Corinne Morel-Darleux conseillère régionale (RCES) sera observatrice internationale au procès de Figen Yüksekdag en Turquie

Corinne Morel-Darleux conseillère régionale (RCES) sera observatrice internationale au procès de Figen Yüksekdag en Turquie
Corinne Morel-Darleux - LyonMag

L’élue du groupe Rassemblement Citoyen, Ecologiste et Solidaire de la Région Auvergne-Rhône-Alpes sera ce lundi en Turquie pour assister au procès des deux co-présidents du HDP (parti démocratique des peuples).

Arrêtés il y a 8 mois, Figen Yüksekdag et Selahattin Demirtas, seront jugés car ils sont soupçonnés d’être liés à une organisation terroriste.
Ils sont les deux co-présidents du HDP, un parti prokurde, qui représente la troisième force politique de la Turquie avec 6 millions d’électeurs.


Figen Yüksekdag risque aujourd’hui 83 ans de prison, accusée de liaisons avec le parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), jugé comme organisation terroriste par Ankara, Washington et l’Union Européenne.
 

Corinne Morel-Darleurx sera sur place en tant qu’observatrice internationale et portera "les valeurs de la solidarité, de la liberté et des droits de l’Hommes", explique son groupe.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
stop aux 2 califes le 03/07/2017 à 12:13

rappel le PKK se bat actuellement pour libérer Raqqa des amis d'Erdogan:Daech

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.