Lyon : pronostic vital engagé pour un homme après un violent accident de trottinette impliquant une voiture (MàJ)

Lyon : pronostic vital engagé pour un homme après un violent accident de trottinette impliquant une voiture (MàJ)
Photo d'illustration - LyonMag

Le choc s’est déroulé dans la nuit de mercredi à jeudi dans le 6e arrondissement de Lyon.

Selon nos informations, un homme âgé de 45 ans qui circulait à trottinette a été percuté par un automobiliste au volant d'une Suzuki peu après minuit sur le cours Vitton, au niveau de l'angle avec la rue Masséna. Les circonstances précises de cet accident ne sont pas encore connues mais certains témoins ont affirmé à la police que l'homme en trottinette avait traversé la rue alors que le feu piéton était encore rouge.  

La victime, gravement blessée, a été prise en charge par des effectifs des sapeurs-pompiers et du SAMU. C’est dans un état d’urgence absolue que le quadragénaire a été transporté à l’hôpital Edouard Herriot. Son pronostic vital était alors engagé. L'automobiliste, vraisemblablement un chauffeur de VTC, n'a pas été blessé. Il était titulaire du permis de conduire et n'était pas ivre lors du drame.

Une enquête a été ouverte pour comprendre ce qu’il s’est exactement passé.

J.D.
 

X
0-50 sur 70 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Delko le 19/05/2023 à 14:46
Tartuffe a écrit le 20/04/2023 à 13h05

si ils grillent les feux rouges tans pis pour eux

Tu parles de mon frere, mon ami, mon amour, le pere de mon fils.... Prends toujours soin des tiens, la vie est fragile.

Signaler Répondre

avatar
    le 26/04/2023 à 09:20
Lyon, je t'aimais a écrit le 20/04/2023 à 11h12

C'est toi qui raconte des inepties. Il n'y a rien de plus stupide qu'un adulte sur une trottinette. Le pire est qu'un enfant de 6 ans le comprendrait mieux que toi...

"Il n'y a rien de plus stupide qu'un adulte sur une trottinette."
Encore une fois : c'est stipulé où ça à part dans votre seule petite tête ?

Signaler Répondre

avatar
Un peu d'histoire pour les malins qui savent tout ? le 21/04/2023 à 19:18

Un prototype de trottinette à moteur à explosion est montré à Paris en 1917 par M. Charron et proposé à la presse : il s'agit d'une invention américaine.

Le constructeur allemand Krupp a produit de 1919 à 1922 des trottinettes motorisées. Il utilisa un brevet à l'origine américain. Arthur Hugo Cecil Gibson l'avait déposé le 27 décembre 1916.

Merci Wikipedia

Signaler Répondre

avatar
Absolument pas le 21/04/2023 à 12:56
Effectivement a écrit le 20/04/2023 à 20h46

Mais globalement les automobilistes se sentant plus protégé de manière consciente ou inconsciente, baissent la garde autant que les usagers de deux roues et trotinettes au comportement dangereux. La question est comment faire pour un partage équitable de la route et sécurisant pour tous. Aujourd'hui l automobile s accapare la majeure partie des surfaces de circulation.

Un carrefour à feux tricolores avec le concept simple et efficace quand c'est rouge pour moi je te laisse passer et quand c'est vert pour moi tu me laisses passer, ça te paraît pas équitable comme partage de l'espace public ?

Les 2 accidents dramatiques (et oui il y en a un 2eme depuis) sont liés au non respect de cette règle, simple et équitable.

Tu peux faire de longues phrases théoriques, le problème c'est le non respect d'une règle du code de la route que l'on apprend aux enfants à partir de 3 ans.

Pour la suite, tu veux peut-être que l'on parle du port du casque, des feux sur les vélos, des gilets réfléchissants ?

