Royal candidate au poste de premier secrétaire du PS

D'après ses proches, Ségolène Royal sera candidate au poste de premier secrétaire du PS, car sa motion présentée avec Gérard Collomb est arrivée en tête du vote des militants le 6 novembre avec 29% des voix environ. Soit 4 à 5 points de plus que celles de Bertrand Delanoë et de Martine Aubry.
Depuis lundi, des proches de Ségolène Royal se sont relayés pour laisser prévoir qu'elle serait candidate. François Rebsamen et Manuel Valls ont ainsi affirmé que l'ex-candidate à la présidentielle avait "toute légitimité pour porter les couleurs de la motion" lors de l'élection du nouveau premier secrétaire.
Reste à savoir comment réagiront le maire de Lyon Gérard Collomb, premier signataire de la motion, et Jean-Noël Guérini, président du conseil général des Bouches-du-Rhône, qui ont toujours affirmé qu'ils ne voulaient pas d'un présidentiable à la tête du PS.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.