Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La Vallée de la chimie - LyonMag.com

Saint-Fons : Solvay abandonne son projet de centre de recherche

La Vallée de la chimie - LyonMag.com

Le centre devait accueillir un millier de salariés dans la Vallée de la chimie à l’horizon 2022.

C’est un investissement à hauteur de 100 millions d’euros qui tombe à l’eau. Le groupe Solvay a annoncé ce mercredi abandonner le projet de construction du nouveau centre de recherche, dans la Vallée de la chimie, à Saint-Fons. Ce dernier devait s’étendre sur 25 000 m2 et remplacer les vieux bâtiments qui longent l’autoroute A7. Le permis de construire avait pourtant été signé l’été dernier.

 

Le groupe franco-belge justifie son retrait en expliquant avoir constaté une forte augmentation de ses charges. Selon Solvay, l’évolution du contexte économique doit inciter les pouvoirs publics à adapter le projet. De plus, les salariés ne seraient pas très emballés à l’idée de quitter Bruxelles pour rejoindre le Rhône.

 

La direction Solvay a toutefois indiqué vouloir rester un acteur économique majeur du territoire. Le projet Silex2, prévu à la Part-Dieu en 2021, est pour l’instant maintenu.



Tags : solvay | saint-fons | Centre de recherche | vallée de la chimie |

Commentaires 2

Déposé le 24/10/2019 à 23h09  
Par Fr Citer

On parle d'un centre de recherche, pas d'un site de production !

Déposé le 24/10/2019 à 10h43   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Tant mieux... Citer

St Fons pollue déjà tout le secteur et plus, odeurs de gaz, dissolvants, et j'en passe..gerland subit cela au quotidien alors stop qu'ils restent à Bruxelles ils sont bien chez eux

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.