Winter Game : 25 000 personnes au Parc OL, le LHC défait - VIDEO

Ce n’est pas ce que l’on retiendra du Winter Game.

Winter Game : 25 000 personnes au Parc OL, le LHC défait - VIDEO
DR OL

La prestation du LHC vendredi soir n’était pas rassurante face au voisin grenoblois. Les Brûleurs de Loups, pas plus impressionnés que ça par le Parc OL, se sont baladés et ont battu les Lions 2-5. Un troisième succès consécutif pour Grenoble qui ne remet pas en cause la 1ère place au classement du LHC.

Côté coulisses, cette première édition du Winter Game au Grand Stade de Décines fut un succès. 25 182 spectateurs ont été recensés, ce qui permet de battre le record d’affluence pour une rencontre de hockey en France. Parmi eux, le capitaine de l'OL Maxime Gonalons ou encore la tenniswoman numéro 1 française Caroline Garcia.

Un show à l’américaine attendait le public avant que le match de Ligue Magnus ne débute sur une patinoire installée au centre de la pelouse. Un peu trop au centre ont regretté beaucoup de spectateurs, il est vrai qu’on perdait cette proximité avec les joueurs et la glace que l’on retrouve à Charlemagne.

Le Winter Game semble en tout cas avoir ravi le LHC et l’OL. Leur partenariat pourrait donc se prolonger l’année prochaine, pour une nouvelle édition.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
CQFD. le 31/12/2016 à 12:01

25 000 personnes ...... Gerland aurait été largement suffisant

Signaler Répondre

avatar
Disney Line le 31/12/2016 à 11:34

grrrrrr....grrrrrrr.....
business is business avec ce stade et Aulas.
Franchement, on est pas en Amérique, avec ces filles dans le froid en plus.
On voulait juste voir un beau jeu mais on était trop loin du terrain, ou le terrain était trop loin des gradins, je sais plus, mais on n'ira plus dans ce genre de démesure.
Que le hockey reste en patinoire, mieux adaptée pour vraiment apprécier les actions de jeu des joueurs, ou alors dans un stade plus petit, pour que les spectateurs aient une meilleur vision des choses.
Hier soir, on a juste payé nos places pour participer à une ambiance que les foot-businessmen nous ont imposés.

Signaler Répondre

avatar
Sarah M. le 31/12/2016 à 10:27

Si le stade est beau, il n'est pas destiné à des matchs de hockey.
Les gradins sont trop loin, on ne voit presque rien des jeux de passes et du palet, ou alors il aurait fallut venir avec ses jumelles, comme à l'opéra ou certains théâtres.
C'était mieux à Charlemagne.
Ce n'est que mon sentiment mais entendue le même discours à la sortie.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.