Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Romain Blachier - DR

Manifester pour Alep à Lyon et contre ses complices français

Romain Blachier - DR

Alep crève sous les bombes avec la complicité de certains Français.

Dans ce massacre, nous voilà désemparés avec nos statuts Facebook, nos indignations de loin, nos postures. Des enfants meurent, des femmes sont violées, des maisons détruites. Les habitants d'Alep, otages de deux camps opposés et confus, sont en sang. Rien n'est clair dans cette histoire. Ni celui des "résistants", mélange de démocrates et de groupes islamistes radicaux. Ni celui du bloc Poutine-Assad, qui évite, à part à Palmyre, de toucher à ses alliés objectifs de l'Etat Islamique qui lui sont bien utiles.

 

Face à ces horreurs, à ces morts, à ces blessures, les Lyonnais de toutes opinions politiques sont invités à manifester leur indignation samedi 17 décembre à 16h30 place Bellecour. Avec le Maire d'Alep-est qui a appelé à ce rassemblement. 

 

Il s'agit, tout en combattant l'islamisme radical qui assassine en masse en Syrie comme ailleurs, de dénoncer la propagande du Kremlin et de Bachar El-Assad et de leurs milices.

 

Dans cette propagande, des politiques français, et pas des moindres, jouent un rôle néfaste. Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et François Fillon admirent Poutine, minimisent El-Assad, se font leurs majordomes français. Y compris sur Alep.

 

Cela rapporte gros en politique il est vrai de jouer à cela : dans l'est de l'Europe comme aux USA avec Trump, avoir une telle position garanti des victoires électorales.

 

Surtout quand le Kremlin met des moyens importants sur le web, avec ses trolls, avec ses médias comme Russia Today (RT) ou Sputnik, relayés largement par l'extrême-droite et une partie de l'extrême-gauche. Surtout quand des financements complaisants russes bénéficient aux mouvances nationalistes de notre continent. Surtout quand des parlementaires locaux comme le député-maire de Caluire Les Républicain Philippe Cochet, pourtant membre du groupe parlementaire France-Syrie ne dit rien des massacres dans ce pays. Ou quand son collègue Philippe Meunier se rend régulièrement à des invitations d'organisations proches du Kremlin.

 

Le but de El-Assad et de Poutine, c'est de déstabiliser les démocraties, de dénigrer notre patrie et l'Europe pour peser au maximum de leurs intérêts. En passant par les contrevérités sur le web et le lobby politique.

 

Jusqu'où allons-nous les laisser faire tout cela ? Récemment une cinquantaine de députés européens se sont inquiétés des millions d'euros que balancent les lobbys pro-Kremlin et pro-Assad sur notre continent pour influencer notre vision. Montrons, pour ceux qui le peuvent, que nous ne sommes pas dupes. Ce samedi. A 16h30. Place Bellecour. Pour les enfants d'Alep.

 

Retrouvez tous les billets de Romain Blachier sur son site

 

Romain Blachier



Tags : blachier | alep |

Commentaires 45

Déposé le 27/12/2016 à 12h39  
Par Suivant... Citer

Pourquoi faire un édito pour dire que ce que tout le monde sait.
Que les socialistes sont les amis des islamistes qu'ils qualifient de modérés, en Syrie, Lybie, ... jusqu'en France.

Les leçons de géopolitique de M. Blachier démontre si besoin était qu'il préfère la propagande aux faits.

Déposé le 27/12/2016 à 10h42  
Par l'autre vérité Citer

Des fosses communes contenant les corps de dizaines de civils ayant subi des tortures par les rebelles «modérés» ont été découverts dans les quartiers d'Alep libérés par l'armée syrienne, a indiqué le ministère de la Défense russe.

Nombre des corps retrouvés dans les fosses communes situées dans la partie d'Alep précédemment occupée par les opposants à Bachar el-Assad avaient des membres manquants, ou encore des impacts de balles dans la tête, a révélé le porte-parole du ministère de la Défense Igor Konachenkov.

Cité par l'agence syrienne Sana, le chef du département des médecins légistes à Alep, Zaher Hajjo, a affirmé que «cinq enfants et cinq femmes» figuraient parmi les victimes.

