C’est au sein de la cuisine de 4500 m2 située à Saint-Priest que les chefs de la maison Bocuse vont confectionner la fameuse soupe inventée par le chef Lyonnais Paul Bocuse.
Elle sera donc servie ce samedi lors du moment phare de l’évènement : le tunnel du goût. Les patients des Hospices Civils de Lyon seront donc des petits privilégiés puisque cette dernière sera au menu ce jeudi au soir.
Ce sont près de 20 000 petits bols de soupe qui seront servis pendant la B.I.G, dont 5000 pour les malades des HCL.
Jeudi 19 Janvier 2017 à 06h13
Les patients des HCL, premiers goûteurs de la soupe de M. Paul pour la Biennale du goût 2017
Préparée au sein même des cuisines des HCL, "la plus grande cuisine hospitalière de France", la célèbre soupe de M. Paul sera cette année goûtée en premier lieu par les patients des différents hospices.
Sur le même sujet
- 20/06/2026 à 12:09 - Paul Bocuse bientôt au Panthéon ? Guillaume Gomez lance l’idée
- 14/06/2026 à 18:56 - Aux Hospices Civils de Lyon, les agents de la cuisine centrale annoncent une grève : ce qui pourrait être perturbé
- 16/05/2026 à 17:53 - "Justice à deux vitesses" : la CGT des HCL hausse le ton après la condamnation de Carole Burillon
- 10/04/2026 à 16:38 - Jusqu’à 294 patients pour 200 places : les urgences lyonnaises sous tension extrême
- 03/04/2026 à 16:05 - Des bouteilles de champagne vieilles de près d’un siècle retrouvées chez Paul Bocuse : pourquoi cette découverte marque l'histoire de Ruinart
- 18/02/2026 à 17:25 - Grève illimitée aux urgences des HCL : une manifestation organisée ce jeudi à Lyon
- 07/01/2026 à 08:48 - Qui sont les premiers bébés de l’année 2026 à Lyon ?
- 11/12/2025 à 17:55 - La Poste dévoile un timbre Paul Bocuse pour célébrer le centenaire du “Cuisinier du siècle”
- 11/12/2025 à 11:55 - HCL : une grève évitée aux laboratoires de la Croix-Rousse, mais les tensions demeurent
- 17/11/2025 à 10:22 - Le restaurant Paul Bocuse rejoint le réseau Relais & Châteaux
- 03/07/2025 à 09:53 - Canicule à Lyon : la CGT des Hospices Civils de Lyon tire la sonnette d’alarme
- 01/07/2025 à 14:47 - "On continue à être humaines" : du stand-up pour parler de leur combat contre le cancer à Lyon
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.