Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jules Joassard, Annie Guillemot et Pierre Hémon ce mercredi matin - LyonMag

Présidentielle : Macron chez lui à Lyon ? 114 élus disent non et soutiennent Hamon

Jules Joassard, Annie Guillemot et Pierre Hémon ce mercredi matin - LyonMag

Les médias, nationaux notamment, considèrent largement Lyon comme le fief d’Emmanuel Macron. Il faut dire que le sénateur-maire Gérard Collomb lui déroule allègrement le tapis rouge, et a converti, parfois de force, un grand nombre d’élus lyonnais et de l’agglomération.

C’est pour contrer cette idée reçue que les membres du Parti socialiste encore derrière Benoît Hamon ont lancé un appel. A ce jour, 114 élus l’ont signé, venant de divers horizons politiques et notamment EELV ou le PRG. "C’est la mobilisation après les blessures et les mots inutiles", note la sénatrice Annie Guillemot, directrice de campagne départementale, estimant que le message "n’est absolument pas brouillé" sur le terrain, entre les socialistes pro-Macron et ceux qui sont rangés derrière Hamon.

 

"La mobilisation de figures locales atteste de la dynamique de campagne", signale Jules Joassard, mandataire du candidat PS.

Parmi les signataires, des parlementaires, des maires, et même des maires d’arrondissements de Lyon, qui sont restés sourds aux sirènes de Gérard Collomb. "Je salue ceux qui résistent comme Christian Coulon, Myriam Picot et Thierry Philip", a indiqué le maire de Villeurbanne Jean-Paul Bret. Le dernier cité, maire du 3e, a estimé que son choix était finalement évident : "je suis socialiste, je suis loyal, j’ai envie de voter pour et pas par défaut, j’ai envie de voter pour un candidat de gauche".

 

"La campagne va désormais s’accélérer", promet Jules Joassard, qui espère plus de 5500 personnes à l’Astroballe à Villeurbanne mardi prochain pour le grand meeting régional de Benoît Hamon. "Il y a 40% de Français indécis, donc la mobilisation est primordiale".

"On est en ordre de marche, debouts", concluait Annie Guillemot, dont le jeu de mot révélait l’ambiguïté ambiante au PS, même si les macronistes David Kimelfeld ou encore Caroline Collomb ne mettent plus les pieds à la fédération du Rhône depuis quelques semaines.



Tags : hamon | présidentielle 2017 | ps |

Commentaires 39

Déposé le 07/04/2017 à 08h39  
Par Kasper Citer

Le PS vient de décider de garder l'investiture PS à celles et ceux qui appellent à voter Macron...Tout est dit! Alors la loyauté envers Hamon, c'est du bidon...Jamais plus je ne voterai pour ce parti de m.....!

Déposé le 06/04/2017 à 15h37  
Par TOUT sauf MACRON! Citer

Tous sauf Macronfillon a écrit le 06/04/2017 à 14h41

Se sera un grand NON pour la majorité des francais. Macronhamon ferait mieux de se présenter en egypte. Le peuple va reprendre en main son destin. Mélenchon ou MARINE sa convient à la majorité des francais.

On est d'accord : Tout sauf MACRON! Car si c'est lui s'en est fini de la FRANCE! Si le candidat de l'invasion légale est élu, la FRANCE sera aux mains des étrangers et les français "blancs" deviendront des "dhimmis"!

Déposé le 06/04/2017 à 14h41  
Par Tous sauf Macronfillon Citer

jo a écrit le 06/04/2017 à 12h57

MACRON. HAMON = GOUVERNEMENT HOLLANDE
DU DEJA VU. NON MERCI.

Se sera un grand NON pour la majorité des francais. Macronhamon ferait mieux de se présenter en egypte. Le peuple va reprendre en main son destin. Mélenchon ou MARINE sa convient à la majorité des francais.

Déposé le 06/04/2017 à 14h27  
Par "Je servais LUCIFER sans le savoir" Citer

MACRON candidat de la Bande FM? a écrit le 05/04/2017 à 19h31

Les Francs-Maçons ont-ils signé l'arrêt de mort du PS? A LYON c'est sûr, combien parmi les socialistes qui se sont prononcé pour MACRON sont francs-maçons?