Ils ont été trouvés «dans des prisons qui étaient administrées par les groupes terroristes dans les quartiers de Soukkari et Al-Kallassé», a-t-il précisé.

https://francais.rt.com/international/31323-fosses-communes-civils-tortures-alep

Déposé le 19/12/2016 à 12h31  
Par Tous prêts à se vendre pour une poignée de lentille! Citer

"uand servir ses querelles personnelles conduit à attaquer un principe universel

Il faut dire que l’horizon pour Vincent Peillon n’est ni la France ni la République mais le PS et ses querelles de personnes. Hélas, quand on cherche à servir ses querelles sans s’interroger sur leur importance réelle, on peut finir par oublier la réalité dans laquelle on s’inscrit. Cet oubli n’est pas seulement un calcul, mais le fruit de la situation fausse dans laquelle il s’est placé : puisque Valls est le seul à être lucide et clair sur l’offensive islamiste, puisqu’il est le seul à être limpide et cohérent sur la laïcité, il faut en faire un suppôt de l’intolérance et un semeur de discrimination, un homme qui fait monter le Front national et qui détruit l’esprit de nos lois et de nos principes universels. Mais pour atteindre Valls, c’est à la laïcité que Peillon va porter l’essentiel de ses coups."

http://www.marianne.net/agora-primaire-gauche-atteindre-valls-c-est-laicite-que-peillon-attaque-100248724.html

Post monétaire Déposé le 17/12/2016 à 11h11  
Par Post monétaire Citer

Hop a écrit le 16/12/2016 à 15h42

Le FN n'a pas attendu les attentats islamiques de 1995 pour être un parti politique, et il n'a pas attendu Merah pour bâtir son programme...
Supprimez l'islamisme, et il restera l'immigration, l'UE, le libéralisme économique total, etc.

Le FN a toujours eu besoin pour "monter", d'avoir en face des "ennemis forts" et une "menace forte".

Regardez les chiffres des votes avec les attentats.

Les médias "complices" de ce "spectacle de la menace" (pour des raisons publicitaires), ne mettent pas du tout en perspective cette menace qui est en fait "ridicule" par rapport aux mors sur la route et aux morts de maladies nosocomiales.

La solution réside dans le fait d'arrêter de fabriquer de la misère et des injustices.

L'islamisme est comme le catholicisme : lorsqu'il est utilisé par des extrémistes à des fins politiques et non "spirituelle personnelle", et bien ça génère des morts. (rappel : les extrémistes islamistes tuent plus de musulmans qui ne sont pas de leur bord, que d'autres personnes d'autres religions). Mais ça, c'est une réalité que le FN ne doit pas montrer.

:o)

L'immigration est principalement économique, donc liée au fric. Or vous ne voulez pas supprimer cet outil et vous faites croire que vous allez travailler sur les chantiers à la place des "étrangers", quelle blague ! :o)

L'UE n'est un problème que lorsqu'elle est bouffée par les lobbys.
Moi vivre en pays en Europe, loin des nationalistes qui foutent toujours la merde (voir Yougoslavie), ça me va très bien :o)

Idem pour le libéralisme économique : vous n'avez pas compris que c'est une "obligation" pour le système monétaire, pour "piquer des clients aux voisins". c'est comme ça depuis le moyen âge avec les foires commerciales. Or vous ne remettez pas du tout cela en cause, vous utilisez le mot "libéralisme" pour faire croire que "les robots et l'informatisation ne sont pas les principaux destructeurs d'emploi".
Or ils sont "mangeurs d'emplois". Et contre ça, le FN, le PG, et tous les autres partis soutenant le système, ne peuvent rien du tout ! :o)

On est les seuls à pouvoir construire un monde débarrassé de la guerre économique totale.

Déposé le 16/12/2016 à 23h52  
Par Bonne réunion... Citer

farialima a écrit le 16/12/2016 à 19h49

Bravo Mr. Blachier pour cet article qui dit les choses telles qu'elles sont.

Je n'ai pas toujours été d'accord avec vous, j'ai souvent l'impression que... vous êtes un peu trop fier de vous-même - je me souviens de la première fois que je vous ai rencontré, à une fête de la Tour du Web je crois au Transbordeur, vous m'aviez dit votre nom et vous aviez l'air outré que je ne le reconnaisse pas :D

Mais cette fois ci, vous exploitez utilement votre aura médiatique pour une bonne cause.

Merci.

Je serai à la manifestation demain

F.G. (époux de C. G-S. récemment décédée)

Couvrez-vous bien, il fait froid...

Déposé le 16/12/2016 à 23h48  
Par la vérité sur les amis du camarade BLACHIER! Citer

"Quand les rebelles de Jaysh al-Islam, “L’armée de l’Islam”, ont déserté mardi leur QG, dans le quartier de Al kalasa, les voisins se sont précipités dans cette ancienne école.
C’est une véritable caverne d’Ali Baba pour ceux qui souffrent de la faim depuis des semaines.

