Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Martine Aubry à Lyon : “Nous avons commencé le rassemblement”

Martine Aubry s'est présentée vendredi à Lyon comme une "rassembleuse" face aux critiques de Bertrand Delanoë, lui aussi candidat au poste de premier secrétaire du Parti socialiste. "Je crois que nous, nous avons commencé le rassemblement. Et nous souhaitons le poursuivre. Autour d'une ligne de gauche qui doit être forte face au système libéral qui s'effondre", a-t-elle déclaré à l'AFP en marge d'une rencontre avec des habitants de Décines. Alors que deux jours plus tôt, le maire de Paris l'avait accusée de ne "pas servir une dynamique de rassemblement" au congrès du PS à Reims, prévu en novembre. "Moi, je suis là pour défendre ce en quoi je crois. Nous avons un projet qui est cohérent. Je ne suis pas là pour combattre des amis. Je suis là pour expliquer la cohérence de notre projet", a répliqué Martine Aubry.
Interrogée sur le soutien de Gérard Collomb à la motion de Ségolène Royal, elle a assuré "très bien s'entendre" avec lui.  "Et alors, il a le droit de soutenir madame Royal ! Je ne vais pas ne pas
parler à Gérard Collomb, qui est un ami, parce que'il ne soutient pas la même motion que moi", a affirmé la maire de Lille.



Tags : congrès ps |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.