Les élus signataires

Abdel Achache, adjoint au maire du 3e arrondissement – Florence Asti-Laperrière, conseillère municipale d'Ecully, secrétaire fédérale – Pascal Belon, secrétaire de section – Samia Belaziz, conseillère municipale de Villeurbanne, conseillère déléguée de la métropole – Geoffroy Bertholle, adjoint au maire du 4e – Romain Blachier, adjoint à la maire du 7e, conseiller métropolitain, membre du bureau fédéral – Emmnanuel Buisson-Fenet, membre du bureau fédéral – Anne Brugnera, adjointe au maire de Lyon, présidente du groupe Socialistes et apparentés à la métropole – Loïc Chabrier, adjoint au maire de Villeurbanne, conseiller métropolitain, secrétaire fédéral – Caroline Collomb, secrétaire de section (Lyon 5e) – Gérard Collomb – Guy Corazzol, adjoint au maire de Lyon, secrétaire fédéral – Christian de Salins, adjoint au maire du 5e – Christophe Dercamp, adjoint au maire du 4e, conseiller métropolitain – Izzet Doganel, adjoint au maire de Bron, secrétaire fédéral – Jean-Baptiste Ducatez, conseiller municipal de Genas – Alain Focachon, secrétaire de section (Pierre-Bénite) – Pierre Fronton, adjoint au maire du 3e – Béatrice Galliout, 1re adjointe au maire du 5e, conseillère métropolitaine – Mina Hajri, adjointe au maire du 9e – Saïd Intidam, adjoint au maire du 5e – Brigitte Jeannot, adjointe au maire de Givors, conseillère métropolitaine, secrétaire fédérale – Hubert Julien-Laferrière, maire du 9e – Prosper Kabalo, 1er adjoint au maire de Villeurbanne – Georges Képénékian, 1er adjoint au maire de Lyon, conseiller délégué de la métropole – David Kimelfeld, maire du 4e, 1er vice-président de la métropole, premier secrétaire fédéral – Ali Kismoune, conseiller municipal délégué de Lyon – Michel Le Faou, adjoint au maire de Lyon, vice-président de la métropole – Bruno Lebuhotel, conseiller métropolitain – Franck Lévy, conseiller municipal délégué de Lyon – Karim Matarfi, adjoint au maire du 8e – Catherine Neraudau-Mardon, conseillère municipale d’Ecully – Gérard Nicolas, militant du 1er arrondissement – Sarah Peillon, conseillère métropolitaine, secrétaire fédérale – Narjes Rubat, secrétaire fédérale – Maud Roy, adjointe au maire du 3e – Ronald Sannino, conseiller métropolitain – Valérie Schell, adjointe au maire du 4e – Joël Serafini, militant dans le 2e – Maud Sgorbini, 1re adjointe au maire du 9e – Alain Sitbon, militant à Rillieux-la-Pape – Jérôme Sturla, conseiller municipal de Décines, conseiller métropolitain, secrétaire fédéral – Jean-Louis Touraine, député du Rhône, conseiller municipal de Lyon – Aline Voisembert, secrétaire fédérale – Virginie Varenne, adjointe au maire du 4e, conseillère métropolitaine – Grégory Virga, militant du 4e

COLLOMB, TOURAINE, BRAILLARD (vous pouvez compléter car je n'ai pas mes entrées dans ce milieu :-))

Et à Droite et au Centre combien sont-ils à préparer leur ralliement au candidat antifrançais?

FRANC-MACONNERIE - "Nouveauté" chez TEQUI -

"Je servais LUCIFER sans le savoir" de Serge Abad-Gallardo... la Franc-maçonnerie en ces temps d'élections, un sujet brûlant et d'actualité!

Un Ex-Franc-Maçon témoigne sur la réalité d'une "certaine" Franc-Maçonnerie. A lire absolument!

"Présentation : « Si j'ai pu mettre fin à mon ascension au sein de la franc-maçonnerie, c'est grâce à la lumière de la foi chrétienne retrouvée. Comme la plupart des francs-maçons, je n'avais pas mesuré les conséquences de ce parcours initiatique, absorbé par la philosophie du groupe auquel j'avais prêté serment. » Celui qui a choisi de rendre le bien pour le mal en se mettant au service des malades s'appuie maintenant sur l'Église ; il peut donc désormais rendre compte de l'emprise occulte que peut exercer, progressivement, la franc-maçonnerie sur ses membres. Quel est le sens de ces innombrables symboles - tablier, Pavé mosaïque, Chaîne d'union - qui émaillent les rituels des réunions initiatiques ?

Pourquoi les textes maçonniques eux-mêmes font-ils appel à Lucifer et à Tubal-Caïn ?

Comment expliquer les énergies ressenties en lien avec les frères décédés ?

Qui est ce Christ du 18e degré ? Etc.

Après 24 années d'allégeance, poursuivant la clef de la connaissance et du secret en se libérant de tout « dogme », l'auteur revient ici sur les dangers de l'ésotérisme maçonnique, son influence sociétale au sein de la politique et son « objectif multiséculaire » de transformer les mentalités au nom du « bonheur de l'humanité ». Préface de Maurice Caillet, ex-franc-maçon lui aussi devenu catholique"

Or on sait que dans le monde politique, dans les affaires et dans la Magistrature, en France, la Franc-Maçonnerie est un précieux sésame!