“Ils nous empêchaient de tout prendre, dit Hanan. Il n’y avait pas de lait, rien pour cuisiner, pas de viande, pas de citron, ils ne nous donnaient rien.” “Ils gardaient tout ça pour eux ici, ajoute Amer. Ils ne nous permettaient même pas de manger un morceau de pain. On mourait de faim et on se couchait affamés.”
Au milieu des sacs de nourritures, des colis d’aide humanitaire, qui ne sont jamais parvenus aux civils.
Si les combats perdurent à Alep-Est, cette découverte dans le QG abandonné est un cadeau inespéré."

http://fr.euronews.com/2016/12/14/dans-le-qg-deserte-par-les-rebelles-une-caverne-d-ali-baba

Déposé le 16/12/2016 à 20h19  
Par befun Citer

Merci à nos amis russes d'avoir défoncer les islamistes, maintenant on a le job facile: faire les donneurs de leçons alors que l'on a eu des centaines de morts dus aux attentats ^^

Déposé le 16/12/2016 à 19h49  
Par farialima Citer

Bravo Mr. Blachier pour cet article qui dit les choses telles qu'elles sont.

Je n'ai pas toujours été d'accord avec vous, j'ai souvent l'impression que... vous êtes un peu trop fier de vous-même - je me souviens de la première fois que je vous ai rencontré, à une fête de la Tour du Web je crois au Transbordeur, vous m'aviez dit votre nom et vous aviez l'air outré que je ne le reconnaisse pas :D

Mais cette fois ci, vous exploitez utilement votre aura médiatique pour une bonne cause.

Merci.

Je serai à la manifestation demain

F.G. (époux de C. G-S. récemment décédée)

Déposé le 16/12/2016 à 18h47  
Par Relecteur III Citer

Allez je vais oeuvrer pour l'intérêt publique et vous proposer une analyse un peu plus... disons... pointue.
http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2016/10/la-bataille-dalep-actuellement-en-cours.html

Déposé le 16/12/2016 à 16h27  
Par Menteur Citer

Valls accuse Clémentine Autain de «passer des accords» avec les Frères Musulmans.
Faudrait savoir M. Blachier.
Les élus du front de gauche soutiennent Assad ou les frères musulmans ?

https://www.youtube.com/watch?v=S84qjShrpKg

Déposé le 16/12/2016 à 16h22  
Par Le socialisme provoque le cancer de l'intelligence Citer

Rhoo la manipulation grossière.
Les socialistes sont tellement aux abois qu'ils sont prêts aux pires mensonges.
M. Blachier, Mélenchon et ses amis soutiennent les rebelles islamistes. Les élus et militants FG brandissent même l'étendard des rebelles islamistes syriens lors des rassemblements pour Alep.

Le modèle de M. Blachier et les socialistes, la Suède.
https://fr.express.live/2016/10/17/drapeau-de-letat-islamique-maintenant-legal-suede/

Déposé le 16/12/2016 à 15h46  
Par totocaca Citer

"Avant tout cesser les provocations"! a écrit le 16/12/2016 à 15h37

Témoignage de première main sur place!...pas de l'OSDH basé à Londres ("faux-nez" des Frères Musulmans et de la propagande américaine!

Aide à l'Eglise en Détresse :

"SYRIE : quelle situation à Alep ? Interview avec le P. Ziad
Le 16 décembre 2016

Alors qu’un accord de cessez-le-feu devait rentrer en vigueur mardi à Alep, la ville fait encore l’objet de violents affrontements dont témoigne le Père Ziad Hilal, chargé des projets de l’AED en Syrie, interviewé ce 14 décembre.

AED : Comment évaluez-vous la situation à Alep-Est actuellement ?

Alep, Al Midan, le 14 dec 2016.
Alep, quartier Al Midan, le 14 decembre 2016.
Pour la première fois depuis cinq ans, j’ai pu visiter aujourd’hui la partie Est de la ville et me faire une idée de la situation, en particulier dans le quartier chrétien de Al-Midan. Le spectacle qui s’offre à vous est celui d’une destruction totale. Notre centre Saint-Vartan est lui aussi très endommagé.

