Lors d’un contrôle routier, le principal suspect dans l’attentat du marché de Noël de Berlin a été abattu par la police italienne après avoir ouvert le feu sur les forces de l’ordre.
L'attaque au camion a fait 12 morts, dont le chauffeur du poids-lourd. Les empreintes du ressortissant tunisien ont été relevées dans le véhicule.
Son périple de la semaine, de l’Allemagne à Milan, l’a fait traversé la France. On sait qu’il a transité de Chambéry à la ville italienne via Turin jeudi en train. Selon Europe 1, Anis Amri est d’abord passé par Lyon et la gare de la Part-Dieu pour se rendre en Savoie. Venait-il de Paris auparavant ? En train ou en voiture ? Seul ou accompagné de potentiel(s) complice(s) ? L'enquête devra le déterminer.
La Part-Dieu, un lieu ultra-fréquenté, à quelques dizaines de mètres de l’un des centres commerciaux les plus prisés d’Europe, notamment en période de Noël. L’homme le plus recherché d’Europe a donc défié les policiers et militaires lyonnais, et n’a, visiblement, jamais été repéré.
Commentaires 3
Déposé le 24/12/2016 à 19h30
Par zeus. Citer
Je constate qu'il n'y a jamais de victime chez les ultra riches et les politiciens. Intéressant de voir que les terroristes ne s'en prennent jamais à ceux qui contrôlent tous notamment les armées qui les combattent sur le terrain.
Déposé le 24/12/2016 à 10h41
Par Paul Ittik. Citer
Nous payons le prix fort de nos comportements irresponsables en en politique internationale.
Il serait aussi intéressant de connaitre le % d'assassins chez les nouveaux migrants.
Déposé le 24/12/2016 à 07h39
Par Lucide69 Citer
Moi ça ne m'étonne pas! Certains croient encore qu'on est en sécurité juste parce que 4 ou 5 personnes patrouillent avec des armes! Foutaises....