La Franc-maçonnerie est si puissante que beaucoup se sentent obligés de lui faire allégeance. En ces temps de campagne présidentielle et législatives, les français doivent savoir ce qui ce cache derrière la façade présentable... Et votre candidat, est-il inféodé à la Franc-Maçonnerie?

http://www.librairietequi.com/A-61233-je-servais-lucifer-sans-le-savoir.aspx

"L’influence de la franc-maçonnerie en politique est-elle réelle ?
Intervenant de la semaine, Serge Abad-Gallardo , auteur d’un second livre intitulé "Je servais LUCIFER sans le savoir", paru en octobre 2016 aux éditions Pierre Téqui , l’auteur revient ici sur les dangers de l’ésotérisme maçonnique, son influence sociétale au sein de la politique et son objectif multiséculaire de transformer les mentalités au nom du bonheur de l’humanité.

https://www.radiopresence.com/emissions/foi/temoignages/des-cles-pour-vivre/des-cles-pour-vivre-du-14-nov-2016-33265

Déposé le 06/04/2017 à 14h20  
Par Marine en tête...Hamon coule à pic! Citer

Feu Macron a écrit le 06/04/2017 à 09h26

A trop faire ouvertement pour quelqu'un on l'affaiblit, or Macron est affaiblit par tous les médias et politiques uniquement intéressés par les retours d'ascenseurs et, pour cela, il sera même battu par Mélenchon qui lui, au moins, fait rire.

Les français commencent à y voir plus clair!

Le Pen en tête, Macron en baisse, Fillon talonné par Mélenchon
La présidente du FN et le candidat d'En marche ! sont toujours en tête des intentions de votes, avec 25 % d'entre eux pour l'une et 24,5 % pour l'autre.

http://www.lepoint.fr/presidentielle/le-pen-en-tete-macron-en-baisse-fillon-talonne-par-melenchon-05-04-2017-2117504_3121.php

Quant à HAMON il coule à pic!...ce qui est tout benef pour MELENCHON, celui qui avait appeler à voter HOLLANDE "sans aucune contrepartie"!

Et ce n'est pas le "soutien" en forme de coup de couteau dans le dos de SAPIN ce matin qui va l'aider!

Déposé le 06/04/2017 à 14h02  
Par Hors-sujet Citer

Ni Frigide Barjot, ni Ludovine de la Rochère ne sont candidates à l'Election Présidentielle, on se demande ce qu'elles viennent faire là? On parle de HAMON et de MACRON! Candidats des Frères Musulmans et de l'Algérie islamique qui fait la chasse aux chrétiens et aux blasphèmateurs!

Mais on comprend que vous souhaitiez "troller" ce forum, pour ne pas aborder les questions qui fâchent!

Déposé le 06/04/2017 à 12h57  
Par jo Citer

MACRON. HAMON = GOUVERNEMENT HOLLANDE
DU DEJA VU. NON MERCI.

Déposé le 06/04/2017 à 10h40  
Par Amnésie? Citer

Macron Islamo-collabo! a écrit le 06/04/2017 à 10h29

Ah bon!
Malek BOUTIH est à la Manip fourre tous!
Le problème, c'est que Macron est un fieffé communautariste aussi!

Frigide barjot en était bien l'égérie:

http://www.saphirnews.com/30e-RAMF-l-appel-du-pied-de-Frigide-Barjot-aux-musulmans_a16523.html

et Ludovine de la Rochère sa présidente

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/04/congrès-de-luoif-ludovine-de-la-rochère-mais-pas-farida-belghoul.html

Déposé le 06/04/2017 à 10h29  
Par Macron Islamo-collabo! Citer

entre extrémistes ont se comprend a écrit le 06/04/2017 à 08h02

Vos remarques sont intéressantes mais vous omettez volontairement que vos amis de la manip fourre tous ont participés aux différents congrès des frères musulmans de l'UOIF.

Ah bon!
Malek BOUTIH est à la Manip fourre tous!
Le problème, c'est que Macron est un fieffé communautariste aussi!

Déposé le 06/04/2017 à 09h27  
Par C'est bon pour les moutons Citer

fillion en ppole position a écrit le 06/04/2017 à 08h24

les vraies tendances sont là :

http://www.valeursactuelles.com/politique/filteris-fillon-et-le-pen-en-hausse-hamon-degringole-78675

n'en déplaise aux intoxicateurs

Valeurs actuelles continu de publier des tendances en tentant de les faire passer pour des sondages.

Ils ont pourtant déjà été condamner pour ça, peu importe à droite les lois sont faites pour les autres c'est un classique.

Quand à filteris ce leurs méthodes sont plus que discutables puisqu'ils se réfèrent à une simple analyse des réseaux sociaux....

Déposé le 06/04/2017 à 09h26  
Par Feu Macron Citer

A trop faire ouvertement pour quelqu'un on l'affaiblit, or Macron est affaiblit par tous les médias et politiques uniquement intéressés par les retours d'ascenseurs et, pour cela, il sera même battu par Mélenchon qui lui, au moins, fait rire.