Signaler Répondre

avatar
néné2 le 21/04/2023 à 11:30
Assumez vos idées a écrit le 20/04/2023 à 21h11

Démocratie participative, c’est bien votre credo les écolos ?
Alors, vite le référendum sur la trottinette en libre service…

Comme quoi la NUPES c'est que du paraitre, on s'en rend bien compte à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Jouetklub le 21/04/2023 à 09:30
PMR... a écrit le 21/04/2023 à 08h56

La trottinette a d'abord été un moyen de locomotion pour adultes avant de devenir un jouet pour enfants. Il existait des trottinettes à moteur dès l'origine (vers 1920)

Non la trottinette était d'abord un jouet pour enfants dont les premiers spécimen remonte au 19eme siècle. Par la suite, de nombreux inventeurs casse-cou ont essayé d'adapter ce jouet pour des adultes. L'ajout de moteur est encore postérieur

Signaler Répondre

avatar
PMR... le 21/04/2023 à 08:56
Pigé a écrit le 20/04/2023 à 19h05

La trottinette, jouet pour enfant à l'origine avec ses roues minuscules et son guidon étroit, est un "moyen de transport" très dangereux. Surtout pour ceux qui les louent sans avoir pris la mesure de ses caractéristiques.
Le moindre nid-de-poule, la moindre bordure de trottoir même en "bateau", la moindre inattention avec la mode des écouteurs et c'est la chute.
Je sais de quoi je parle.
Restez à l'écart de cet engin. Mieux vaut par exemple un vélo pliant, il en existe d'électriques, avec ses roues de taille suffisante et son guidon plus large.

La trottinette a d'abord été un moyen de locomotion pour adultes avant de devenir un jouet pour enfants. Il existait des trottinettes à moteur dès l'origine (vers 1920)

Signaler Répondre

avatar
Pour rétablir une vérité le 21/04/2023 à 07:38
Effectivement a écrit le 20/04/2023 à 20h46

Mais globalement les automobilistes se sentant plus protégé de manière consciente ou inconsciente, baissent la garde autant que les usagers de deux roues et trotinettes au comportement dangereux. La question est comment faire pour un partage équitable de la route et sécurisant pour tous. Aujourd'hui l automobile s accapare la majeure partie des surfaces de circulation.

Tu dis vraiment n'importe quoi, mon pauvre ami! L'automobile ne s'approprie pas la majeure partie des surfaces de circulation: on la lui rogne au contraire de plus en plus. Et, de façon très vicieuse, on l'empêche de circuler, en l'empêchant d'abord de stationner. Ces fous d'élus soi-disant écologistes (mais d'abord extrême- gauchistes repeints en vert) vont même jusqu'à supprimer les places de stationnement dans les parcs souterrains!
Autre point qui rend ta constatation doublement mensongère: si, par hasard, l'automobile occupait plus de place sur la chaussée que le vélo ou la trottinette- ce qui est désormais de moins en moins le cas avec ces folles pistes cyclables, dont beaucoup sont inutilisées- c'est d'abord parce qu'un vélo ou une trottinette occupe une surface au sol sans rapport avec celle d'une voiture ou d'une camionnette. Mais cela, bien sûr, tu oublies de le préciser.

Signaler Répondre

avatar
Tipo66 le 21/04/2023 à 00:09

Quand on fait n'importe quoi en trottinette, il ne reste plus qu'une chose à faire. Marcher en bm double pied. ........

Signaler Répondre

avatar
Assumez vos idées le 20/04/2023 à 21:11

Démocratie participative, c’est bien votre credo les écolos ?
Alors, vite le référendum sur la trottinette en libre service…

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 20/04/2023 à 21:00
Ecolo a écrit le 20/04/2023 à 12h34

Moi qui pensait que le vélov et les trottinettes vit été accepté et développés lors du mandat de collomb. Et quel rapport. Le problème ici n est pas la trottinette mais les personnes qui ne respectent pas les règles. Des voitures qui remonte les voies de bus ou qui roule à 50 au lieux de 30 des vélos piéton et trottinettes qui ne respecte pas les feux de signalisation des scooter qui roulent sans casque avec short et tong et tout le monde qui accuse l autre. Car ici le problème c est forcément les autres et surtout celui qu on aime pas... Quel monde....

