Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Le chocolat se découvre et se croque dans un musée près de Lyon !

LyonMag.com

Le Musco vient d’ouvrir ses portes à Limonest. Ce sont Richard et Gaëlle Sève qui ont créé projet, dont le but est de proposer aux visiteurs « un musée vivant du chocolat ».

Pas question de juste regarder, la dégustation est même obligatoire dans ce musée manufacture où est d’abord retracée l’histoire du cacao, remontant à plus de 3 000 ans, notamment comme monnaie d’échange chez les Aztèques.

 

Divers objets acquis par le couple Sève (http://chocolatseve.com/) en Amérique du Sud et en Amérique Centrale mais aussi des vidéos illustrent les différentes étapes du voyage et la fabrication, de la matière première au produit fini. Les fèves se dégustent dans tous les états et les yeux découvrent en même temps le travail des artisans chocolatiers.   

 

« Jusqu’à présent, on nourrissait le corps de nos clients. Maintenant, on veut aussi faire prendre conscience qu’il y a des enjeux importants. Nous voulons instruire, éduquer et surtout sensibiliser à la fabrication du chocolat artisanal », explique Gaëlle Sève.

 

Le Musco, dont la signification est MUsée, Manufacture Sève, Chocolat et COllections particulières, propose également des ateliers de cuisine et des dégustations.

 

 

Musco – Musée Manufacture et Boutique

324 allée des Frènes – Parc du Puy d’or – 69 760 Lyon-Limonest

Du mecredi au samedi de 10h à 19h

Le dimanche et les jours fériés de 10h à 18h

Adulte : 9 euros

Enfant (5 à 12 ans) : 7 euros



Tags : musée | chocolat |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.