AED : Les médias font état de massacres de la population civile par l’armée syrienne et ses alliés…

J’ai des doutes quant à ces récits. Il existe peut-être des cas isolés, mais nous n’en avons pas entendu parler ici. Il faut savoir que ces temps-ci, on diffuse beaucoup d’informations erronées et aussi de fausses images. Les organisations sur place comme la Croix Rouge n’ont pas diffusé ce genre de nouvelles jusqu’à présent. Le problème est que les gens tendent à exagérer alors qu’aujourd’hui justement, il ne faut pas provoquer, mais au contraire garder son calme. Il importe maintenant d’encourager les gens à s’accepter mutuellement et à oser la réconciliation.

AED : Voyez-vous des signes de cette réconciliation ?

Pas encore. Nous avons détruit la ville parce que jusqu’à maintenant, nous ne sommes pas parvenus à nous mettre d’accord dans le dialogue. Nous avons perdu notre civilisation et détruit notre histoire ! Pourquoi ? C’est une tragédie.

AED : Beaucoup de Syriens accusent les puissances étrangères d’être le principal responsable de la guerre…

(cf. photo de l'église maronite d'Alep, saccagée)

Nous ne devons pas montrer les autres du doigt : ce sont d’abord nous-mêmes qui sommes responsables.

Il faut néanmoins dire que les médias jouent un rôle déplorable dans cette guerre. Ils provoquent les deux parties et les montent l’une contre l’autre. Ces provocations doivent cesser.

AED : Maintenant que la partie Est de la ville est quasiment vide, y a-t-il selon vous l’espoir d’un rapprochement ?

La bataille d’Alep a été acharnée. La plupart de la ville est totalement détruite et la simple obtention d’un cessez-le-feu a déjà été un malheureux jeu de patience. Mais nous devons garder espoir, pourquoi sinon sommes-nous encore là ?

Alep a connu bien des conquérants au cours de son histoire. Des milliers de personnes y sont mortes et elle a été détruite à plusieurs reprises. Et elle s’est pourtant toujours relevée. Gardons espoir donc !

AED : Y a-t-il quelque chose que l’Occident peut faire aujourd’hui ?

Avant tout : cessez les provocations !

Appelez les hommes politiques à la raison pour qu’ils recherchent un discours modéré et la réconciliation. Le Proche Orient doit devenir une région paisible où tout le monde cohabite pacifiquement. Il deviendra sinon un enfer pour nous.

(AED a financé des projets d’aide d’urgence d’un montant d’environ 15 millions d’euros depuis le début de la guerre en Syrie en mars 2011. Durant la période précédant Noël, l’AED invite tout spécialement à secourir les chrétiens du Proche-Orient. Vous pouvez les aider en participant à notre action « Pour Noël, offrez l’espérance ».)

https://www.aed-france.org/syrie-situation-a-alep-interview-p-ziad/

On compte sur vous Camarade BLACHIER pour faire un chèque à l'AED...il paraît que vous êtes chrétien.

financer des chrétiens!!! vous n y pensez pas!!
la gauche a déjà assez a faire avec cette histoire de crèche à l hôtel de région!!!
... par contre si c était une autorité islamique ou communiste, le financement se serait fait immediatement!!
mais des chrétiens, voyons.... on essaye déjà de les contenir en France, alors a l étranger....

Déposé le 16/12/2016 à 15h42  
Par Hop Citer

Post monétaire a écrit le 16/12/2016 à 14h12

Supprimer la "menace islamiste" et le FN disparait.
:o)

ça vous va comme "cause et effet" ?

Quoi qu'il en soit, le FN n'a aucune solution face au chômage de masse, face à la pollution, etc.

Le FN n'a pas attendu les attentats islamiques de 1995 pour être un parti politique, et il n'a pas attendu Merah pour bâtir son programme...
Supprimez l'islamisme, et il restera l'immigration, l'UE, le libéralisme économique total, etc.

Déposé le 16/12/2016 à 15h37  
Par "Avant tout cesser les provocations"! Citer

Témoignage de première main sur place!...pas de l'OSDH basé à Londres ("faux-nez" des Frères Musulmans et de la propagande américaine!

Aide à l'Eglise en Détresse :

"SYRIE : quelle situation à Alep ? Interview avec le P. Ziad
Le 16 décembre 2016

Alors qu’un accord de cessez-le-feu devait rentrer en vigueur mardi à Alep, la ville fait encore l’objet de violents affrontements dont témoigne le Père Ziad Hilal, chargé des projets de l’AED en Syrie, interviewé ce 14 décembre.

AED : Comment évaluez-vous la situation à Alep-Est actuellement ?