Et la responsabilité de chaque citoyen elle est où ?
Toujours de la faute des autres, c'est tellement plus confortable de se dérésponsabiliser en incriminant les autres , société complètement immature et irresponsable.

Signaler Répondre

avatar
Effectivement le 20/04/2023 à 20:46
Boff ? Ou beauf. a écrit le 20/04/2023 à 15h13

N'importe quoi ?
Vous sortez des chiffres complètement de leur contexte !
Cela ne concerne pas la métropole au sens où on l'entend mais la FRANCE METROPOLITAINE !
Et encore , si j'ose dire heureusement, car pour l'ensemble de la France métropolitaine c'est aux environs de 3300 tués.
Avant de balancer des chiffres faudrait apprendre à lire !
de plus le petit "p" placé à côté de 2022 veut dire provisoire.

Par contre , et je ne sais si c'était votre première intention, c'est que l'on peut parler de l'évolution des chiffres entre 2019 et 2022 pour les EDP-m ( engins de déplacement personnel motorisés dont les trot's .... ) :
morts à 30 jours : +240%
blessés graves estimés : +261%

Et la plus grosse augmentation qui suit dans ces stats ( je vous laisse deviner) : .... les cyclistes.

CQFD !

Quand certains ( auto et autres ) comprendront qu'en dehors de la catégorie des véhicules fermés , il n'y a pas carrosserie et qu'un choc est vite définitif, même à faible allure, il faut TOUS respecter les consignes ( code de la route y compris pour les piétons ) , on aura fait un grand pas en avant.

Mais globalement les automobilistes se sentant plus protégé de manière consciente ou inconsciente, baissent la garde autant que les usagers de deux roues et trotinettes au comportement dangereux. La question est comment faire pour un partage équitable de la route et sécurisant pour tous. Aujourd'hui l automobile s accapare la majeure partie des surfaces de circulation.

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 20/04/2023 à 20:39
et avec des petites routes ,des nids de poules ,des branches ou des cailloux sur l itineraire a écrit le 20/04/2023 à 18h41

çà craint velu!!!

Mais bien sur que c'est hyper dangereux, on vit dans un monde qui marche sur la tête, pas besoin
D'avoir bac + 5 pour saisir cela , usagers comme
Dirigeants il serait temps de remettre les choses sensées à leur place, faire se côtoyer ces petits engins
Avec les voitures, bus , cars , camions , c'est criminel que de laisser faire ça. Est ce que plus personne ne réfléchit dans cette satanée société ?

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 20/04/2023 à 19:05

La trottinette, jouet pour enfant à l'origine avec ses roues minuscules et son guidon étroit, est un "moyen de transport" très dangereux. Surtout pour ceux qui les louent sans avoir pris la mesure de ses caractéristiques.
Le moindre nid-de-poule, la moindre bordure de trottoir même en "bateau", la moindre inattention avec la mode des écouteurs et c'est la chute.
Je sais de quoi je parle.
Restez à l'écart de cet engin. Mieux vaut par exemple un vélo pliant, il en existe d'électriques, avec ses roues de taille suffisante et son guidon plus large.

Signaler Répondre

avatar
et avec des petites routes ,des nids de poules ,des branches ou des cailloux sur l itineraire le 20/04/2023 à 18:41
foxy69 a écrit le 20/04/2023 à 15h50

Le diamètre minuscules de roues de la trottinette ,empêche l'effet gyroscopique d'où la chute à la moindre imperfection de la chaussée ,de plus sa vitesse excessive est une aberration .Ajouter à ça pas de caques , pas d'assurances, pas d'immatriculation ,font de cette machine un danger permanent dans le cadre d'une totale irresponsabilité

çà craint velu!!!

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 20/04/2023 à 15:50
Claude maurice a écrit le 20/04/2023 à 09h23

non c est les trottinettes qu il faut interdire…..!!!

