Le conseil d’administration de Lyon 3 refuse de participer au projet de l’IDEX

Le conseil d’administration de Lyon 3 refuse de participer au projet de l’IDEX

Le conseil d’administration de l’université de Lyon 3 a refusé lundi de participer à 18 voix contre 16 au projet de l’IDEX. Ce label a pour but de créer en France des regroupements pluridisciplinaires d'enseignement supérieur et de recherche pour l’élever à un rang mondial.

L’université de Lettres et de sciences humaines ne participera donc pas la candidature de l’Université de Lyon Saint Etienne cette année.

En 2012, le projet du site Lyon-Saint-Etienne a été reconnu par l’État comme regroupement d’universités pouvant profiter d’un accompagnement en vue d’une labellisation IDEX. Le projet reçoit alors une enveloppe de 27 millions d’euros. C’est ainsi que commença le Programme avenir Lyon Saint-Etienne (PALSE).

Cependant, cette année la faculté Lyon 3 ne souhaite pas réitérer l’expérience. Selon le Progrès, la faculté craint "de perdre sa personnalité morale et juridique". Le dossier de candidature sera présenté au conseil de l’Université de Lyon, ce mardi. Les universités Lyon 1 et Lyon 2 vont aussi devoir se prononcer sur leur décision ou non de participer au projet IDEX.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.