Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Législatives : à 17h, le Rhône a moins voté que la moyenne nationale

Stupeur dans le Rhône ce dimanche après-midi.

Généralement au-dessus de la moyenne nationale, la participation rhodanienne a chuté à 35,17% à 17h selon la préfecture.

Or, au niveau national, elle s’élevait à 35,33% contre 40,75% à la même heure au premier tour.

 

Pour le Rhône, c'est l'un des pires taux jamais recueillis. A 17h en 2012 et en 2007, la participation aux élections législatives était de 45,73% et de 41,53%.

 

Il ne reste désormais qu’une heure pour voter dans le Rhône. Sauf dans les plus grandes villes du département (19h) et Lyon et Villeurbanne (20h).



Tags : legislatives 2017 |

Commentaires 5

Déposé le 19/06/2017 à 06h39   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par ititanium Citer

merci fati25. Votre commentaire nous change des commentaire racistes habituels. En Syrie ou ailleurs les gens meurent pour pouvoir voter librement... le vote devrait etre obligatoire sous peine damende comme en belgique...

Déposé le 18/06/2017 à 20h38  
Par Fati25 Citer

Au lieu d'aller au terrasse ou à la plage en a tous fête la fête des pères on a pour 5 minutes ne vous plaiger pas si des choses qui vont pas ne râler pas vous saviez pas la chose que vous avez liberté de choisir ce que vous voulez moi la première fois dans ma vie que je vote je suis tellement contente je sais pas comment le dire moi je suis devenu française alors remerci votre payé la France je changerai ça pour tout l'or du monde merci beaucoup la France

Déposé le 18/06/2017 à 20h01  
Par sakura Citer

Bianca a écrit le 18/06/2017 à 19h33

Aucune légitimité la nouvelle assemblée !!! Et pourtant vu les projections de sièges Macaron va pouvoir gouverner comme un monarque...lorsque la participation n'atteint pas 50% l'élection devrait être annulée. .

vous dites que dès lors que la participation n'atteint pas 50% de participation, l’élection devrait être annulée..De quel droit on annulerait une élection simplement parce que le choix de ceux qui sont déplacés ne plait pas à ceux qui ne sont pas déplacés..Je respecte pour ma part le choix des personnes qui ont été voté et ce même si il ne me convient pas. Espère en tout cas, Bianca que vous faites partie de ceux qui ont été voter, car si ce n'est pas le cas, je dirais que c'est vous qui n'avez aucune légitimité de vous plaindre du résultat de cet élection.. Rendons comme en Belgique, le vote obligatoire car ainsi tout le monde aura la légitimité de se plaindre ou pas..

Déposé le 18/06/2017 à 19h33  
Par Bianca Citer

Aucune légitimité la nouvelle assemblée !!! Et pourtant vu les projections de sièges Macaron va pouvoir gouverner comme un monarque...lorsque la participation n'atteint pas 50% l'élection devrait être annulée. .

Déposé le 18/06/2017 à 19h22  
Par sakura Citer

entre voter et souhaiter Bonne Fête papa, les gens ont fait leur choix et je ne parle même pas du fait que le temps n'incite pas sortir ou à rester sur Lyon..Et ensuite peut être qu'il est fini le temps ou les gens allaient voter non pas pour un candidat mais contre un candidat et que de fait comme aucun candidat restant n'est leur candidat; pourquoi se déplacer si c'est pour voter blanc, vu que ce vote n'est pas pris en considération.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.