Le diamètre minuscules de roues de la trottinette ,empêche l'effet gyroscopique d'où la chute à la moindre imperfection de la chaussée ,de plus sa vitesse excessive est une aberration .Ajouter à ça pas de caques , pas d'assurances, pas d'immatriculation ,font de cette machine un danger permanent dans le cadre d'une totale irresponsabilité

Signaler Répondre

avatar
Statistiques idiotes le 20/04/2023 à 15:44
BlaBlater a écrit le 20/04/2023 à 12h03

Mortalité en métropole selon les usagers 2022
Trottinettes ; 34
Cyclistes ; 244
Motos ; 715
Autos ; 1563
sources Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR)

Complètement nul comme explication.
Ce qu'il faut comparer c'est le nombre de victimes par type d'utilisation. Je ne les connais pas à Lyon évidemment mais il est clair que si il y a 1500 morts en voitures alors qu'il y en a 500 000 c'est pas la même chose que 150 décès en vélo sur 10 000. Fait pas sortir de Saint Cyr !!! Débile.

Signaler Répondre

avatar
néné2 le 20/04/2023 à 15:38

Le référendum vite !
Ne vous comportez comme Macron au niveau national.
La NUPES à Lyon de la dictature.

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 20/04/2023 à 15:35
Schuss69 a écrit le 20/04/2023 à 15h04

C'est bien le problème, pour les trottinettes comme pour les vélos: Leurs conducteurs se croient tout permis et circulent n'importe comment et n'importe où, mais en cas de collision, c'est toujours l'automobiliste qui est accusé et qui passe à la caisse.

Loi Badinter... Le conducteur automobile sera toujours mis en cause et son assurance s'arrangera toujours pour que ce soit lui et non elle qui paye. Le seul cas qui exempte le conducteur automobile, c'est quand l'autre conducteur d'engin à deux roues a sciemment grillé un feu tricolore. Mais c'est encore au conducteur de le prouver avec des témoins. Moi j'ai une caméra embarquée.

Signaler Répondre

avatar
Boff ? Ou beauf. le 20/04/2023 à 15:13
BlaBlater a écrit le 20/04/2023 à 12h03

Mortalité en métropole selon les usagers 2022
Trottinettes ; 34
Cyclistes ; 244
Motos ; 715
Autos ; 1563
sources Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR)

N'importe quoi ?
Vous sortez des chiffres complètement de leur contexte !
Cela ne concerne pas la métropole au sens où on l'entend mais la FRANCE METROPOLITAINE !
Et encore , si j'ose dire heureusement, car pour l'ensemble de la France métropolitaine c'est aux environs de 3300 tués.
Avant de balancer des chiffres faudrait apprendre à lire !
de plus le petit "p" placé à côté de 2022 veut dire provisoire.

Par contre , et je ne sais si c'était votre première intention, c'est que l'on peut parler de l'évolution des chiffres entre 2019 et 2022 pour les EDP-m ( engins de déplacement personnel motorisés dont les trot's .... ) :
morts à 30 jours : +240%
blessés graves estimés : +261%

Et la plus grosse augmentation qui suit dans ces stats ( je vous laisse deviner) : .... les cyclistes.

CQFD !

Quand certains ( auto et autres ) comprendront qu'en dehors de la catégorie des véhicules fermés , il n'y a pas carrosserie et qu'un choc est vite définitif, même à faible allure, il faut TOUS respecter les consignes ( code de la route y compris pour les piétons ) , on aura fait un grand pas en avant.

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 20/04/2023 à 15:04
Moi je a écrit le 20/04/2023 à 13h13

Pensées pour le conducteur de la voiture qui se retrouve embêté à cause de la personne en trotinette.

C'est bien le problème, pour les trottinettes comme pour les vélos: Leurs conducteurs se croient tout permis et circulent n'importe comment et n'importe où, mais en cas de collision, c'est toujours l'automobiliste qui est accusé et qui passe à la caisse.

