Un plan de relance économique pour le vignoble Beaujolais

Un plan de relance économique pour le vignoble Beaujolais
Lyonmag.com

La Région a signé ce vendredi un plan de relance économique du vignoble Beaujolais, apportant une enveloppe de 3,5 millions d’euros.

En tout, ce sont 5 millions d’euros, qui aideront à relancer la dynamique économique du vignoble. Quatre axes majeurs seront travaillés : la restructuration et la modernisation du vignoble en relançant l’investissement et en assurant la transmissibilité du patrimoine viticole, la restauration de l’image et le renforcement de la notoriété du vignoble, le renforcement des actions de commercialisation pour dynamiser les ventes et l’accompagnement et la formation des professionnels dans la définition de leur stratégie d’entreprise.

"Le beaujolais est un joyau de notre région qui est un grand territoire viticole. Il mérite qu’on soit à 200% à ses côtés. C’est l’objectif que nous nous fixons : investir massivement dans le beaujolais, pour le tirer vers le haut et lui permettre de retrouver son image de marque et toute sa notoriété" a justifié Laurent Wauquiez, le président d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Depuis la mise en œuvre du Plan Beaujolais, 81 dossiers ont été accompagnés pour un montant total de subventions de 672 000 €. Ces aides ont notamment permis d’investir dans du matériel ou encore de soutenir des actions de conseil destinés à développer des stratégies d’entreprises.

Tags :

beaujolais

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
patoche69570 le 10/12/2017 à 09:58

Le beaujolais est dégueu ! La fête du beaujolais nouveau essaie en vain de faire remonter les ventes :mais sérieusement qui boit cette vignasse ?

Signaler Répondre

avatar
Jean Lassalle le 09/12/2017 à 16:45

Aucune subvention pour ces gens qui s'accaparent les terres et empêchent les gens de l'extérieur de s'installer.

Signaler Répondre

avatar
J'dis ça, j'dis rien le 09/12/2017 à 13:30

Et s'ils essayaient de faire du BON vin.....

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 09/12/2017 à 11:44

Il faut bien que le " beaujolpif " qui est fasciné par le bleu marine...change couleur et revienne dans le giron du Huron...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.