Alep, Al Midan, le 14 dec 2016.
Alep, quartier Al Midan, le 14 decembre 2016.
Pour la première fois depuis cinq ans, j’ai pu visiter aujourd’hui la partie Est de la ville et me faire une idée de la situation, en particulier dans le quartier chrétien de Al-Midan. Le spectacle qui s’offre à vous est celui d’une destruction totale. Notre centre Saint-Vartan est lui aussi très endommagé.

AED : Les médias font état de massacres de la population civile par l’armée syrienne et ses alliés…

J’ai des doutes quant à ces récits. Il existe peut-être des cas isolés, mais nous n’en avons pas entendu parler ici. Il faut savoir que ces temps-ci, on diffuse beaucoup d’informations erronées et aussi de fausses images. Les organisations sur place comme la Croix Rouge n’ont pas diffusé ce genre de nouvelles jusqu’à présent. Le problème est que les gens tendent à exagérer alors qu’aujourd’hui justement, il ne faut pas provoquer, mais au contraire garder son calme. Il importe maintenant d’encourager les gens à s’accepter mutuellement et à oser la réconciliation.

AED : Voyez-vous des signes de cette réconciliation ?

Pas encore. Nous avons détruit la ville parce que jusqu’à maintenant, nous ne sommes pas parvenus à nous mettre d’accord dans le dialogue. Nous avons perdu notre civilisation et détruit notre histoire ! Pourquoi ? C’est une tragédie.

AED : Beaucoup de Syriens accusent les puissances étrangères d’être le principal responsable de la guerre…

(cf. photo de l'église maronite d'Alep, saccagée)

Nous ne devons pas montrer les autres du doigt : ce sont d’abord nous-mêmes qui sommes responsables.

Il faut néanmoins dire que les médias jouent un rôle déplorable dans cette guerre. Ils provoquent les deux parties et les montent l’une contre l’autre. Ces provocations doivent cesser.

AED : Maintenant que la partie Est de la ville est quasiment vide, y a-t-il selon vous l’espoir d’un rapprochement ?

La bataille d’Alep a été acharnée. La plupart de la ville est totalement détruite et la simple obtention d’un cessez-le-feu a déjà été un malheureux jeu de patience. Mais nous devons garder espoir, pourquoi sinon sommes-nous encore là ?

Alep a connu bien des conquérants au cours de son histoire. Des milliers de personnes y sont mortes et elle a été détruite à plusieurs reprises. Et elle s’est pourtant toujours relevée. Gardons espoir donc !

AED : Y a-t-il quelque chose que l’Occident peut faire aujourd’hui ?

Avant tout : cessez les provocations !

Appelez les hommes politiques à la raison pour qu’ils recherchent un discours modéré et la réconciliation. Le Proche Orient doit devenir une région paisible où tout le monde cohabite pacifiquement. Il deviendra sinon un enfer pour nous.

(AED a financé des projets d’aide d’urgence d’un montant d’environ 15 millions d’euros depuis le début de la guerre en Syrie en mars 2011. Durant la période précédant Noël, l’AED invite tout spécialement à secourir les chrétiens du Proche-Orient. Vous pouvez les aider en participant à notre action « Pour Noël, offrez l’espérance ».)

https://www.aed-france.org/syrie-situation-a-alep-interview-p-ziad/

On compte sur vous Camarade BLACHIER pour faire un chèque à l'AED...il paraît que vous êtes chrétien.

Déposé le 16/12/2016 à 15h33  
Par Nationalisme vite! Citer

Post monétaire a écrit le 16/12/2016 à 14h11

Vous vous gardez bien de dire que la France est le 4ème producteur d'armements au monde et le 1er par tête d'habitant.

Si les Russes soutiennent Bachar, c'est pour des raisons de liens commerciaux.

Si l'Arabie Saoudite (ceux qui vous vendent votre pétrole) soutient (avec du fric) certains groupes extrémistes présents en Syrie, face à d'autres groupes venus d'IRAN (payés eux aussi),
c'est aussi pour des raisons d'hégémonie économique de la région.

Le seul moyen de tous les remettre à leur place pacifiquement, c'est de construire une société post-monétaire. Sans paye, il n'y a plus de soldats qui vont crever pour leurs chefs. Commencez à y réfléchir au lieu d'avoir le réflexe de mépris :o)

Les français s'en fouttent ,tous cà n'est qu'une diversion et une tromperie pour faire culpabilisé les cons. Que les médias s'occupent de la souffrance des français en priorité. Alep ,mon cul.