Signaler Répondre

avatar
Lâcheté le 20/04/2023 à 14:43
PerouAtLC a écrit le 20/04/2023 à 12h23

Vite !
Fin des automobiles en ville ! Ces engins sont trop mortels dans le monde d'aujourd'hui et de demain !

Fin des trottinettes, comme à Paris. Et vite! Ces engins sont trop dangereux et leurs conducteurs trop stupides pour pouvoir assurer la tranquillité de la circulation, aujourd'hui et demain.
Au fait, en plus d'être des idéologues sans cervelle, nos élus écolos lyonnais seraient-ils aussi des lâches? Ils refusent manifestement un référendum, qui permettrait aux citoyens lyonnais de se prononcer sur les trottinettes. Ils ont bien trop peur de le perdre...

Signaler Répondre

avatar
Curieuse formulation le 20/04/2023 à 14:27
Zig a écrit le 20/04/2023 à 08h53

Comme à son habitude, LM pratique un tri sélectif des commentaires et laisse préférentiellement passer ceux en faveur des automobilistes.

Concrètement, nous ne sommes pas entré dans une guerre conducteurs de trotinettes vs conducteurs d'automobiles.
Ici il y a eut un accident dont pour l'instant LM écrit les "circonstances précises de cet accident ne sont pas encore connues."

On peut être contre les trotinettes en ville, mais de façon constructive.
Votre jugement hâtif n'est pas constructif.

Moi je suis pour les trottinettes en ville... mais de façon négative!

Signaler Répondre

avatar
Lyon, je t'aimais le 20/04/2023 à 14:23
Martin a écrit le 20/04/2023 à 13h22

Des chiffres très intéressants. Merci.

Ah ça oui, ils sont intéressants, ces chiffres...sauf qu'ils n'ont rien à faire dans ce débat. Il s'agit des chiffres des tués "en métropole" et pas "sur le territoire de la métropole de Lyon". Et encore moins en ville. Si l'on prenait les chiffres d'accidents en zone urbaine, bien évidemment, les victimes décédées seraient très majoritairement ces utilisateurs de transport "doux" (c'est-à-dire par antinomie, extrêmement mortifère) et non les automobilistes. Un peu de rigueur, svp, dans vos soi-disant statistiques, cher ami!

Signaler Répondre

avatar
Lyon, je t'aimais le 20/04/2023 à 14:15
Zig a écrit le 20/04/2023 à 08h53

Comme à son habitude, LM pratique un tri sélectif des commentaires et laisse préférentiellement passer ceux en faveur des automobilistes.

Concrètement, nous ne sommes pas entré dans une guerre conducteurs de trotinettes vs conducteurs d'automobiles.
Ici il y a eut un accident dont pour l'instant LM écrit les "circonstances précises de cet accident ne sont pas encore connues."

On peut être contre les trotinettes en ville, mais de façon constructive.
Votre jugement hâtif n'est pas constructif.

L'évidence n'a pas besoin d'être expliquée. C'est comme "2 et 2 font 4".

Signaler Répondre

avatar
Claude maurice le 20/04/2023 à 14:08
BlaBlater a écrit le 20/04/2023 à 12h03

Mortalité en métropole selon les usagers 2022
Trottinettes ; 34
Cyclistes ; 244
Motos ; 715
Autos ; 1563
sources Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR)

chiffres erronés : moins de 30 morts en voiture dans le Rhône en 2022
et heureusement beaucoup moins dans toutes les autres catégories….!!!
C est probablement le nombre de blessé….!!!

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 20/04/2023 à 13:36
Une France à la dérive a écrit le 20/04/2023 à 11h55

C'est quand même incroyable, cette inversion des valeurs! Vous avez vu, les amis? On se croit maintenant obligé de mentionner que le conducteur de la voiture incriminée dans l'accident "etait titulaire du permis de conduire"! Comme si c'était un vrai miracle! Avant- et c'était pourtant il n'y a pas très longtemps- on ne parlait du permis de conduire que lorsque qu'un conducteur impliqué dans un accident conduisait sans permis. Ça n'a l'air de rien, mais c'est pourtant monstrueusement illustratif du monde de fous dans lequel on vit. Triste!

