Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Victimes de la Dépakine de Sanofi : le fonds d’indemnisation voté à l’Assemblée

LyonMag

C'est désormais officiel.

Depuis mardi soir et le vote à l'unanimité de l'Assemblée nationale, le fonds d'indemnisation des victimes de la Dépakine a été mis en place.
Alimenté par Sanofi, qui a produit le médicament accusé d'avoir entraîné chez les femmes enceintes des risques de malformations congénitales chez le foetus, des risques d'autisme et de retards intellectuel et/ou moteurs.

 

Au total, 14 322 femmes enceintes ont été exposées au valproate de sodium de la Dépakine entre 2007 et 2014. Suite à la révélation du Canard Enchaîné en février dernier, une information judiciaire avait été ouverte pour "tromperie aggravée et blessures involontaires".

 

Le fonds d'indemnisation débutera à 10 millions d'euros. Puis Sanofi devrait continuer à l'alimenter. "Les sommes seront appelées à être beaucoup plus importantes", a promis la ministre de la Santé Marisol Touraine.



Tags : dépakine | sanofi |

Commentaires 1

Déposé le 16/11/2016 à 21h24  
Par photo Citer

la photo montre Merial (santé animale) que Sanofi est en train de céder ... pour un article sur la dépakine, c'est particulièrement mal choisi ...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.