Michèle Guionnet : "L’Institut Carrel, ce sont 50 000 personnes formées qui participent au rayonnement économique de Lyon"

Michèle Guionnet : "L’Institut Carrel, ce sont 50 000 personnes formées qui participent au rayonnement économique de Lyon"
Michèle Guionnet - LyonMag

Michèle Guionnet est l’invitée de Ca Jazz à Lyon ce jeudi. La directrice générale de l’Institut Carrel est revenue sur les 80 ans de son organisme de formation.

Ce jeudi, Carrel fête ses 80 ans. L’impression de rentrer dans "un club prestigieux", se targue Michèle Guionnet. "Etre indépendant, privé et laïc, très peu sont capables d’avoir ce positionnement-là".

L’institut Carrel a ainsi formé de nombreux Lyonnais et affiche "50 000 anciens dans le secteur social, en vente, en commerce, en RH, des entrepreneurs, des créateurs d’entreprises…", précise la directrice générale. "Ils ont participé au déploiement et au rayonnement économique de Lyon et de sa région", ajoute-t-elle.

"La formation professionnelle a besoin d’un coup de boost plutôt que d’une réforme. Car la dernière réforme date de 2013. Le coup de boost serait de cesser de créer des formations qui n’ont pas d’emplois, d’écouter les entreprises et d’aider les jeunes à s’adapter aux mutations de demain".

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.