Comme pour les trains, quand ils ne sont pas à l'heure c'est tellement banal qu'on en parle pas..

Signaler Répondre

avatar
c est vrai mais le 20/04/2023 à 13:34
BlaBlater a écrit le 20/04/2023 à 12h03

Mortalité en métropole selon les usagers 2022
Trottinettes ; 34
Cyclistes ; 244
Motos ; 715
Autos ; 1563
sources Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR)

Que veux tu montrer avec ces chiffres ?
Pour la Metropole (Française) quelle interprétation donner a ce chiffre de 34 tués en trottinette?
Par contre le site est interessant pour le nombre de blessés dit blessés grave pour ces même trottinettes :570 personnes
(bien évidemment en forte progression depuis 5 ans ou le chiffre était de ...20)

Signaler Répondre

avatar
Martin le 20/04/2023 à 13:22
BlaBlater a écrit le 20/04/2023 à 12h03

Mortalité en métropole selon les usagers 2022
Trottinettes ; 34
Cyclistes ; 244
Motos ; 715
Autos ; 1563
sources Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR)

Des chiffres très intéressants. Merci.

Signaler Répondre

avatar
Moi je le 20/04/2023 à 13:13

Pensées pour le conducteur de la voiture qui se retrouve embêté à cause de la personne en trotinette.

Signaler Répondre

avatar
Tartuffe le 20/04/2023 à 13:05

si ils grillent les feux rouges tans pis pour eux

Signaler Répondre

avatar
Fred690001 le 20/04/2023 à 13:05
ex chauffard a écrit le 20/04/2023 à 08h28

cette nouvelle victime des chauffards montrent qu 'il faut rapidement interdire les voitures en ville ou du moins les réguler plus fortement
Seule les voiturettes sans permis,vu leur masse faible, devraient être autorisé

Bien sûr, c'est la faute de l'automobile si la trottinette grille le feu.
Ce qui arrive trop souvent !!!
Le problème, ce n'est ni la voiture, ni la trottinette, le problème c'est le manque de respect du code de la route des conducteurs.

Signaler Répondre

avatar
Ecolo le 20/04/2023 à 12:34
Dangereux dogmatisme a écrit le 20/04/2023 à 11h45

Et on dit merci qui? Merci Doucet, merci Bernard! Encore un très grave blessé à votre actif! Bravo messieurs! Vous devenez vraiment dangereux pour Lyon. Votre idéologie aveugle du " tout vélo" et du "tout trotinette" va finir par encombrer sérieusement les hôpitaux et les morgues. Combien de morts et de blessés graves vous faudra-t-il encore pour que vous en preniez conscience?

Moi qui pensait que le vélov et les trottinettes vit été accepté et développés lors du mandat de collomb. Et quel rapport. Le problème ici n est pas la trottinette mais les personnes qui ne respectent pas les règles. Des voitures qui remonte les voies de bus ou qui roule à 50 au lieux de 30 des vélos piéton et trottinettes qui ne respecte pas les feux de signalisation des scooter qui roulent sans casque avec short et tong et tout le monde qui accuse l autre. Car ici le problème c est forcément les autres et surtout celui qu on aime pas... Quel monde....

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 20/04/2023 à 12:23

Vite !
Fin des automobiles en ville ! Ces engins sont trop mortels dans le monde d'aujourd'hui et de demain !

Signaler Répondre

avatar
BlaBlater le 20/04/2023 à 12:03

Mortalité en métropole selon les usagers 2022
Trottinettes ; 34
Cyclistes ; 244
Motos ; 715
Autos ; 1563
sources Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR)

Signaler Répondre

avatar
Ce fut un beau pays le 20/04/2023 à 11:57
Hima a écrit le 20/04/2023 à 11h32

Il a joué, il a perdu. Next.

Commentaire stupide. Out!

