée de la chimie - LyonMag.com

Le centre devait accueillir un millier de salariés dans la Vallée de la chimie à l’horizon 2022.

C’est un investissement à hauteur de 100 millions d’euros qui tombe à l’eau. Le groupe Solvay a annoncé ce mercredi abandonner le projet de construction du nouveau centre de recherche, dans la Vallée de la chimie, à Saint-Fons. Ce dernier devait s’étendre sur 25 000 m2 et remplacer les vieux bâtiments qui longent l’autoroute A7. Le permis de construire avait pourtant été signé l’été dernier.

Le groupe franco-belge justifie son retrait en expliquant avoir constaté une forte augmentation de ses charges. Selon Solvay, l’évolution du contexte économique doit inciter les pouvoirs publics à adapter le projet. De plus, les salariés ne seraient pas très emballés à l’idée de quitter Bruxelles pour rejoindre le Rhône.

La direction Solvay a toutefois indiqué vouloir rester un acteur économique majeur du territoire. Le projet Silex2, prévu à la Part-Dieu en 2021, est pour l’instant maintenu.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Fr le 24/10/2019 à 23:09

On parle d'un centre de recherche, pas d'un site de production !

Signaler Répondre

avatar
Tant mieux... le 24/10/2019 à 10:43

St Fons pollue déjà tout le secteur et plus, odeurs de gaz, dissolvants, et j'en passe..gerland subit cela au quotidien alors stop qu'ils restent à Bruxelles ils sont bien chez eux

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.