Plus 60 kg de drogues saisis par la PJ de Lyon

Plus 60 kg de drogues saisis par la PJ de Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

La police judiciaire de Lyon vient de mettre un terme à un important réseau de trafic de drogues.

Mercredi soir, 11 kg d’héroïne ont été découverts par les policiers, aidés de chiens renifleurs. Ils étaient cachés dans le circuit d’aération d’une vieille Clio, stationnée en sous-sol, dans une planque de l’avenue Joliot-Curie, sur la commune de Tassin-la-Demi-Lune. 15 000 à 30 000 euros le kilo, c’est un véritable trésor de guerre qui a donc été saisi. Dans cette opération, les policiers ont aussi découvert près de 50 kg d’autres drogues dont des ecstasys, des produits de coupe ou encore de la méthamphétamine, mais aussi un brouilleur d’onde et trois pistolets semi-automatiques.

L’enquête avait débuté début octobre, quand des fonctionnaires avaient trouvé plus de 10 kg d’héroïne, 632 g de cocaïne et 1 kg de cannabis dans une barre d’immeubles de Parilly. A ce moment, dix personnes âgées de 18 à 45 ans avaient été interpellées. Ensuite, deux appartements de Bron avaient notamment été surveillés. Il s’agissait de lieux de stockage et de revente.

Au final, la tête du réseau serait un homme originaire de Vaulx-en-Velin. Même s’il prenait de nombreuses précautions pour ne pas se faire attraper, il a été mis en examen et écroué. De plus, cinq autres personnes auraient été mises en examen dont quatre ont été écrouées.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
chipie le 29/10/2016 à 17:19

super PJ de Lyon cela va leur redonner un peu le moral!

Signaler Répondre

avatar
Thor le 28/10/2016 à 18:38

J'imagine tous ses consommateurs ,defendrent leur fournisseurs. Bravo,à la police ,qui doit se battre contre toute cette pourriture du bas et meme des fois contre celle du haut ,les narco politiques. Courage et félicitation.

Signaler Répondre

avatar
tartanpion38 le 28/10/2016 à 14:41

Il faut donner cette drogue a mme hidalgo pour sa salle de shoot

Signaler Répondre

avatar
UN FRANÇAIS le 28/10/2016 à 12:31

Bravo la police

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.