Signaler Répondre

avatar
Une France à la dérive le 20/04/2023 à 11:55

C'est quand même incroyable, cette inversion des valeurs! Vous avez vu, les amis? On se croit maintenant obligé de mentionner que le conducteur de la voiture incriminée dans l'accident "etait titulaire du permis de conduire"! Comme si c'était un vrai miracle! Avant- et c'était pourtant il n'y a pas très longtemps- on ne parlait du permis de conduire que lorsque qu'un conducteur impliqué dans un accident conduisait sans permis. Ça n'a l'air de rien, mais c'est pourtant monstrueusement illustratif du monde de fous dans lequel on vit. Triste!

Signaler Répondre

avatar
Dangereux dogmatisme le 20/04/2023 à 11:45

Et on dit merci qui? Merci Doucet, merci Bernard! Encore un très grave blessé à votre actif! Bravo messieurs! Vous devenez vraiment dangereux pour Lyon. Votre idéologie aveugle du " tout vélo" et du "tout trotinette" va finir par encombrer sérieusement les hôpitaux et les morgues. Combien de morts et de blessés graves vous faudra-t-il encore pour que vous en preniez conscience?

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 20/04/2023 à 11:44

Encore un qui c'est cru plus puissant qu'une voiture

Signaler Répondre

avatar
Hima le 20/04/2023 à 11:32

Il a joué, il a perdu. Next.

Signaler Répondre

avatar
néné2 le 20/04/2023 à 11:30

Le referendum on le veut comme à Paris.
Mais les dirigeants de notre ville décident pur nous!
La démocratie...

Signaler Répondre

avatar
Raz la cafetière le 20/04/2023 à 11:29
Zig a écrit le 20/04/2023 à 08h53

Comme à son habitude, LM pratique un tri sélectif des commentaires et laisse préférentiellement passer ceux en faveur des automobilistes.

Concrètement, nous ne sommes pas entré dans une guerre conducteurs de trotinettes vs conducteurs d'automobiles.
Ici il y a eut un accident dont pour l'instant LM écrit les "circonstances précises de cet accident ne sont pas encore connues."

On peut être contre les trotinettes en ville, mais de façon constructive.
Votre jugement hâtif n'est pas constructif.

Pourriez vous me montrer ce qu'est un 'tri non sélectif" ?
Encore et toujours l'utilisation du pléonasme "tri sélectif".
Je sais ce n'est pas votre faute, d'autres utilisent aussi ces termes, mais vous avez un cerveau !
Perroquet un jour, perroquet toujours.

Signaler Répondre

avatar
Hehe le 20/04/2023 à 11:27
Lyon, je t'aimais a écrit le 20/04/2023 à 11h12

C'est toi qui raconte des inepties. Il n'y a rien de plus stupide qu'un adulte sur une trottinette. Le pire est qu'un enfant de 6 ans le comprendrait mieux que toi...

Considerez que nous sommes des enfants de moins de 6 ans expliquez nous donc pourquoi ?

Signaler Répondre

avatar
Les fous sont entrés dans Lyon le 20/04/2023 à 11:26
Bagnonlekmers a écrit le 20/04/2023 à 07h47

La haine de bagnon contre les automobilistes a fait une victime de plus. Voilà où mène la folie totalitaire de cet idéologue. A force de tout faire pour empêcher les voitures de circuler ne leur laissant quasiment plus de place ces accidents sont inévitables. Je ne sais pas ce que ce kmers verts fait au pont Morand mais je crains le pire. on verra comment il réagira quand un de ces proches sera renversé en bycyclette ….

Je suis 1000 fois d'accord avec vous. Ces fous d'écolos- qui ne connaissent d'ailleurs rien à la véritable écologie- et qui nous imposent, de façon dictatoriale, ces modes de transport soi- disant "doux", ne voient même pas qu'il s'agit des modes les plus mortels qu'on puisse imaginer dans la circulation. Un jour, il faudra que ces gens-là aient à rendre des comptes devant la Justice.