Déposé le 16/12/2016 à 15h03  
Par Tout est dans le titre! Citer

OBAMA, HOLLANDE, MERKEL, CAMERON...au poteau! a écrit le 15/12/2016 à 19h12

Il est temps que cette guerre encouragée par l'Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie et soutenue par "l'Occident" cesse!

Ce sont ces pays qui sont les véritables responsables et coupables des centaines de milliers de morts et des millions de déplacés ou réfugiés...sans parler de l'invasion islamique qu'ont dû subir les européens et les pays limitrophes!

Bien entendu pas un seul réfugié n'a été reçu au QATAR ou en Arabie Saoudite...Quant à la Dictature islamique de Turquie, elle a protégé l'Etat Islamique et bombardé les kurdes!

Si ils avaient réussi leur sale coup, la Syrie serait aux mains des islamistes,et les chrétiens égorgés dans l'indifférence générale!

Tous ces traîtres et vendus devraient passer en Cour Martiale pour être jugés et ensuite être passé par les armes!

Combien d'islamistes protégés par "l'Occident" vont venir en France et en Europe pour semer la mort?

Bravo et Merci à Vladimir Poutine et à la Russie, pour avoir sauvé la Syrie et les chrétiens d'Orient! Pauvre FRANCE d'avoir de telles dirigeants depuis des décennies!

La FRANCE a trahi les chrétiens d'Orient et s'est ridiculisée...elle ne pèse plus rien, et tout ça grâce au fantoche de l'Elysée et à ceux qui l'ont élu... c'est à dire à cause de vous Monsieur BLACHIER!

Cordialement

M.J.

"Manifester pour Alep à Lyon et contre ses complices français" ....il y a le dit et le non-dit! Ce titre en fait ne veut rien dire !

Qui sont les complices français ...d'ALEP?!!!

Il est tellement évident que pour le camarade BLACHIER, l'important n'est pas de manifester "pour ALEP" mais "contre les complices français"! Contre qui ? la réponse est dans le texte!

"Dans cette propagande, des politiques français, et pas des moindres, jouent un rôle néfaste. Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et François Fillon admirent Poutine, minimisent El-Assad, se font leurs majordomes français. Y compris sur Alep."

Le camarade BLACHIER est membre du PS... qui est en pleine campagne de PRIMAIRE-CongrèsduPS!

Ainsi le camarade BLACHIER ne craint pas non seulement de désinformer sur les vrais responsables...et au premier rang OBAMA-HOLLANDE coupables d'avoir continué à armer les assassins islamiques...mais encore de se servir du malheur des gens pour de basses raisons partisanes!

Si j'étais un de ses militants bobios-gauchos souvent pris de haut-le-coeur pour tout et n'importe quoi...je dirais "à vomir!"

Post monétaire Déposé le 16/12/2016 à 14h12  
Par Post monétaire Citer

Hop a écrit le 16/12/2016 à 13h56

Vous inversez cause et effets.

Supprimer la "menace islamiste" et le FN disparait.
:o)

ça vous va comme "cause et effet" ?

Quoi qu'il en soit, le FN n'a aucune solution face au chômage de masse, face à la pollution, etc.

Post monétaire Déposé le 16/12/2016 à 14h11  
Par Post monétaire Citer

Diversion a écrit le 16/12/2016 à 13h07

Vous n'avez décidément rien compris, les complots de la grande finance sont si sournois ,qu'il vous dépasse. Charité bien ordonné commence par soi même et la France est mourante dans tous les domaines. À part les bobos nantis ,tous les français ont des problèmes,souvent grave et se fouttent royalement de la Syrie et des problèmes des autres pays. D'ailleurs certains endroits ressemble ala Syrie avant les bombardements. Que tous ses incapables s'occupent déjà de leur pays qui est à l'agonie.

Vous vous gardez bien de dire que la France est le 4ème producteur d'armements au monde et le 1er par tête d'habitant.

Si les Russes soutiennent Bachar, c'est pour des raisons de liens commerciaux.

Si l'Arabie Saoudite (ceux qui vous vendent votre pétrole) soutient (avec du fric) certains groupes extrémistes présents en Syrie, face à d'autres groupes venus d'IRAN (payés eux aussi),
c'est aussi pour des raisons d'hégémonie économique de la région.

