Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L'ancienne maison du 33 bis rue Bon-Pasteur - LyonMag

Lyon : une fausse délibération de la Ville autorisait l’occupation d’un terrain

L'ancienne maison du 33 bis rue Bon-Pasteur - LyonMag

Cette blague n’a pas plu à la Ville qui pense porter plainte.

C’est au travers d’un mail que la supercherie s’est propagée, comme nous l’apprenait Le Progrès. À l’intérieur de celui-ci, deux documents. Le premier est une lettre, où l’auteur serait le président de l’association "La Croix Rousse verte". Il fait savoir à ses lecteurs que la Ville de Lyon a donné son accord, par délibération datant du 19 mai 2017, pour occuper provisoirement le terrain en friche sis aux 33, 33 bis et 35, rue Bon-Pasteur, dans le 1er arrondissement.

 

Le deuxième document n’est autre que la soit disant délibération de la Ville, autorisant l’occupation du terrain à partir du 15 juin et jusqu’au 15 septembre. Il est noté que l’accord a été donné pour faire selon le quotidien régional "la promotion et l’organisation d’événements à caractère culturel, festif et populaire." Problème, tout cela est faux comme a confirmé l’Hôtel de Ville qui n’avait également pas de conseil municipal, le 19 mai dernier.

 

Le lieu en question n’a surement pas été choisi au hasard par ces usurpateurs. En effet, il a déjà été occupé illégalement avant que sous les plaintes des riverains, la Ville de Lyon décide de détruire la maison squattée. Le terrain est depuis en vente et l’association Croix-Rouss verte n’existe pas.

 

 

Pour anecdote, cette fausse délibération a été signée de "François-Marie Arouet". Ce qui est le véritable nom de Voltaire.



Tags : Lyon | croix-rousse | faits divers |

Commentaires 1

Déposé le 26/06/2017 à 10h57  
Par Friche Citer

"avant que sous les plaintes des riverains, la Ville de Lyon décide de détruire la maison squattée."

rectification : la plainte d'une riveraine. Les pendarts ayant reçu un gros appui des habitants et quelques milliers de signatures soutenants leur initiative.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.