À Lyon, la compagne de la victime du chauffard de la rue de Bonnel aimerait un mariage posthume

À Lyon, la compagne de la victime du chauffard de la rue de Bonnel aimerait un mariage posthume
Illustration - LyonMag

Il y a un an, un homme trouvait la mort dans un accident causé par un chauffard rue de Bonnel, dans le 3e arrondissement de Lyon. Aujourd'hui, la compagne de la victime souhaite pouvoir se marier de façon posthume avec son compagnon défunt.

C'est une histoire qui avait beaucoup fait réagir. Dans la nuit du 5 au 6 août 2016, un violent accident au carrefour des rues Duguesclin et de Bonnel avait provoqué la mort d'un homme de 42 ans. C'est un chauffard d'origine algérienne qui, après avoir grillé plusieurs feux en excès de vitesse, était à l'origine du drame. C'est homme, qui conduisait sans assurance, n'avait pas daigné porter secours à sa victime et s'était même enfui en Algérie.

Une dizaine de jours plus tard, l'homme avait été interpellé à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry à son retour. Sous la pression de ses proches, l'homme était rentré se dénoncer à la police après avoir tenté de faire accuser une connaissance. La justice a statué sur l'affaire en avril 2017. Le chauffard avait écopé d'une peine de trois ans de prison contre les six requis par le parquet. Coupable d'homicide involontaire, son permis lui avait également été retiré pour cinq ans. Les passagers du véhicule, eux, avaient été relaxés.

Se marier pour avancer, pas pour oublier

Mais aujourd'hui, ce terrible drame prend un nouveau tournant. Sophie Parimeros, compagne de la victime, aimerait se marier de façon posthume. Selon Le Progrès, Sophie a écrit au Président de la République pour obtenir une autorisation. Un mariage posthume, bien qu'autorisé par la loi, reste une démarche exceptionnelle qui exige en France l'accord antérieur du Président.

Dans les colonnes du journal, Sophie justifie sa démarche. Bien évidemment, "ce n'est pas une question d'argent", explique-t-elle. D'ailleurs, le mariage posthume n'entraine aucun droit de succession ab intestat (de plein droit, en l'absence de testament). Rongée par la perte de son compagnon, Sophie voit là davantage une façon d'avancer dans la vie. Le mariage était un objectif pour les deux amoureux, et l'heureux événement devait même intervenir une fois leur maison construite.

Et il y a aussi les enfants. Aujourd'hui, Sophie aimerait porter le même nom qu'eux, celui de leur père, Denis Goirand. Cette démarche, bien qu'essentielle pour elle, ne fera en rien disparaitre la colère, prévient Sophie. Sa belle-mère, elle, approuverait l'idée.

Mais la route peut être longue. Et attendant, Sophie continue de se battre contre celui qui a tué son compagnon. Elle avait fait appel de la décision du tribunal correctionnel de Lyon. Le parquet en avait fait de même.

X
11 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lajusticeestlaxciste le 22/08/2017 à 04:54

HONTEUX!!!!! je me rappel de cette histoire ...c'etait un chauffeur uber meme qui n'était pas déclaré....3 ans pour ce crime c'est vraiment pas cher payé!!!!! et cette pauvre femme qui veut se marier?? eh bien elle le mérite que se soit pour elle ses enfants ou meme les dommages et intérêts ou est le probleme cest quand même elle qui souffre c'est elle qui réconforte les gamins...c'est sa vie a elle qui s est arreté brutalement non!!!!! qu'on la laisse se marier et qu'on lui foute la paix pour se reconstruire ....

Signaler Répondre

avatar
Cohallahboration le 21/08/2017 à 16:04

Quand cette dame obtiendra une réponse définitive de l'état, l'assassin sera en liberté.

Silence français, on nous assassine... avec la complicité de l'état à tous les niveaux, législatif et exécutif.

Signaler Répondre

avatar
Stop le 20/08/2017 à 23:47
edwy! a écrit le 20/08/2017 à 20h04

La justice est une marchandise. Les juges agissent dans l'intérêt de ceux qui ont les moyens de s'offrir leurs services.

Mauvaise foi d'extreme droite, les juges ne sont pas payants.
La plupart des délinquants ont des avocats commis d'office qui n'ont que 5 minutes pour prendre connaissance du dossier.

Vous insultez des juges qui sont FRANCAIS et éduqués, vous etes anti FRANCAIS, militant d'extreme droite typique.

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 20/08/2017 à 20:06

Les commentaires semblent assez éloignés du sujet mais bon...
Se marier avec un défunt me semble être une façon de rester dans le passé, de refuser le deuil et la vie à venir pour elle et surtout pour ses enfants
Sans juger en quoi que ce soit la personne, est-ce une bonne démarche pour aller de l'avant ?
Pas sûr et pas sûr non plus qu'une commission, un tribunal ou même un Président puissent donner un avis pertinent sur ce sujet.
Courage à elle en tout cas

Signaler Répondre

avatar
edwy! le 20/08/2017 à 20:04
Stop a écrit le 20/08/2017 à 15h14

exact !les juges sont FRANCAIS (et même le plus souvent françaises, il reste très peu de juges hommes, allez voir au tribunal, 8 magistrats sur 10 sont des femmes).