Déposé le 06/04/2017 à 09h01  
Par Kim Citer

Qui sont les 114 ?

Déposé le 06/04/2017 à 08h24  
Par fillion en ppole position Citer

les vraies tendances sont là :

http://www.valeursactuelles.com/politique/filteris-fillon-et-le-pen-en-hausse-hamon-degringole-78675

n'en déplaise aux intoxicateurs

Déposé le 06/04/2017 à 08h02  
Par entre extrémistes ont se comprend Citer

Ils soutiennent le "candidat des Frères Musulmans"! a écrit le 05/04/2017 à 21h34

"Jeudi sur BFMTV/RMC, Benoît HAMON en a remis une couche, dénonçant « l’amalgame délibéré » de certains.

« Je regrette que Florian PHILIPPOT et ses amis des sites d’extrême-droite reprennent ces arguments, me baptisent Bilal HAMON comme on avait baptisé ‘Farid’ FILLON et ‘Ali’ JUPPE », a-t-il déclaré face à Jean-Jacques BOURDIN.

Le favori du second tour de la primaire a aussi dénoncé « cette ambiance complotiste et conspirationniste » qui l’entoure.

L’extrême-droite n’est pourtant pas seule à amener le débat sur ce terrain. Mardi, Manuel Valls avait critiqué la position « ambiguë » de Benoît Hamon sur la question du communautarisme. Il avait aussi attaqué son concurrent sur sa réaction à la polémique du café de Sevran, interdit aux femmes selon un reportage de France 2.

Une partie du camp Valls est allée plus loin encore. « Hamon est le candidat des Frères musulmans », osait un ministre sous couvert de l’anonymat dans Libération cette semaine.

« Benoît Hamon est en résonance avec une frange islamo-gauchiste et fait un appel du pied électoral. C’est une stratégie d’attrape-tout. Pour obtenir un vote, tout est valable. C’est le pire des discours possibles, un discours de faiblesse. Autour de lui, il y a un certain nombre de gens, comme Pascal CHERKI [porte-parole de Benoît HAMON], qui vont encore plus loin et ont soutenu par exemple une réunion qui était interdite aux blancs », ajoutait à 20 minutes Malek BOUTIJ, soutien de Manuel VALLS.

« C’est une injure », a simplement réagi jeudi Benoît HAMON, assurant que ces « paroles blessantes » étaient « parfaitement injustifiées ».

Vos remarques sont intéressantes mais vous omettez volontairement que vos amis de la manip fourre tous ont participés aux différents congrès des frères musulmans de l'UOIF.

Déposé le 06/04/2017 à 05h39  
Par Frexit imminent Citer

Suis-je bête a écrit le 05/04/2017 à 19h45

Qu'avez vous donc contre Emmanuel Macron, Mickaël ?

Ah oui il n'est pas un fervent adepte des mouvements catholiques intégristes type manip fourre tous.

Réponse ,bête ,du système de la pensée unique totalitaire. Si ,il y avait une redistribution des richesses,on le saurait,mais il y a une confisquation justement de tout. Pertes des libertés ,de conduire ,de fumer ,de boire ,de consommer ,de travailler,d'éduquer et j'en passe. Il y aurait tellement à dire ,la société EST divisée et communautaire ,il n'y a plus que l'argent ,les pourcentages les statistiques,et surtout les gros bénéfices,que seul une poignée de pourri se partage,aux détriment de tous.

Déposé le 05/04/2017 à 21h34  
Par Ils soutiennent le "candidat des Frères Musulmans"! Citer

"Hamon est en résonance avec une frange islamo-gauchiste" a écrit le 05/04/2017 à 18h33

Malek Boutih, «Benoît Hamon est en résonance avec une frange islamo-gauchiste»

http://www.20minutes.fr/politique/2001583-20170124-primaire-gauche-malek-boutih-benoit-hamon-resonance-frange-islamo-gauchiste

"Jeudi sur BFMTV/RMC, Benoît HAMON en a remis une couche, dénonçant « l’amalgame délibéré » de certains.

« Je regrette que Florian PHILIPPOT et ses amis des sites d’extrême-droite reprennent ces arguments, me baptisent Bilal HAMON comme on avait baptisé ‘Farid’ FILLON et ‘Ali’ JUPPE », a-t-il déclaré face à Jean-Jacques BOURDIN.

Le favori du second tour de la primaire a aussi dénoncé « cette ambiance complotiste et conspirationniste » qui l’entoure.

L’extrême-droite n’est pourtant pas seule à amener le débat sur ce terrain. Mardi, Manuel Valls avait critiqué la position « ambiguë » de Benoît Hamon sur la question du communautarisme. Il avait aussi attaqué son concurrent sur sa réaction à la polémique du café de Sevran, interdit aux femmes selon un reportage de France 2.

