Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L'agence TCL de la station Gorge de Loup - LyonMag

TCL renforce son dispositif pour la rentrée scolaire à Lyon

L'agence TCL de la station Gorge de Loup - LyonMag

Alors que la rentrée scolaire approche à grands pas, TCL a annoncé qu'il allait renforcer son dispositif d'accueil.

À compter du lundi 28 août et jusqu'au 6 septembre, TCL va muscler son réseau d'accueil. Objectif : proposer "à ses clients un dispositif d'accueil renforcé pour les accompagner dans leurs démarches de souscription ou de renouvellement d'abonnement", explique un communiqué du Sytral, l'organisation propriétaire des Transports en commun lyonnais.

 

Concrètement, ce renforcement se manifeste de plusieurs façons. En plus des six agences TCL fixes (Bellecour, Part-Dieu, La Soie, Grange-Blanche, Gorge de Loup et Givors), "deux espaces dédiés aux abonnements scolaires et étudiants seront disponibles dans les stations de métro Part-Dieu et Bellecour". Ces agences temporaires accueilleront les clients du lundi au vendredi, de 10h45 à 18h45 et le samedi de 9h à 17h45.

 

En plus de ces deux espaces d'accueil, une "agence mobile TCL" sera installée à Gorge de Loup le jeudi 31 août, le vendredi 1er septembre et le lundi 4 septembre. De plus, les six agences – exceptée celle de Givors – prolongeront leur plage horaire d'accueil. Les clients pourront s'y rendre jusqu'à 21 heures (au lieu de 19 heures en temps normal).

 

Enfin, ouverts depuis juillet et jusqu'au 13 octobre, "des stands sont installés dans les universités et résidences étudiantes pour accompagner dans la création ou le renouvellement des abonnements Campus". Les lieux et horaires de ces stands sont disponibles sur un site dédié.

 

Pour éviter les longues files d'attente, la meilleure des solutions reste l'anticipation. Même si ce renforcement des services est appréciable.



Tags : TCL | sytral | rentree scolaire | Lyon |

Commentaires 8

Déposé le 19/08/2017 à 12h00   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par LYON ET PARIS Citer

Le prix de l'abonnement est cher comparé au réseau Ile de France Paris, beaucoup plus grand... Certes c'est encore plus cher, 70 euros par mois l'abonnement découverte pour un lyonnais mais il y a 14 lignes de métro + les RER (équivalents des TER rhone alpes). Les TER à Lyon ne sont pas accessibles avec la carte Técély ! Sans compter qu'à Paris on peut se rendre à l'aéroport avec son abonnement métro. Ici il faut payer 14 euros de rhone express.

Déposé le 18/08/2017 à 12h54  
Par pfiouutttt Citer

FrançoisD a écrit le 17/08/2017 à 13h11

Je prends chaque jour le tram et franchement le service est bon, certes de temps en temps des arrêts d'exploitation, comme dans tous réseaux ! Donc faut arrêter de se plaindre, car on peut aller de partout grâce au tcl !

Vous ne devez pas souvent prendre le métro... On est en 2017, et il n'y a même pas la moindre petite ventilation dans les rames, alors que deux grilles pourraient suffire, et cette dernière se ferait naturellement pendant la marche, mais non, les gens qui suintent et transpirent abondamment c'est plus agréable pour tout le monde c'est vrai, et quand vient "leur" saison d'été et que le nombre de rames est réduit, ça enchante tout le monde également..! A croire que l'on vit tous sur un rythme scolaire, et puis je vous passe le prix de l'abonnement.
On pourrait parler de la ponctualité aussi et puis des solutions quand des travaux sont sur les lignes..
Mais sinon dans le T1 tout va bien ..!

Déposé le 17/08/2017 à 16h32  
Par Nostromo Citer

Perso j'aurais aimé un service un peu plus présent ce mois d'aout
Hé oui, il y a des gens qui travaillent même en plein été
Pour le reste, les sdf, les fraudeurs et tout la racaille de nos jolies villes françaises, difficile de faire le ménage sur tout un réseau

Déposé le 17/08/2017 à 14h24  
Par Pieton Citer

Pour legitimer le prix de l abonnement, ou meme du ticket, les TCL DOIVENT offrir un service a la hauteur... Et ce dernier ne l est pas!
Le service de metro fini trop tot! (On veut etre comparable aux grandes capitales d europe, mais on n est clairement pas a la hauteur)
La securité et le entment de securité n est pas assuré! Concernant les fraudeurs, il y a nien evidement un TRES gros probleme!!! Et quand ils font cela devant les "agents d accueil, je ne comprend pas, surtout que les agents ferment les yeux... Cf part dieu)... Il y a les pickpoket.... Les escalators de part dieu, bellecour, hdv....
Et les "sauvageons" dans les bus, metro, tram... Qui crachent, insultent, degradent, se bagarrent (j en ai deja vu sortir des marteaux de leur sac!!! L an dernier a bellecour!!!! Ils avaient 13-14ans!!!)
Je n ai aucun probleme a payer un ticket a 1,8€, mais si c est pour tout le monde pareil et si je ne craint rien! Ce n est pas le cas
(J oubliais les "sdf" alcolisés qui brayent, ou les musiciens)

Déposé le 17/08/2017 à 13h45  
Par Marre de Citer

FrançoisD a écrit le 17/08/2017 à 13h11

Je prends chaque jour le tram et franchement le service est bon, certes de temps en temps des arrêts d'exploitation, comme dans tous réseaux ! Donc faut arrêter de se plaindre, car on peut aller de partout grâce au tcl !

Sapristi, le service com de Keolis est sur Lyon Mag !

suis abonné aux alertes d'interruption de service pour le tram T1, toutes les demi heures j'ai un texto pour me dire que le tram est en panne.

Et quand je vais le prendre apre avoir marché 20 minutes pour rejoindre l'arret, il est presque toujours en panne.

Déposé le 17/08/2017 à 13h11  
Par FrançoisD Citer

Pfiouutttt a écrit le 17/08/2017 à 08h20

Ils feraient mieux d'améliorer leurs services de transports en premier lieu...

Je prends chaque jour le tram et franchement le service est bon, certes de temps en temps des arrêts d'exploitation, comme dans tous réseaux ! Donc faut arrêter de se plaindre, car on peut aller de partout grâce au tcl !

Déposé le 17/08/2017 à 09h51  
Par Fraudeurs frotteurs Citer

ils feraient mieux d'empecher les fraudeurs de se coller a nous quand on rentre dans le metro !

Certains sont des frotteurs déguisés en fraudeurs et qui agissent en toute impunité, les femmes ne se rendent meme pas compte que le fraudeur qui s'est serré contre elle est en fait un frotteur.

Déposé le 17/08/2017 à 08h20  
Par Pfiouutttt Citer

Ils feraient mieux d'améliorer leurs services de transports en premier lieu...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.