230 orthophonistes manifestent à Lyon

230 orthophonistes manifestent à Lyon
Les orthophonistes se sont rassemblés devant le siège du PS à Lyon - Lyonmag.com

Les orthophonistes lyonnais étaient dans la rue ce jeudi. 230 étudiants et professionnels ont manifesté entre la place Bellecour et la Fédération du PS à la mi-journée pour dénoncer la perte d’attractivité de leur métier, notamment dans la fonction publique hospitalière.

"Malgré l’obtention d’un grade master en 2013, le gouvernement propose avec mépris un reclassement sur des grilles salariales Bac+3", expliquent les syndicats AEOL, SDORRA et FNO.

Selon eux, ce manque d’attractivité "impacte fortement l’accès aux soins des patients". Les orthophonistes exigent donc "des grilles en adéquation avec leurs niveaux d’études, de compétences et de responsabilité".

Le 6 octobre dernier, près de 200 personnes avaient répondu à l’appel des syndicats et avaient manifesté au métro Saxe-Gambetta.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
chipie le 06/11/2016 à 20:12

il faut se battre, ma fille ge de 25 ans a t chez une orthophoniste du CP jusqu'en 5eme 3 fois par semaine, ce qui lui a permit de suivre une scolarit normale et d' avoir une licence de droit a 20 ans. Elle partait avec un handicap suite a une mningite eue a l' ge de 9 mois. Merci a cette personne qui l'a suivie et aide et qui n'est plus en activit.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.