Une partie du camp Valls est allée plus loin encore. « Hamon est le candidat des Frères musulmans », osait un ministre sous couvert de l’anonymat dans Libération cette semaine.

« Benoît Hamon est en résonance avec une frange islamo-gauchiste et fait un appel du pied électoral. C’est une stratégie d’attrape-tout. Pour obtenir un vote, tout est valable. C’est le pire des discours possibles, un discours de faiblesse. Autour de lui, il y a un certain nombre de gens, comme Pascal CHERKI [porte-parole de Benoît HAMON], qui vont encore plus loin et ont soutenu par exemple une réunion qui était interdite aux blancs », ajoutait à 20 minutes Malek BOUTIJ, soutien de Manuel VALLS.

« C’est une injure », a simplement réagi jeudi Benoît HAMON, assurant que ces « paroles blessantes » étaient « parfaitement injustifiées ».

Déposé le 05/04/2017 à 19h45  
Par Suis-je bête Citer

MACRON candidat de la Bande FM? a écrit le 05/04/2017 à 19h31

Les Francs-Maçons ont-ils signé l'arrêt de mort du PS? A LYON c'est sûr, combien parmi les socialistes qui se sont prononcé pour MACRON sont francs-maçons?

Les élus signataires

Abdel Achache, adjoint au maire du 3e arrondissement – Florence Asti-Laperrière, conseillère municipale d'Ecully, secrétaire fédérale – Pascal Belon, secrétaire de section – Samia Belaziz, conseillère municipale de Villeurbanne, conseillère déléguée de la métropole – Geoffroy Bertholle, adjoint au maire du 4e – Romain Blachier, adjoint à la maire du 7e, conseiller métropolitain, membre du bureau fédéral – Emmnanuel Buisson-Fenet, membre du bureau fédéral – Anne Brugnera, adjointe au maire de Lyon, présidente du groupe Socialistes et apparentés à la métropole – Loïc Chabrier, adjoint au maire de Villeurbanne, conseiller métropolitain, secrétaire fédéral – Caroline Collomb, secrétaire de section (Lyon 5e) – Gérard Collomb – Guy Corazzol, adjoint au maire de Lyon, secrétaire fédéral – Christian de Salins, adjoint au maire du 5e – Christophe Dercamp, adjoint au maire du 4e, conseiller métropolitain – Izzet Doganel, adjoint au maire de Bron, secrétaire fédéral – Jean-Baptiste Ducatez, conseiller municipal de Genas – Alain Focachon, secrétaire de section (Pierre-Bénite) – Pierre Fronton, adjoint au maire du 3e – Béatrice Galliout, 1re adjointe au maire du 5e, conseillère métropolitaine – Mina Hajri, adjointe au maire du 9e – Saïd Intidam, adjoint au maire du 5e – Brigitte Jeannot, adjointe au maire de Givors, conseillère métropolitaine, secrétaire fédérale – Hubert Julien-Laferrière, maire du 9e – Prosper Kabalo, 1er adjoint au maire de Villeurbanne – Georges Képénékian, 1er adjoint au maire de Lyon, conseiller délégué de la métropole – David Kimelfeld, maire du 4e, 1er vice-président de la métropole, premier secrétaire fédéral – Ali Kismoune, conseiller municipal délégué de Lyon – Michel Le Faou, adjoint au maire de Lyon, vice-président de la métropole – Bruno Lebuhotel, conseiller métropolitain – Franck Lévy, conseiller municipal délégué de Lyon – Karim Matarfi, adjoint au maire du 8e – Catherine Neraudau-Mardon, conseillère municipale d’Ecully – Gérard Nicolas, militant du 1er arrondissement – Sarah Peillon, conseillère métropolitaine, secrétaire fédérale – Narjes Rubat, secrétaire fédérale – Maud Roy, adjointe au maire du 3e – Ronald Sannino, conseiller métropolitain – Valérie Schell, adjointe au maire du 4e – Joël Serafini, militant dans le 2e – Maud Sgorbini, 1re adjointe au maire du 9e – Alain Sitbon, militant à Rillieux-la-Pape – Jérôme Sturla, conseiller municipal de Décines, conseiller métropolitain, secrétaire fédéral – Jean-Louis Touraine, député du Rhône, conseiller municipal de Lyon – Aline Voisembert, secrétaire fédérale – Virginie Varenne, adjointe au maire du 4e, conseillère métropolitaine – Grégory Virga, militant du 4e

COLLOMB, TOURAINE, BRAILLARD (vous pouvez compléter car je n'ai pas mes entrées dans ce milieu :-))

Et à Droite et au Centre combien sont-ils à préparer leur ralliement au candidat antifrançais?

Qu'avez vous donc contre Emmanuel Macron, Mickaël ?

