Nuits Sonores 2018 : Daniel Avery, Four Tet et Jennifer Cardini programmés de jour

Nuits Sonores 2018 : Daniel Avery, Four Tet et Jennifer Cardini programmés de jour
La Sucrière durant les Nuits Sonores - DR

Ce mardi matin, l’association Arty Farty présentait une partie de son événement phare : les Nuits Sonores édition 2018, du 6 au 13 mai. 

Pour cette 16e édition, la durée du festival de musique électronique de Lyon a été allongée, passant de 4 à 8 jours. Néanmoins, les concerts prévus de nuit se dérouleront toujours le mercredi, vendredi et samedi soir. Même si la programmation de ces parties n’a pas encore été dévoilée, on sait déjà qu’ils où se dérouleront les célèbres nuits : sur le site des Anciennes Usines Fagor-Brandt dans le 7e arrondissement de Lyon. Un endroit connu des fêtards puisque les nuits s’étaient déroulées au même endroit l’année dernière. Vincent Carry, directeur d’Arty Farty, indique même qu’il sera "possible d’investir plus d’espace" comparé à la précédente édition.

De jour, le festival continuera cette année encore à faire vibrer, notamment, les murs de la Sucrière. Au programme donc, la techno brute et sonore de Daniel Avery, Four Tet et ses sons mystiques ou encore la reconnue Jennifer Cardini. Durant ces NS Day, une scène sera également ouverte au Sucre et une autre au niveau de l’esplanade, au pied des silos du Sucre. Ses concerts sont aussi au programme en journée à la piscine du Rhône, sept ans après les derniers shows dans le cadre des NS dans lesquels, par exemple, Joey Starr avait côtoyé le défunt Dj Mehdi. A noter également la venue du "petit prince du jazz" selon Vincent Carry, Kamasi Washington. Il sera la star du concert spécial programmé le 8 mai à l’Auditorium de Lyon.

D’autres annonces sont encore attendues pour les Nuits Sonores 2018 : la programmation de la Carte Blanche attribuée cette fois à Amsterdam, les artistes durant les trois Nuits et le Circuite Électronique de la Nuit 2. Les annonces seront faites le 7 février lors d’une nouvelle conférence de presse. Enfin les Extra !, évènements à travers toute la ville, seront dévoilés début avril.

Des billets sont déjà en vente pour un certain nombre de concerts.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.