Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Cochet : “Collomb s’essuie les pieds sur l’UMP”

François-Noël Buffet, le sénateur-maire UMP d’Oullins, a tenu vendredi dernier une conférence de presse en tant que président du groupe Ensemble Lyon à la Communauté urbaine. Entouré d’une quinzaine d’élus, il a dénoncé le “manque de transparence de Gérard Collomb” car il lui reproche de ne pas avoir consulté son opposition sur le PPPI, le plan de Programmation pluriannuelle des investissements de la Communauté urbaine, qui liste tous les grands projets prévus sous son actuel mandat. Buffet affirme avoir demandé un rendez-vous depuis début octobre pour lui faire part de son inquiétude sur une éventuelle hausse des impôts. “Ce que nous ne pouvons pas cautionner : on ne peut pas ajouter de la crise à la crise “. Mais selon cet élu, la président de la Communauté urbaine aurait annulé le rendez-vous à la dernière minute. “Depuis nous n’avons même plus de réponses à nos courriers, nous sommes négligés”, a insisté le sénateur-maire d’Oullins. “Collomb s’essuie les pieds sur l’UMP” a rajouté Philippe Cochet, le député-maire de Caluire.
Du coup, l’UMP a demandé sans succès un report de la séance du conseil de la communauté urbaine qui se tiendra ce soir avec, au programme, le plan de mandat. Mais il leur a été refusé. François-Noël Buffet accuse même carrément Gérard Collomb de “chantage” car il craint que, si son groupe ne vote pas ce plan de mandat et la hausse des impôts, les maires UMP n’auront pas de financements pour leurs projets communaux. La droite met donc une fois de plus en cause “la méthode d



Tags : collomb | buffet | Plan de mandat |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.