Ah oui il n'est pas un fervent adepte des mouvements catholiques intégristes type manip fourre tous.

Déposé le 05/04/2017 à 19h44  
Par Anne LORNE devra vaincre la MACRONIE et la Franc-Maçonnerie...mission presque impossible! Citer

MACRON candidat de la Bande FM? a écrit le 05/04/2017 à 19h31

Les Francs-Maçons ont-ils signé l'arrêt de mort du PS? A LYON c'est sûr, combien parmi les socialistes qui se sont prononcé pour MACRON sont francs-maçons?

Les élus signataires

Abdel Achache, adjoint au maire du 3e arrondissement – Florence Asti-Laperrière, conseillère municipale d'Ecully, secrétaire fédérale – Pascal Belon, secrétaire de section – Samia Belaziz, conseillère municipale de Villeurbanne, conseillère déléguée de la métropole – Geoffroy Bertholle, adjoint au maire du 4e – Romain Blachier, adjoint à la maire du 7e, conseiller métropolitain, membre du bureau fédéral – Emmnanuel Buisson-Fenet, membre du bureau fédéral – Anne Brugnera, adjointe au maire de Lyon, présidente du groupe Socialistes et apparentés à la métropole – Loïc Chabrier, adjoint au maire de Villeurbanne, conseiller métropolitain, secrétaire fédéral – Caroline Collomb, secrétaire de section (Lyon 5e) – Gérard Collomb – Guy Corazzol, adjoint au maire de Lyon, secrétaire fédéral – Christian de Salins, adjoint au maire du 5e – Christophe Dercamp, adjoint au maire du 4e, conseiller métropolitain – Izzet Doganel, adjoint au maire de Bron, secrétaire fédéral – Jean-Baptiste Ducatez, conseiller municipal de Genas – Alain Focachon, secrétaire de section (Pierre-Bénite) – Pierre Fronton, adjoint au maire du 3e – Béatrice Galliout, 1re adjointe au maire du 5e, conseillère métropolitaine – Mina Hajri, adjointe au maire du 9e – Saïd Intidam, adjoint au maire du 5e – Brigitte Jeannot, adjointe au maire de Givors, conseillère métropolitaine, secrétaire fédérale – Hubert Julien-Laferrière, maire du 9e – Prosper Kabalo, 1er adjoint au maire de Villeurbanne – Georges Képénékian, 1er adjoint au maire de Lyon, conseiller délégué de la métropole – David Kimelfeld, maire du 4e, 1er vice-président de la métropole, premier secrétaire fédéral – Ali Kismoune, conseiller municipal délégué de Lyon – Michel Le Faou, adjoint au maire de Lyon, vice-président de la métropole – Bruno Lebuhotel, conseiller métropolitain – Franck Lévy, conseiller municipal délégué de Lyon – Karim Matarfi, adjoint au maire du 8e – Catherine Neraudau-Mardon, conseillère municipale d’Ecully – Gérard Nicolas, militant du 1er arrondissement – Sarah Peillon, conseillère métropolitaine, secrétaire fédérale – Narjes Rubat, secrétaire fédérale – Maud Roy, adjointe au maire du 3e – Ronald Sannino, conseiller métropolitain – Valérie Schell, adjointe au maire du 4e – Joël Serafini, militant dans le 2e – Maud Sgorbini, 1re adjointe au maire du 9e – Alain Sitbon, militant à Rillieux-la-Pape – Jérôme Sturla, conseiller municipal de Décines, conseiller métropolitain, secrétaire fédéral – Jean-Louis Touraine, député du Rhône, conseiller municipal de Lyon – Aline Voisembert, secrétaire fédérale – Virginie Varenne, adjointe au maire du 4e, conseillère métropolitaine – Grégory Virga, militant du 4e

COLLOMB, TOURAINE, BRAILLARD (vous pouvez compléter car je n'ai pas mes entrées dans ce milieu :-))

Et à Droite et au Centre combien sont-ils à préparer leur ralliement au candidat antifrançais?

Anne LORNE contre Thierry BRAILLARD ne va pas avoir la partie facile... combien de Franc-maçons soi-disant dans son camp?

JEGO (UDI) n'est-il pas venu lui-même soutenir sa candidate dans la circonscription? Or on se souvient que :

"Alors que le mouvement contre la vie chère paralysait la Guadeloupe et la Martinique, une rencontre insolite avait été organisée — dans la plus grande discrétion — dans la résidence de la préfecture à Fort-de-France entre le secrétaire d'Etat en charge de l'Outre-Mer, Yves Jégo, et les représentants des deux loges maçonniques, le Grand Orient de France (GODF) et la Grande Loge nationale de France (GLNF). Objectif : solliciter l'appui des maçons pour reprendre le contrôle de la situation. De fait, les loges répondent à l'appel. « Plusieurs personnalités franc-maçonnes prirent position publiquement pour appeler au calme », relate Michel Branchi, directeur du journal martiniquais « Justice ».

