L’ASUL chute pour la première fois de la saison à Rennes

L’ASUL chute pour la première fois de la saison à Rennes
ASUL - LyonMag

Sans démériter, les Lyonnais perdent sèchement leur invincibilité à Rennes (0-3).

Les joueurs de l’ASUL n’ont pas à baisser la tête car cette sévère défaite ne reflète pas la bonne copie qu’ils ont rendue lors de ce match. Dans une salle pleine, contre Rennes, une équipe souhaitant également monter en Ligue A cette année, l’enjeu était bien présent.

Les Lyonnais débutent bien et  dominent la première manche mais s’inclinent de peu après avoir eu deux balles de set. "C’est le tournant du match, surtout qu’on a mené presque tout le temps. On aurait dû finir, mais on a fait preuve d’instabilité car on est une équipe jeune. À 1-0 pour nous, ce n’est plus la même rencontre", souffle Raphaël Corre, le passeur lyonnais.

C’est effectivement le tournant psychologique de ce match. Dans les deux manches suivantes, l’ASUL tient et fait jeu égal avec les Rennais mais craque à chaque fois en fin de set. Le score (3-0) est sévère pour Fabrice Chalendar, l’entraîneur lyonnais, mais également logique : "C’est le match des occasions manquées. On paye notre manque d’expérience à ce niveau-là. En face, Rennes a bien géré et n’a pas paniqué. Dans l’ensemble, on a réussi une bonne prestation."

Prochain match pour les volleyeurs lyonnais, qui accueilleront, le 8 novembre, Tourcoing (20h) en Coupe de France.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.