Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Sarkozy crée un fonds souverain pour soutenir l’économie

En visite à Annecy, le président de la République a annoncé la création d'un fonds souverain destiné à investir dans les entreprises stratégiques, afin de lutter contre la crise.

Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi la création d'un fonds souverain destiné à investir dans les entreprises stratégiques, pour faire face à la crise financière et à celle de l'économie réelle. "Ce que les producteurs de pétrole font, ce que les Chinois font, ce que les Russes font, il n'y a pas de raison que la France ne le fasse pas au service d'une politique industrielle digne de ce nom", a déclaré le président français au cours d'un discours devant des chefs d'entreprises à Annecy. Ce fonds souverain à la française, qui sera créé avant la fin de l'année, se concentrera sur les entreprises stratégiques en difficulté ou susceptibles d'être rachetées par des étrangers, a souligné Nicolas Sarkozy, qui a également annoncé des allègements fiscaux pour les entreprises et des investissements publics massifs dans les trois prochaines années afin de soutenir l'économie française.



Tags : sarkozy | Nicolas Sarkozy | crise financière |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.