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/les-freres-franc-macons-une-filiere-incontournable-02-11-2012-2285809.php

Déposé le 05/04/2017 à 19h36  
Par MACRONIE : la nouvelle maison de retraite des politiques de tous bords! Citer

Jaures a écrit le 05/04/2017 à 18h51

Le PS est n'est plus un parti.C'est une auberge espagnole....depuis longtemps et les français vont signer son arrêt de mort.

Le PS n'est plus une auberge espagnole, c'est la MACRONIE qui remplie ce rôle...même si comme la remarqué fort justement "Libé" ...cette "auberge espagnole" resemble de plus en plus ...à une maison de retraite!

http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/04/05/la-galaxie-macron-auberge-espagnole-ou-maison-de-retraite_1560515

Déposé le 05/04/2017 à 19h31  
Par MACRON candidat de la Bande FM? Citer

Les Francs-Maçons ont-ils signé l'arrêt de mort du PS? A LYON c'est sûr, combien parmi les socialistes qui se sont prononcé pour MACRON sont francs-maçons?

Les élus signataires

Abdel Achache, adjoint au maire du 3e arrondissement – Florence Asti-Laperrière, conseillère municipale d'Ecully, secrétaire fédérale – Pascal Belon, secrétaire de section – Samia Belaziz, conseillère municipale de Villeurbanne, conseillère déléguée de la métropole – Geoffroy Bertholle, adjoint au maire du 4e – Romain Blachier, adjoint à la maire du 7e, conseiller métropolitain, membre du bureau fédéral – Emmnanuel Buisson-Fenet, membre du bureau fédéral – Anne Brugnera, adjointe au maire de Lyon, présidente du groupe Socialistes et apparentés à la métropole – Loïc Chabrier, adjoint au maire de Villeurbanne, conseiller métropolitain, secrétaire fédéral – Caroline Collomb, secrétaire de section (Lyon 5e) – Gérard Collomb – Guy Corazzol, adjoint au maire de Lyon, secrétaire fédéral – Christian de Salins, adjoint au maire du 5e – Christophe Dercamp, adjoint au maire du 4e, conseiller métropolitain – Izzet Doganel, adjoint au maire de Bron, secrétaire fédéral – Jean-Baptiste Ducatez, conseiller municipal de Genas – Alain Focachon, secrétaire de section (Pierre-Bénite) – Pierre Fronton, adjoint au maire du 3e – Béatrice Galliout, 1re adjointe au maire du 5e, conseillère métropolitaine – Mina Hajri, adjointe au maire du 9e – Saïd Intidam, adjoint au maire du 5e – Brigitte Jeannot, adjointe au maire de Givors, conseillère métropolitaine, secrétaire fédérale – Hubert Julien-Laferrière, maire du 9e – Prosper Kabalo, 1er adjoint au maire de Villeurbanne – Georges Képénékian, 1er adjoint au maire de Lyon, conseiller délégué de la métropole – David Kimelfeld, maire du 4e, 1er vice-président de la métropole, premier secrétaire fédéral – Ali Kismoune, conseiller municipal délégué de Lyon – Michel Le Faou, adjoint au maire de Lyon, vice-président de la métropole – Bruno Lebuhotel, conseiller métropolitain – Franck Lévy, conseiller municipal délégué de Lyon – Karim Matarfi, adjoint au maire du 8e – Catherine Neraudau-Mardon, conseillère municipale d’Ecully – Gérard Nicolas, militant du 1er arrondissement – Sarah Peillon, conseillère métropolitaine, secrétaire fédérale – Narjes Rubat, secrétaire fédérale – Maud Roy, adjointe au maire du 3e – Ronald Sannino, conseiller métropolitain – Valérie Schell, adjointe au maire du 4e – Joël Serafini, militant dans le 2e – Maud Sgorbini, 1re adjointe au maire du 9e – Alain Sitbon, militant à Rillieux-la-Pape – Jérôme Sturla, conseiller municipal de Décines, conseiller métropolitain, secrétaire fédéral – Jean-Louis Touraine, député du Rhône, conseiller municipal de Lyon – Aline Voisembert, secrétaire fédérale – Virginie Varenne, adjointe au maire du 4e, conseillère métropolitaine – Grégory Virga, militant du 4e

COLLOMB, TOURAINE, BRAILLARD (vous pouvez compléter car je n'ai pas mes entrées dans ce milieu :-))

Et à Droite et au Centre combien sont-ils à préparer leur ralliement au candidat antifrançais?

