Lyon : la police échoue à déloger les Albanais de l’esplanade Mandela

Lyon : la police échoue à déloger les Albanais de l’esplanade Mandela
Photo d'illustration - LyonMag

Ce jeudi matin, vers 11h, la police a mené une intervention afin de déloger les Albanais de l’esplanade Mandela, dans le 3e arrondissement de Lyon.

Pour rappel, ce groupe d'Albanais s'est installé depuis un an sur l'esplanade, face aux archives départementales. La Métropole de Lyon reproche notamment au campement de présenter des problèmes d'hygiène, de salubrité et de troubles du voisinage. De son côté, une filiale de Dalkia affirme que le campement empêche l'ouverture de travaux liés au chauffage urbain de la ville.

Au total, environ 150 personnes ont donc été priées de partir. Mais seulement deux heures après le début de l’intervention de la police, les Albanais sont revenus pour installer de nouveau leurs tentes.

Sur place, selon Le Progrès, des membres du collectif Agir migrants étaient présents pour affirmer qu’il fallait une décision de justice afin de faire partir les Albanais puisqu’ils étaient présents depuis plus de 48 heures sur le site. Le collectif qui réclame également l’installation de poubelles et de sanitaires.

X
50-100 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
sans souci le 06/10/2017 à 11:02

dans un avion et retour à l'envoyeur... qu'on s'occupe D 'ABORD de nos sdf......

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 06/10/2017 à 10:54

"Au total, environ 150 personnes ont donc été priées de partir. Mais seulement deux heures après le début de l’intervention de la police, les Albanais sont revenus pour installer de nouveau leurs tentes."

Qui commande chez nous ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.