Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un énième accident cours Vitton - DR

Accidents cours Vitton : un radar installé dès lundi

Un énième accident cours Vitton - DR

Après les nombreux accidents de la circulation survenus à l’angle du cours Vitton et de la rue Garibaldi, la préfecture réagit.

Dans un communiqué, elle annonce qu’un radar autonome serait installé en amont du carrefour dès lundi. Quant au radar feu rouge promis par le préfet à Gérard Collomb, il ne sera déployé que d’ici avril 2017. "L’évolution de l’insécurité routière est particulièrement préoccupante dans le 6e arrondissement de Lyon", regrette le préfet Michel Delpuech.

 

Pour rappel, plusieurs accidents sont survenus ces dernières semaines à ce carrefour du 6e arrondissement de Lyon. Le plus dramatique reste celui du 23 octobre. Une voiture folle, après avoir grillé le feu rouge, avait percuté un autre véhicule. Ce dernier avait alors fauché deux jeunes femmes. L’une d’entre elles, Anne-Laure Moreno, avait perdu la vie.

 

Lors de la marche blanche en sa mémoire il y a deux semaines, Gérard Collomb avait annoncé la mise en place de panneaux incitant à ralentir. Mais aussi à la possibilité future de passer le cours Vitton en deux fois une voie, et ainsi agrandir les trottoirs.



Tags : Cours Vitton | accident cours vitton | radar |

Commentaires 7

Déposé le 19/12/2016 à 16h46  
Par archer6934 Citer

les gens roulent à tombeau ouvert Cours VITTON et jamais cette année je n'ai vu un gardien de la paix! par contre les P.V pour horodateurs fleurissent.
Les trottoirs sont dangereux et trop étroits les passants sont frolés par les rectroviseurs des chauffards.

Déposé le 17/12/2016 à 11h51  
Par Florie Citer

Comment ça les conducteurs de voiture sans permis ne seront pas sanctionnés en cas d'accident ? C'est nouveau ça ! Si c'est le cas on marche sur la tête et ça regresse au niveau des peines encourues j'y comprends plus rien !!!

Déposé le 17/12/2016 à 11h41  
Par Nostromo Citer

C'est la décision la plus conne qu'il était possible de prendre.
Mais comment être surpris par ces politiciens complètement déconnectés de toute réalité ?
Monsieur le Préfet, Monsieur le Maire et Président du Grand Lyon, à quoi sert votre radar vis à vis des vrais délinquants, ceux qui roulent drogués en véhicules volés, non assurés, etc... ???
Ne comprenez vous pas qu'avec cette décision vous allez sanctionner inutilement les 95% de conducteurs honnêtes et en règle qui auront eu un moment d'inattention ?
L'unique solution est : réduction de voies, ralentisseur imposant une vitesse de 30 km/h maxi à cet endroit précis.
Êtes vous capable de comprendre quelque chose d'aussi simple que ça ?
Bordel cet endroit est dangereux, votre p*tain de radar n'y changera rien !

Déposé le 17/12/2016 à 09h03  
Par Zeus. Citer

Florie a écrit le 17/12/2016 à 08h36

Voilà une décision qui j'espère fera que ce cours Citron soit moins dangereux , ça devrait être appliqué a tous les endroits stratégiques et dangereux puisque il faut en arriver là ...

À partir de janvier la conduite sans permis ne sera plus sanctionnée que par une amende alors qu' aujourd'hui on risque la prison. Ce genre d'accident sera donc de plus en plus fréquent. Merci les socialistes.

Déposé le 17/12/2016 à 08h47  
Par Florie Citer

Désolée j'ai mal orthographiée le cours Vitton

Déposé le 17/12/2016 à 08h36  
Par Florie Citer

Voilà une décision qui j'espère fera que ce cours Citron soit moins dangereux , ça devrait être appliqué a tous les endroits stratégiques et dangereux puisque il faut en arriver là ...

Déposé le 16/12/2016 à 22h17  
Par OuiNon Citer

Pas mieux

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.