Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

David Kimelfeld, président de la Métropole, présente le nouveau Vélo'V - LyonMag

Le Vélo’V nouveau est arrivé, la hausse des tarifs également !

David Kimelfeld, président de la Métropole, présente le nouveau Vélo'V - LyonMag

Ce lundi matin, la presse lyonnaise était conviée à l’Hôtel de la Métropole dans le 3e arrondissement de Lyon pour la présentation du nouveau marché urbain et des services de mobilités. JCDecaux avait été reconduit, mais avec des consignes très strictes de modernisation.

Après 181 millions de kilomètres de parcourus depuis son lancement, Vélo’v entre dans une nouvelle ère.
Un modèle plus léger de 2,3 kilos a été présenté, il renforcera le parc Vélo'v à hauteur de 5000 vélos, dont 1000 d'ici 2020.


Selon la Métropole de Lyon, les Vélo'v deviendront hybrides d'ici 2020, une première mondiale pour ces modèles qui fonctionneront avec une assistance électrique : un moteur sur la roue et une batterie à poser sur le guidon. Il s'agissait là de l'une des grandes demandes des élus à JCDecaux.
Autre nouveauté bienvenue, le verrouillage du vélo pourra se faire hors station et sans câble. A voir toutefois si le poids amoindri du Vélo'v n'incitera pas les voleurs à le déplacer, a minima. De plus, un système va être testé pour laisser le vélo à proximité d'une borne même si celle-ci est complète. 

A voir enfin le côté pratique du panier situé à l'avant du deux-roues. Avec un grillage plus espacé, il faudra surveiller davantage ses affaires pour ne pas qu'elles tombent.

Tous les anciens vélos seront remplacés par les nouveaux, au mois de juin 2018, en une seule nuit.

 

L'objectif, c'est d'avoir un "effet entraînant" selon David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon.Pour lui, le service Vélo’v nouvelle génération permet de "proposer une alternative à la voiture, mais aussi aux transports en commun".

Du côté de Gérard Claisse, vice-président de la Métropole de Lyon chargé de la Politique d'achat public, le pari est réussi :"nous étions attendus, nous sommes au rendez-vous"

 

Un abonnement en hausse de 6 euros !

 

Toute bonne chose a une fin. Qui dit nouveautés dit augmentation des tarifs. L'abonnement annuel passera à 31 euros, contre 25 euros aujourd'hui ;16,50 euros pour les 14-25 ans et un maintien de l'abonnement à 15 euros pour les bénéficiaires du RSA.


Les élus de la Métropole de Lyon doivent valider ce nouveau marché ce lundi après-midi.

 



Tags : velov | Vélo'v |

Commentaires 14

Déposé le 31/10/2017 à 17h53  
Par ??? Citer

Post monétaire a écrit le 18/09/2017 à 16h28

Inciter à "prendre un vélo" en échange de panneaux publicitaires... pour les voitures.
Quel beau contrat et quelle belle gestion de tout regrouper (contrairement à l'appel d'offre de Paris et ailleurs), ceci soit disant pour "avoir plus de poids" mais qui au final fait qu'il n'y a qu'une seule offre et donc... pas le choix !

:D

Heureusement, on a des trottoirs peints en guise de piste, des "pistes sur les routes des voitures", "des pistes qui... disparaissent", et des pistes avec des trottoirs abaissés mais qui ne le sont pas assez et qui cassent le matériel... Le top ! :o)

t'es qui toi ? supposé être connu ?

Déposé le 31/10/2017 à 13h37  
Par Alban Vistel 2 Citer

6 euros de hausse, mon Dieu !

Rappelez-moi combien coute un Iphone X ?

Déposé le 19/09/2017 à 18h28  
Par Post sado. Citer

Ses vélos sont plus performant,donc plus cher , mais non pas de selle .por satisfaire les bobos écolos pedo sado......

Déposé le 19/09/2017 à 18h16  
Par A BIENTOT Citer

Eh! si les vélos étaient bien avant pourquoi les changer, car cela fait des dépenses en plus pour l'usager, car les salaires eux n'augmentent pas, alors il faut réfléchir au coût.....

Déposé le 19/09/2017 à 17h43   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par a batterie Citer

Après on parle de pollution le monde à l'envers pour 3/4 km max en ville à oui il y a que les voiture qui pollue pas les usine ni maintenant le recyclage dès batterie velov Non non que les voiture en ville enfin on nous prend pour des c.... la pollution c est voulu les usine paye un droit de pollution pas les voiture

Déposé le 19/09/2017 à 11h39  
Par paletuviers Citer

Il faudra aller les chercher à Vaulx

Déposé le 18/09/2017 à 17h37  
Par Compta Citer

Ce serait quand même pas mal que les journalistes posent quelques questions sur les couts de ces changements et sur le coût réel de ce dispositif.
Qui paie quoi la dedans ? Les usagers sont ils les seuls contributeurs financiers ? Combien de millier de m² de pub a t on laisser à Decaux. Quelle est la rentabilité des stations, le cout des dégradations.

Bref tout cela est très fun mais l'article manque cruellement d'épaisseur.

Déposé le 18/09/2017 à 17h02   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par chouette Citer

C est chouette un nouveau velov qu il est beau et on boit un verre à quel heure juste après la photo ok sourire et craque buvée c est c est les usagers qui paye les boissons c est bon on répercute la tournée général sur les locations

Déposé le 18/09/2017 à 16h40  
Par merci velov je n'en passerai Citer

4€ pour une utilisation... L'objectif c'est d'abonner tout le monde ou quoi?

La concurrence, les gens bien élevés disent que c'est bien, mais si on peut s'en passer entre gens bien élevés, c''est encore mieux, hein!

Post monétaire Déposé le 18/09/2017 à 16h28  
Par Post monétaire Citer

Inciter à "prendre un vélo" en échange de panneaux publicitaires... pour les voitures.
Quel beau contrat et quelle belle gestion de tout regrouper (contrairement à l'appel d'offre de Paris et ailleurs), ceci soit disant pour "avoir plus de poids" mais qui au final fait qu'il n'y a qu'une seule offre et donc... pas le choix !

:D

Heureusement, on a des trottoirs peints en guise de piste, des "pistes sur les routes des voitures", "des pistes qui... disparaissent", et des pistes avec des trottoirs abaissés mais qui ne le sont pas assez et qui cassent le matériel... Le top ! :o)

Déposé le 18/09/2017 à 16h22  
Par MisterDams Citer

La suppression du garde boue et l'allègement devraient enfin permettre d'avancer quand on est face au vent.

L'augmentation du prix me semble un peu injuste, le système étant plutôt supposé se rentabiliser, mais bon ça suit la lignée des TCL et ramené au mois, on reste sous les 3€ soit 2 trajets en transports en commun.

On regrettera toutefois de ne pas avoir eu la possibilité de voir ce que proposait la concurrence.

Déposé le 18/09/2017 à 15h45  
Par Klein Citer

Ces élus ils ont Tous un chauffeur

Déposé le 18/09/2017 à 14h17  
Par Pigeons lyonnais Citer

il faudra venir avec sa batterie !

Déposé le 18/09/2017 à 14h13  
Par Pigeons lyonnais Citer

hausse du cout de l'abonnement comme d'hab.

Ils ne les remplaceront pas tous en une seule nuit, c'est certain.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.