Bref c'est des FRANCAIS selon la définition de l'extreme droite, alors où est le problème ? On ne peut pas les accuser de favoritisme et les juges sont réputés pour etre peu commodes (allez voir au tribunal vous verrez qu'ils rigolent pas).

Donc si ils décident d'une peine de 3 ans seulement, c'est qu'il y a une raison.

Ou allez vous accusez ces juge FRANCAIS d'agir contre notre interet ???

La justice est une marchandise. Les juges agissent dans l'intérêt de ceux qui ont les moyens de s'offrir leurs services.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 20/08/2017 à 19:19
Sans étiquette a écrit le 20/08/2017 à 16h30

Une dame se fait agresser avec ses deux enfants sur un chemin ,dans un quartier sensible (d'immigrés) . Elle arrive en pleur au commissariat,une équipe de trois est dirigé vers le quartier et arrive à identifié ses agresseurs .un des trois clandos se rebelle et frappé un policier. ET ,L'agresseur se prends un aller retour ,normal. LE problème,c'est que la victime frappée ET violée habites LE quartier ET craint des représailles de la part des familles. Donc ,elle ne porte pas plainte ! C'est le brigadier chef Qui est convoqué devant me la juge ET qui se fait pratiquement insulter comme un enfant ,avec un blâme pour l'auteur de l'aller retour. Penser se que vous voudrez ,mais c'est reel Et encore je ne vous dit pas tout. Ne compter plus sur votre police elle ne peut plus faire grand chose sur les territoires perdus de la république.

Un cours de philo sur le respect :
qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, comment ça s'établit.

Un cours de psycho sur le respect :
est-il possible à sens unique ? La violence c'est quoi ?
Le sexe et les frustrations ? La notion de supériorité ? Etc.

Ensuite on peut aussi agir sur l'économie, en comprenant que dans un monde où il faut aller piquer le fric de son voisin légalement ou illégalement pour avoir le droit de vivre, forcément, on fabrique du crétinisme en masse.

Signaler Répondre

avatar
anti le 20/08/2017 à 17:52

Que 3 ans ??? Mais c'est une honte pour un criminel en puissance ! C est quoi cette justice ??

Signaler Répondre

avatar
Sans étiquette le 20/08/2017 à 16:30
Stop a écrit le 20/08/2017 à 15h14

exact !les juges sont FRANCAIS (et même le plus souvent françaises, il reste très peu de juges hommes, allez voir au tribunal, 8 magistrats sur 10 sont des femmes).

Bref c'est des FRANCAIS selon la définition de l'extreme droite, alors où est le problème ? On ne peut pas les accuser de favoritisme et les juges sont réputés pour etre peu commodes (allez voir au tribunal vous verrez qu'ils rigolent pas).

Donc si ils décident d'une peine de 3 ans seulement, c'est qu'il y a une raison.

Ou allez vous accusez ces juge FRANCAIS d'agir contre notre interet ???

Une dame se fait agresser avec ses deux enfants sur un chemin ,dans un quartier sensible (d'immigrés) . Elle arrive en pleur au commissariat,une équipe de trois est dirigé vers le quartier et arrive à identifié ses agresseurs .un des trois clandos se rebelle et frappé un policier. ET ,L'agresseur se prends un aller retour ,normal. LE problème,c'est que la victime frappée ET violée habites LE quartier ET craint des représailles de la part des familles. Donc ,elle ne porte pas plainte ! C'est le brigadier chef Qui est convoqué devant me la juge ET qui se fait pratiquement insulter comme un enfant ,avec un blâme pour l'auteur de l'aller retour. Penser se que vous voudrez ,mais c'est reel Et encore je ne vous dit pas tout. Ne compter plus sur votre police elle ne peut plus faire grand chose sur les territoires perdus de la république.

Signaler Répondre

avatar
Stop le 20/08/2017 à 15:14
Archange foudroyant a écrit le 20/08/2017 à 14h32

Le mec roule vite, grille un feu, tue un autre automobiliste, se tire en laissant sa victime mourir seule sans prévenir les secours, tente de s'exfiltrer en Algérie, essaie de maquiller son crime en faisant accuser quelqu'un d'autre et il ne prend que 3 ans donc 1,5 ans avec les remises de peine ?????

Quelle belle justice française...

exact !les juges sont FRANCAIS (et même le plus souvent françaises, il reste très peu de juges hommes, allez voir au tribunal, 8 magistrats sur 10 sont des femmes).

Bref c'est des FRANCAIS selon la définition de l'extreme droite, alors où est le problème ? On ne peut pas les accuser de favoritisme et les juges sont réputés pour etre peu commodes (allez voir au tribunal vous verrez qu'ils rigolent pas).

Donc si ils décident d'une peine de 3 ans seulement, c'est qu'il y a une raison.

Ou allez vous accusez ces juge FRANCAIS d'agir contre notre interet ???

Signaler Répondre

avatar
Archange foudroyant le 20/08/2017 à 14:32

Le mec roule vite, grille un feu, tue un autre automobiliste, se tire en laissant sa victime mourir seule sans prévenir les secours, tente de s'exfiltrer en Algérie, essaie de maquiller son crime en faisant accuser quelqu'un d'autre et il ne prend que 3 ans donc 1,5 ans avec les remises de peine ?????

Quelle belle justice française...

Signaler Répondre

avatar
vujv le 20/08/2017 à 11:05

Pour les dommages et intérêts

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.