Signaler Répondre

avatar
Lyon, je t'aimais le 20/04/2023 à 11:12
    a écrit le 20/04/2023 à 10h50

Cette manie sur ce site d'infantiliser forcément la trott...
Il est où le texte de loi qui l'interdit aux adultes ?
Ils sont où même, le proverbe, la règle de bienséance, l'habitude bien connue qui diraient que c'est interdit aux adultes ?
Quand on a inventé la draisienne ça a du se moquer aussi, et pourtant...
Bref, sidérant de bétise. "il faudrait grandir !" Précisémment !

C'est toi qui raconte des inepties. Il n'y a rien de plus stupide qu'un adulte sur une trottinette. Le pire est qu'un enfant de 6 ans le comprendrait mieux que toi...

Signaler Répondre

avatar
    le 20/04/2023 à 10:50
Cookie a écrit le 20/04/2023 à 08h22

Un accident apaisé d'après le petit livre rouge des écolo marxistes...
45 ans sur une trottinette, il faudrait grandir !

Cette manie sur ce site d'infantiliser forcément la trott...
Il est où le texte de loi qui l'interdit aux adultes ?
Ils sont où même, le proverbe, la règle de bienséance, l'habitude bien connue qui diraient que c'est interdit aux adultes ?
Quand on a inventé la draisienne ça a du se moquer aussi, et pourtant...
Bref, sidérant de bétise. "il faudrait grandir !" Précisémment !

Signaler Répondre

avatar
prof le 20/04/2023 à 10:17
A quand le retour du bon sens. a écrit le 20/04/2023 à 09h08

Excusez moi, juste une petite question:

Vous habitez en ville ou à la campagne?

Moi j'habite en ville parce que je n'ai pas les moyens d'habiter à la campagne, d'avoir une automobile, et d'avoir un emploi des commerces etc ... près de chez moi si j'habitais à la campagne.

Ainsi d'ailleurs, sans automobiles, je participe moins à la pollution aux particules fines en ville, pollution que je SUBIS plus que j'accepte.

Et vous Monsieur le donneur de leçons ?

oui on sait que les loyers sont moins chers en ville

Signaler Répondre

avatar
Boff ? Ou beauf. le 20/04/2023 à 09:34

On ne sait pas ce qu'il s'est passé donc aucune conclusion à en tirer.

Mais juste un retour d'expérience.
Il y a quelques semaines , tombée de la nuit.
je suivais une voiture qui roulait tranquille pénard à 30 km/h , clignotant, ralentissement et elle s'engage au ralenti dans la voie de droite , je le suivais.

Arrive du trottoir ( !!!! ) comme un avion de chasse un jeune sur une trot' électrique , sans lumière, habillé en noir donc totalement invisible.
Heureusement que le véhicule devant moi roulait lentement , il a pu s'arrêter. Perso , je ne sais comment il a fait pour le voir.
L'autre gugusse ( je ne vois pas d'autre mot pour le qualifier ) s'est arrêté et s'est mis à invectiver l'automobiliste devant moi.

Perso , je descends et je lui en met une.

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 20/04/2023 à 09:25
foxy69 a écrit le 20/04/2023 à 07h06

La trottinette tue
Irresponsabilité totale des pouvoirs publics d'autoriser ce machin sur la voie publique

bien d'accord Fauxy 69
mais comme nous sommes dans un pays de neuneus gouverné par des neuneus ne pas s'étonner du résultat, le bon sens n'est plus malheureusement. Car vélos, trottinettes qui côtoient voitures, bus, camions il faut vraiment avoir les fils qui se touchent pour autoriser cela car apparemment ceux qui sont dessus ne sont pas capables de penser par eux-mêmes.

Signaler Répondre

avatar
Claude maurice le 20/04/2023 à 09:23
ex chauffard a écrit le 20/04/2023 à 08h28

cette nouvelle victime des chauffards montrent qu 'il faut rapidement interdire les voitures en ville ou du moins les réguler plus fortement
Seule les voiturettes sans permis,vu leur masse faible, devraient être autorisé

non c est les trottinettes qu il faut interdire…..!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.