Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Aéroport Lyon Saint-Exupéry : le nouvel actionnaire promet “la réussite d’un projet industriel et social”

LyonMag

Ce lundi, le nouveau Pacte d'actionnaires de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry a officiellement été signé, deux mois après l'officialisation du rachat des parts de l'Etat par le consortium Vinci, Caisse des Dépôts et Crédit Agricole Assurances.

Les quatre actionnaires minoritaires (Métropole de Lyon, CCI, Département et Région) étaient également présents pour l'occasion.

 

"Notre expérience aéroportuaire, associée à la présence au capital de deux investisseurs institutionnels de long terme fortement ancrés dans le territoire de l'aéroport (...) permettra la réussite de notre projet industriel et social", a indiqué Nicolas Notebaert, nouveau président du conseil de surveillance d'Aéroports de Lyon (Saint-Exupéry et Bron).

 

"Vinci Airports peut être assuré du soutien vigilant d'Auvergne-Rhône-Alpes pour notamment faire de Saint-Exupéry un point d'ancrage fort pour le développement de notre territoire régional", a rajouté Laurent Wauquiez, président de la Région.
Gérard Collomb, lui, souhaite "conquérir de nouvelles liaisons pour renforcer l'offre "moyen-courrier" en Europe" et "mieux connecter Lyon toute l'année aux grands hubs intercontinentaux, notamment asiatiques".


"L’ambition des nouveaux actionnaires est de faire des deux plates-formes aéroportuaires le reflet du dynamisme de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de la Métropole de Lyon, avait promis Vinci Airports lors du rachat. Le consortium accompagnera et encouragera la croissance du trafic et le développement des aéroports pour dépasser les 15 millions de passagers à l’horizon 2032. Il offrira également la meilleure qualité de service, conformément aux attentes des clients et respectera une performance environnementale exemplaire".



Tags : aéroport Lyon St-Exupéry | aeroport saint exupery | Vinci |

Commentaires 5

Déposé le 10/01/2017 à 14h13  
Par Canada Cabrel Citer

Post monétaire a écrit le 10/01/2017 à 11h16

Et pollution ! :o)

(mais y'a du gazon de loin en loin à Lyon, donc... y'a pas de pollution à Lyon ! (dixit Monsieur Collomb-béton sur Canal+))

Un aéroport au XXIème siècle : quelle horreur !

Post monétaire Déposé le 10/01/2017 à 11h16  
Par Post monétaire Citer

Volus a écrit le 10/01/2017 à 10h50

Veni, Vinci et pépettes!

Et pollution ! :o)

(mais y'a du gazon de loin en loin à Lyon, donc... y'a pas de pollution à Lyon ! (dixit Monsieur Collomb-béton sur Canal+))

Déposé le 10/01/2017 à 10h50  
Par Volus Citer

Veni, Vinci et pépettes!

Déposé le 10/01/2017 à 10h07   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par scoubidou38 Citer

encore des promesses en l'air . Pourquoi ne pas s'occuper d'abords des employés. Police = manque d'effectifs pour la sécurité des voyageurs.

Déposé le 10/01/2017 à 09h22  
Par que des promesses ! Citer

aahhh ! les promesses !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.