Le seul moyen de tous les remettre à leur place pacifiquement, c'est de construire une société post-monétaire. Sans paye, il n'y a plus de soldats qui vont crever pour leurs chefs. Commencez à y réfléchir au lieu d'avoir le réflexe de mépris :o)

Déposé le 16/12/2016 à 14h06  
Par Le socialisme est plus nocif que le tabac Citer

"Les français victimes de l'islam en France crèvent sous les kalachnikovs avec la complicité de certains Français".
Cela vous émeut moins... n'est-ce pas M. Lekomplisse.

Déposé le 16/12/2016 à 13h56  
Par Hop Citer

Post monétaire a écrit le 16/12/2016 à 12h37

En tous cas il y a une corrélation plus nette :

plus la "menace" existe, plus le FN monte ! :o)

Et ce n'est pas pour rien que l'EI s'est réjouit de l'élection du populiste TRUMP. Et c'est logique : il veut augmenter la haine religieuse et ainsi il fournira (sans le vouloir ?) plus de soldat aux extrémistes islamistes :o)

Vous inversez cause et effets.

Déposé le 16/12/2016 à 13h35  
Par Mariane Citer

Le communautarisme de ce monsieur,me fait gerber. Le magreb,la Syrie ,on s'en fout ,les hypocrites de médias et de politiques font diversion pour mieux faire passer le suppositoire de l'immigration. Qui pour nous nous aussi,et très penibles à vivre avec.

Déposé le 16/12/2016 à 13h17  
Par Viotre Citer

ça critique les rebelles corses (qui foutent la zizanie dès qu'ils le peuvent) mais ça soutient les rebelles syriens...


Les bien pensants français dans toute leur splendeur

Déposé le 16/12/2016 à 13h07  
Par Diversion Citer

Post monétaire a écrit le 16/12/2016 à 12h37

En tous cas il y a une corrélation plus nette :

plus la "menace" existe, plus le FN monte ! :o)

Et ce n'est pas pour rien que l'EI s'est réjouit de l'élection du populiste TRUMP. Et c'est logique : il veut augmenter la haine religieuse et ainsi il fournira (sans le vouloir ?) plus de soldat aux extrémistes islamistes :o)

Vous n'avez décidément rien compris, les complots de la grande finance sont si sournois ,qu'il vous dépasse. Charité bien ordonné commence par soi même et la France est mourante dans tous les domaines. À part les bobos nantis ,tous les français ont des problèmes,souvent grave et se fouttent royalement de la Syrie et des problèmes des autres pays. D'ailleurs certains endroits ressemble ala Syrie avant les bombardements. Que tous ses incapables s'occupent déjà de leur pays qui est à l'agonie.

Post monétaire Déposé le 16/12/2016 à 12h58  
Par Post monétaire Citer

Rien à fouttre d'Alep ! a écrit le 16/12/2016 à 12h54

On prend vraiment les francais pour des cons. Et en plus ,une minorité veut nous faire culpabilisé,alors ,que si les médias n'en parlaient pas,personne ne serait situé Alep en Syrie.en lobotomisant d'informations le peuple ,les médias font oublié l'incendie à la maison France.

"..............si les médias n'en parlaient pas,personne ne serait situé Alep................"

énorme ! :o)

".............les médias font oublié l'incendie à la maison France..............."

quel incendie ?
Les gens ont peur, comme des moutons, mais pour le reste...
?

Déposé le 16/12/2016 à 12h54  
Par Rien à fouttre d'Alep ! Citer

On prend vraiment les francais pour des cons. Et en plus ,une minorité veut nous faire culpabilisé,alors ,que si les médias n'en parlaient pas,personne ne serait situé Alep en Syrie.en lobotomisant d'informations le peuple ,les médias font oublié l'incendie à la maison France.

Post monétaire Déposé le 16/12/2016 à 12h37  
Par Post monétaire Citer

Hop a écrit le 16/12/2016 à 12h01

Il y aura les Frères Musulmans samedi ?
L'UOIF ?
Bref, le gratin ?
Entre islamistes, ils se comprennent... ils doivent être ravis que le PS soutienne leurs frères terroristes.

En tous cas il y a une corrélation plus nette :

plus la "menace" existe, plus le FN monte ! :o)

Et ce n'est pas pour rien que l'EI s'est réjouit de l'élection du populiste TRUMP. Et c'est logique : il veut augmenter la haine religieuse et ainsi il fournira (sans le vouloir ?) plus de soldat aux extrémistes islamistes :o)

Déposé le 16/12/2016 à 12h01  
Par Hop Citer

Il y aura les Frères Musulmans samedi ?
L'UOIF ?
Bref, le gratin ?
Entre islamistes, ils se comprennent... ils doivent être ravis que le PS soutienne leurs frères terroristes.

