Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

illustration d'image - Lyonmag

Rhône : une eau du robinet potable et de bonne qualité

illustration d'image - Lyonmag

L’organisme UFC Que choisir vient de publier sa carte nationale interactive sur l’eau du robinet et sa potabilité selon les différentes villes. Ainsi 96 % des Français ont de l’eau potable à leur robinet et peuvent la boire sans le moindre problème.

Dans le département du Rhône et de la Métropole de Lyon, les études menées par l’organisme a permis de montrer que l’eau était en général de bonne qualité. Autrement dit elle contient moins de 25% d’agents non-conformes.

 

Cependant une petite partie nord-est de Lyon vers Miribel semble être tombée dans la catégorie "mauvaise qualité", car elle est jugée trop forte en plomb. Et certains autres réseaux ont été classés dans la rubrique "médiocre" dû à leur teneur en minéraux qui peuvent être dangereuses.

 

C’est notamment le cas à Courzieu, à Yzeron-Thurins ou encore à Vaugneray-Ecart où son réseau serait contaminé par du chlorure de vinyle, un composé chimique présent dans les canalisations en PVC des années 1980, jugées aujourd’hui comme de la tuyauterie de mauvaise qualité. Un composé chimique classé notamment parmi les éléments cancérigènes.



Tags : eau | Lyon | potable | qualité |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.