David Kimelfeld était accompagné ce vendredi de Georges Képénékian, maire de Lyon, son adjoint à la sécurité, de Pascal Blache, maire du 6e et de ses élus d’arrondissement. Tout ce beau monde avait pour but d’évoquer les travaux à venir sur le cours Vitton.
Ce secteur dangereux avait coûté la vie à une femme de 28 ans en octobre 2016. Des travaux avaient ainsi été évoqués par Gérard Collomb entre les rues Garibaldi et Tête-d’Or, sans action concrète si ce n’est un radar mis en place en novembre dernier.
Ainsi, d’ici à fin 2019, une voie de circulation sera supprimée au profit de trottoirs plus grands de chaque côté. Des aires de livraisons devraient également voir le jour pour éviter tout stationnement en double file. En revanche, aucune piste cyclable n’est d’actualité sur ce cours. Les cyclistes pourront emprunter celle présente rue de Sèze et rue Tronchet.
Des annonces qui ont plus que satisfait les élus du 6e arrondissement qui attendaient ça "depuis 20 ans".
D’après le Progrès, les élus devraient tenir le 1er mars prochain un réunion publique d’information et d’échanges à la salle Victor-Hugo.
Samedi 24 Février 2018 à 15h15
Sécurisation du cours Vitton : enfin des annonces concrètes !

Cours Vitton - DR
Travailler ensemble pour aller plus vite. C’est ici l’idée développée par David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, pour l’aménagement et la sécurisation du cours Vitton dans le 6e arrondissement.
Sur le même sujet
19/03/2025 à 14:19 - La maternité de cet hôpital lyonnais fait peau neuve
13/03/2025 à 08:53 - Lyon : une vente exceptionnelle de tissus pour le grand public ce week-end
11/03/2025 à 08:37 - Xavier de la Selle : "L'histoire de l'Histoire de Lyon a débuté à la Renaissance"
11/03/2025 à 09:42 - Lyon : cette boutique lance un concept inédit pour un mois
13/03/2025 à 08:39 - Lyon : deux blessés graves sur l’A466
07/03/2025 à 08:22 - Cette jeune lyonnaise a imaginé la tenue que porteront les étudiants… en 2074 !
07/03/2025 à 15:29 - Lyon dans le top 10 des villes où il pleut le plus en France
06/03/2025 à 07:39 - Cette boutique ambulante de seconde main veut réinventer le shopping à Lyon
06/03/2025 à 07:21 - "C’est incroyable ce qu’on vit" : la comédie musicale "Les 10 Commandements" de retour à Lyon
07/03/2025 à 05:19 - Meilleurs hôpitaux du monde : quels établissements lyonnais dans le classement ?
05/03/2025 à 10:16 - Cette boutique lyonnaise installée depuis 1955 en Presqu'île ferme ses portes
05/03/2025 à 07:22 - Cette enseigne de mobilier et de décoration ouvre sa première boutique à Lyon
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Par mesures concrètes, j'imaginais plus de fermeté envers les chauffards. Cette voie n est pas dangereuse en soit, kes accidents se produisent tard le soir ou la nuit , par des conducteurs sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiant. Donc réduire le nom de voies ça va créer d immenses bouchons la journée pour ceux qui vont travailler, et le soir il y aura toujours champ libre pour les fous du volant...
Signaler Répondre=> Mesurette de politicien qui emmerde toujours plus ceux qui bossent que ceux qui ne respectent pas la loi. Le radar, il change quoi pour les mecs qui roulent sans permis, en voiture volée ou si elle a été prêté a "une vague connaissance du quartier dont je ne connais pas le nom" ?
Noir sur blanc dans l'article :
Signaler Répondre"En revanche, aucune piste cyclable n'est d'actualité sur ce cours"
"Vélos à la c**" hein ... Je crois que les c**s se révèlent d'eux-même dans ce qu'ils écrivent.
c'est de pire en pire cette ville , y'en a que pour ces vélos a la con qui respecte rien , ils ont des pistes cyclable mais non il faut venir sur les voies. Mais le pire dans tout sa je pense que c'est le cours Lafayette et le parking de la part dieu alors la ...........
Signaler RépondreJe rajouterai ma pouile que si tu sortais au lieu de glandouiller tu constaterais que c'est un des endroits les plus embouteillé puisque les gens vont au parking des halles complétement saturé.
Signaler RépondreLes gochistes assistés donneurs de leçons de ton acabit doivent perdre leurs aides et aller bosser au marché gare en vélo puisqu'ils adorent cela
Signaler RépondreAu contraire, il aurait été aberrant de faire venir encore plus de travailleurs en voitures à la Part-Dieu alors qu'il s'agit du quartier le mieux desservi par les transports en commun de Lyon, voire de France !
Signaler RépondreOuvrez les yeux, nous ne sommes plus au 20ème siècle !
C'es aberrant que le permis a été délivré à la tour Incity sans aucun parking !!! Et sans respecter l'urbanisme ! Merci à Gégé !!
Signaler RépondreOn ne peut que constater que la supression des voies entraine un foutoir inextricable cours lafayette et en plus les parkings du centre commercial etant supprimés c'est du grand n'importe quoi mis en place par des élus incompétents !
Signaler RépondreOh la la !
Signaler RépondreQuelle originalité !
Suppression de voies ! ma foi, il fallait y penser !
Trop dur le métier d'élu !
Des places de livraisons ?? ???????????? Je rigole bien, chacun sait qu'elles seront mobilisées par les particuliers et aucune amendes sur les pare-brises.
Signaler RépondreDe toute façon seules deux voies sont praticables sur la partie la plus étroite, car les conducteurs ne savent pas les respecter et ont peur de serrer à droite ou à gauche.
Signaler RépondreJ'y suis passé aujourd'hui et les piétons font n'importe quoi, comme avancer d'un pas sur la chaussée alors que c'est vert pour les véhicules.
C'est devenu infernal : chacun fait fait fait c'qu'il lui plaît plait plaît... :(((
Encore une réduction de la surface de circulation donc détournement de la circulation sur les rues parallèles
Signaler Répondre