Post monétaire Déposé le 16/12/2016 à 11h56  
Par Post monétaire Citer

Sakura a écrit le 15/12/2016 à 18h27

c'est vrai que manifester pour Alep,va changer la donne.. Cela permet surtout à ceux qui manifestent de se donner bonne conscience...

Surtout qu'en général, ce sont les mêmes qui se gardent bien de dire que la France est le 4ème producteur d'armements au monde et le 1er par tête d'habitant.

Si les Russes soutiennent Bachar, c'est pour des raisons de liens commerciaux.

Si l'Arabie Saoudite (ceux qui vous vendent votre pétrole) soutient (avec du fric) certains groupes extrémistes présents en Syrie, face à d'autres groupes venus d'IRAN (payés eux aussi),
c'est aussi pour des raisons d'hégémonie économique de la région.

Le seul moyen de tous les remettre à leur place pacifiquement, c'est de construire une société post-monétaire. Sans paye, il n'y a plus de soldats qui vont crever pour leurs chefs. Commencez à y réfléchir au lieu d'avoir le réflexe de mépris :o)

Déposé le 16/12/2016 à 11h34  
Par Les dirigeants occidentaux sont des criminels! Citer

Indignation sélective! Shame! Shame!Shame on you! a écrit le 15/12/2016 à 19h22

Vous n'avez pas honte?

Montrez-moi votre appel à manifester contre les "rebelles modérés" qui ont décapité un enfant!

http://www.20minutes.fr/monde/1894631-20160720-syrie-rebelles-filmes-train-decapiter-enfant-alep

"Ces coupeurs de tête étaient assiégés par l'armée syrienne à Alep-Est. Voilà les ordures que nos médias pleurent"

https://twitter.com/Kimyongur?ref_src=twsrc^tfw

Plus vite ALEP tombera mieux ça vaudra!
Plus vite les islamistes de tous les pays présents en Irak et en Syrie seront "neutralisés" et mieux ça sera.

Il est clair que ce genre d'images ne sont pas montées en boucle dans les medias! ...au nom de la dignité et du respect des personnes...

https://www.youtube.com/watch?v=1WBsTl9LRSQ

En revanche lorsqu'il s'agit de justifier l'invasion de l'Europe, les medias n'ont pas ces pudeurs! On se souvient de la la campagne abjecte avec le corps d'un enfant noyé (parce qu'il ne savait pas nager et que son père qui conduisait le bateau n'avait pas jugé bon de doter sa femme et son fils d'un gilet de sauvetage!)

Déposé le 16/12/2016 à 11h30  
Par Assez de la propagande des medias! Assez de désinformation! Citer

OBAMA, HOLLANDE, MERKEL, CAMERON...au poteau! a écrit le 15/12/2016 à 19h12

Il est temps que cette guerre encouragée par l'Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie et soutenue par "l'Occident" cesse!

Ce sont ces pays qui sont les véritables responsables et coupables des centaines de milliers de morts et des millions de déplacés ou réfugiés...sans parler de l'invasion islamique qu'ont dû subir les européens et les pays limitrophes!

Bien entendu pas un seul réfugié n'a été reçu au QATAR ou en Arabie Saoudite...Quant à la Dictature islamique de Turquie, elle a protégé l'Etat Islamique et bombardé les kurdes!

Si ils avaient réussi leur sale coup, la Syrie serait aux mains des islamistes,et les chrétiens égorgés dans l'indifférence générale!

Tous ces traîtres et vendus devraient passer en Cour Martiale pour être jugés et ensuite être passé par les armes!

Combien d'islamistes protégés par "l'Occident" vont venir en France et en Europe pour semer la mort?

Bravo et Merci à Vladimir Poutine et à la Russie, pour avoir sauvé la Syrie et les chrétiens d'Orient! Pauvre FRANCE d'avoir de telles dirigeants depuis des décennies!

La FRANCE a trahi les chrétiens d'Orient et s'est ridiculisée...elle ne pèse plus rien, et tout ça grâce au fantoche de l'Elysée et à ceux qui l'ont élu... c'est à dire à cause de vous Monsieur BLACHIER!

Cordialement

M.J.

Un belle exemple de manipulation de l'infos par France 2
https://www.youtube.com/watch?v=1WBsTl9LRSQ

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.