Déposé le 05/04/2017 à 18h53  
Par Kasper Citer

sakura a écrit le 05/04/2017 à 13h38

Donc selon Kasper, si Hamon décroche dans les sondages, ce serait la faute des élus du ps. ¨Pour ma part quand je choisis un candidat me fiche bien de savoir si il est soutenu par tel ou tel élu mais par rapport à son programme.Donc désolée mais si Hamon ne décroche pas dans les sondages c'est peut être du fait de son programme qui n'arrive pas à séduire une majorité de français et le fait peut être qu’après 5 ans de socialisme une majorité n'a plus confiance en ce parti. Et j'adore la phrase de maire du 3eme : je suis socialiste donc je suis loyal. Dommage que Hamon ne se soit pas rappelé ceci lorsqu'il a craché sur Hollande et Valls ..

Disons que le quinquennat calamiteux de Hollande, plus les divisions internes non clarifiées, vont que Hamon rame et n'ira pas très loin...Dès le soir du premier tour, beaucoup , au sein du PS vont lui faire sa fête et le lâcher pour Macron....

Déposé le 05/04/2017 à 18h51  
Par Jaures Citer

Le PS est n'est plus un parti.C'est une auberge espagnole....depuis longtemps et les français vont signer son arrêt de mort.

Déposé le 05/04/2017 à 18h43  
Par I have a dream Citer

"Que l'on vote Hamon, Macron, Fillon ou Le Pen, on va se retrouver avec le même Président. Il sera l'instrument du système dominé par l'argent"

Françis Lalanne

Déposé le 05/04/2017 à 18h42  
Par Je me gausse Citer

"LES ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES SONT MANIPULÉES" a écrit le 05/04/2017 à 18h31

PIERRE JOVANOVIC : LES ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES SONT MANIPULÉES

https://www.youtube.com/watch?v=nk3Pw5MG6Og

Vous donnez du crédit à PIERRE JOVANOVIC celui là même qui développe la thèse d'une banqueroute universelle, en se fondant sur le texte de l'Apocalypse de saint Jean...

Déposé le 05/04/2017 à 18h35  
Par Guaino, l'élection de Macron pourrait «être pire» que celle de Le Pen" Citer

"AVEC MACRON LA FRANCE SERA DÉTRUITE" a écrit le 05/04/2017 à 18h09

PIERRE JOVANOVIC : "AVEC MACRON LA FRANCE SERA DÉTRUITE"

https://www.youtube.com/watch?v=Q5Dz3rgdK1s

"Pour Guaino, l'élection de Macron pourrait «être pire» que celle de Le Pen
Par Tristan Quinault Maupoil Mis à jour le 21/02/2017 à 09:31 Publié le 20/02/2017 à 11:21

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/20/35003-20170220ARTFIG00094-pour-guaino-l-election-de-macron-pourrait-etre-pire-que-celle-de-le-pen.php

http://larealiteenface.overblog.com/2017/02/candidat-antifrancais-henri-guaino-l-election-de-macron-pourrait-etre-pire-que-celle-de-le-pen.html

Déposé le 05/04/2017 à 18h33  
Par "Hamon est en résonance avec une frange islamo-gauchiste" Citer

Malek Boutih, «Benoît Hamon est en résonance avec une frange islamo-gauchiste»

http://www.20minutes.fr/politique/2001583-20170124-primaire-gauche-malek-boutih-benoit-hamon-resonance-frange-islamo-gauchiste

Déposé le 05/04/2017 à 18h31  
Par "LES ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES SONT MANIPULÉES" Citer

"AVEC MACRON LA FRANCE SERA DÉTRUITE" a écrit le 05/04/2017 à 18h09

PIERRE JOVANOVIC : "AVEC MACRON LA FRANCE SERA DÉTRUITE"

https://www.youtube.com/watch?v=Q5Dz3rgdK1s

PIERRE JOVANOVIC : LES ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES SONT MANIPULÉES

https://www.youtube.com/watch?v=nk3Pw5MG6Og

Déposé le 05/04/2017 à 18h12  
Par Satanas Citer

Macron et hamon meme DEMON.

Déposé le 05/04/2017 à 18h09  
Par "AVEC MACRON LA FRANCE SERA DÉTRUITE" Citer

MACRON le " candidat Marketing"...beurk!! a écrit le 05/04/2017 à 16h05

Quand les journalistes de la "Mediasphère" démontent le "candidat marketing" ...LCI sort l'émission du Replay!

Attention aux bobos, aux oligarques... ça décoiffe!
https://www.youtube.com/watch?v=Nitji_7sRss



http://larealiteenface.overblog.com/2017/04/desinformation-certains-journalistes-commenceraient-ils-a-se-revoltes-du-role-que-l-on-veut-leur-faire-jouer-en-faveur-du-candidat-d

PIERRE JOVANOVIC : "AVEC MACRON LA FRANCE SERA DÉTRUITE"

https://www.youtube.com/watch?v=Q5Dz3rgdK1s

Déposé le 05/04/2017 à 17h27  
Par Chaos débout. Citer

Macron et hamon MEME DEMON !!!!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.