PS : Hollande interpelle Collomb

Deux semaines avant le congrès de Reims, qui déterminera le nouveau premier secrétaire du Parti Socialiste, les représentants du parti se succèdent à Lyon. Ce mercredi, c’est François Hollande qui s’est rendu à Lyon pour rassembler les militants socialistes autour de la motion Delanoë.
Au cours d’un point presse, juste avant l’assemblée générale des militants du Rhône qui s’est déroulée à la salle de la Ficelle à la Croix-Rousse, l’actuel premier secrétaire du PS s’est exprimé sur la crise financière et les propositions “trop rapides de Nicolas Sarkozy”, ainsi que sur le chèque transport, pour lequel il souhaite une loi qui le rende obligatoire. Mais Hollande était surtout là pour défendre la motion Delanoë. “Le premier secrétaire doit être le chef de l’opposition” a expliqué Hollande, pour qui seul Delanoë a les qualités pour jouer ce rôle.
De plus, François Hollande, accompagné notamment par le député de la Croix-Rousse Pierre-Alain Muet, s’est dit “éprouvé des relâchements de la discipline collective au sein du parti”. Une allusion à Manuel Valls, député-maire d’Evry, qui avait déclaré qu’il n’y avait “pas d’hommes d’Etat dans le parti” et qui sera ce vendredi soir à Lyon pour défendre la motion de Ségolène Royal. François Hollande s’est alors directement adressé à Gérard Collomb, lui aussi partisan de la motion Royal, espérant qu’il allait “rappeler à l’ordre l’un de ses signataires parce qu’il est un homme d’Etat (...), e

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.