HCL : une grève de médecins plombe les comptes

HCL : une grève de médecins plombe les comptes

Certains médecins effectuent une grève administrative à Lyon. Ce qui entraîne des problèmes financiers pour les HCL, déjà lourdement endettés.

500 à 1 500 % ! C’est, selon le Syndicat national de défense de l’exercice libéral de la médecine à l’hôpital (Sndelmh), la hausse de la redevance que vont devoir payer les médecins qui reçoivent des patients en consultation privée à l’hôpital public.
En effet, ces médecins payent une redevance pour l’utilisation du matériel public. Mais depuis le 18 mai, son montant est calculé sur la totalité du montant des honoraires, et non plus seulement sur le tarif sécu. Le but de cette réforme était de combattre l’abus des dépassements d’honoraires. Inacceptable pour le Sndelmh. Du coup, les adhérents de ce syndicat bloquent le système de facturation. Et les HCL se retrouvent avec environ 18 millions d’euros de retard d’encaissement. Une somme qui finira par être payée lorsque les médecins stopperont leur mouvement. Mais qui aura entraîné 200 000 euros de frais financiers. Alors que le déficit des HCL est 112 millions en 2008.

X

Tags :

HCL

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.