Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un grand Hapalémur - DR/Ville de Lyon

Naissance d’un lémurien rarissime au zoo de Lyon !

Un grand Hapalémur - DR/Ville de Lyon

C’est un grand Hapalémur qui a vu le jour mi-mai.

Il s’agit d’un primate dont l’espèce est originaire de Madagascar. "Cette naissance est à la fois exceptionnelle et importante, car le grand Hapalémur est en danger critique d’extinction dans la nature. On ne compte que 23 animaux en captivité dans les zoos mondiaux. Chaque naissance est donc un grand évènement d’autant qu’en sept ans, seuls sept petits ont vu le jour en captivité", explique la Ville de Lyon dans un communiqué précisant que le couple de parents arrivé en 2015 au zoo de Lyon s’est reproduit pour la première fois.

 

Ce grand Hapalémur n’est pas le seul nouveau pensionnaire du zoo de la capitale des Gaules puisque quatre petites tortues radiées sont nées ces dernières semaines. "Pour cette espèce, également en danger critique d’extinction, chaque naissance est une réussite car sa reproduction nécessite un suivi rigoureux. Pour preuve, en un an, ont eu lieu en Europe, dont quatre à Lyon", précise la Ville de Lyon.

 

Il est possible de voir la femelle grand Hapalémur et son petit dans leur enclos. En revanche, les tortues sont encore trop petites pour être sorties avec le groupe d’adultes.



Tags : naissance | lémurien | tortues | zoo de Lyon |

Commentaires 5

Déposé le 08/06/2017 à 18h15   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par gwada Citer

tres bonne nouvelle ! cela fait chaud au coeur que des especes en danger se reproduisent en captivite ! c'est mieux que rien gros poutous au bebe et a la maman .

Déposé le 08/06/2017 à 09h39   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par prenom Citer

Il va s'appeler ?

Déposé le 08/06/2017 à 07h34  
Par Florie Citer

Carnet rose animalier au zoo , ça met un peu de douceur dans ce monde si dur parfois câlins a la maman et son petit et la visite prochaine .

Déposé le 07/06/2017 à 17h35  
Par Décinois Citer

Trop mignon !

Déposé le 07/06/2017 à 16h22  
Par ça ^pour une manchette, c'est une manchette !! Citer

bin alors, est ce que vous vous rendez compte ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.