Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

“Yea”, la nouvelle offre d’autopartage dans les rues de Lyon et Villeurbanne

C’est Lyon Parc Auto qui a décidé de développer son éventail d’offre en proposant ce nouveau système qui permet de louer un véhicule, et de le déposer plus librement à travers la ville.

La capitale des Gaules est la quatrième ville, après Strasbourg, Toulouse et Bordeaux, à expérimenter ce nouveau dispositif. Désormais, les abonnés pourront louer un véhicule, sans minimum ou limite de temps, et le déposer où ils le souhaitent à travers la ville.
Les autres offres permettaient moins de flexibilité puisque le véhicule devait être ramené dans la station de la réservation.

 

Autre nouveauté, les utilisateurs n’auront plus besoin de réserver le véhicule. Pour trouver une voiture, il suffit de scruter les alentours ou de se rendre sur l’application smartphone du programme (Citiz). Une fois le véhicule trouvé, l’abonné peut s’y installer grâce au badge remis lors de son inscription.

 

Concernant le prix de ce service, il inclut le carburant, l’assurance et le stationnement et les formules varient selon la fréquence d’utilisation. Plus d’informations sur les tarifs et les formules sont disponibles sur le site de l’offre.

 

Faciliter la vie de ses utilisateurs mais aussi booster son nombre d’abonnés, c’est là les objectifs de Lyon Parc Auto. Une opération qui devrait fonctionner puisque "à Toulouse, l’implantation de l’offre a suscité 500 nouveaux abonnements en un an", se confie LPA aux 20 minutes.

 

C’est donc cent Smart Forfour, aux couleurs de l’offre : rouges et noires, qui ont été lâchées dans les rues lyonnaises et villeurbannaises, ce vendredi.



Tags : Yea | autopartage | lyon parc auto |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.